Alors qu'on attend la projection de Snowtown, de l'Australien Justin Kurzel, prévue ce soir à 21h45 au Cinéma Impérial, ainsi que la reprise de Notre jour viendra, de Romain Gavras, à 21h15 au Quartier Latin, on prépare déjà la journée de jeudi, qui sera marquée par la projection très courue de Nuit #1, premier long métrage d'Anne Émond, prévue à 13h à ExCentris.
Impossible depuis déjà plusieurs jours de se trouver un billet pour voir le film, autant demain que lors de la projection de vendredi, à 19h, au même endroit. Mettant en vedette Catherine de Léan et Dimitri Storoge, le film raconte l'histoire de deux fêtards qui passent une nuit ensemble après un rave. Pour l'instant, Nuit #1 devrait prendre l'affiche en décembre.
Ce sera aussi l'occasion de voir le plus récent film de Bruno Dumont, Hors Satan, présenté plus tôt cette année à Cannes. Le réalisateur de L'humanité et de Flandres reprend à nouveau ses habitudes en dirigeant des acteurs non professionnels dans un village du Nord de la France où la nature et les humains forment une étrange symbiose. À 17h au Quartier Latin.
Aussi au programme : Apollonide (Souvenirs de la maison close) de Bertrand Bonnello, réalisé en 2011 et mettant en vedette Hafsia Herzi, et qui raconte le quotidien des femmes de la maison close de Marie-France Dallaire au début du XXe siècle à Paris. À 19h à l'Impérial.
À demain!