Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Trésor Films
  • Chi-Fou-Mi Productions

distributeur

  • VVS Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Parler des années 1980, d'accord pour la nostalgie, mais mettre surtout en évidence la jeunesse de ces années qui annoncent à contrecourant un nouveau siècle qui hésite encore à se préciser dans toutes les sphères de la vie sociale [ ... ]

Élie Castiel Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Le résultat, pharaonique, vibre de la passion de Gilles Lellouche pour le 7e art. C'est une oeuvre riche, généreuse qui fait penser à une valise sur laquelle on doit s'asseoir pour la fermer après l'avoir trop remplie.

Caroline Vié Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Six ans après Le Grand Bain, Gilles Lellouche revient avec un deuxième film en forme de romance épique d'une générosité inouïe, brassant tout à la fois le drame social, le film de braquage, le mélodrame, la comédie romantique et musicale. Incontournable.

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

À  travers ce duo d'entêtés, sortis d'un roman de l'Irlandais Neville Thompson, Gilles Lellouche célèbre ceux que la société considère comme des perdants, mais qui ont gagné le meilleur : la grandeur du coeur. Message éminemment sympathique d'un film qui donne envie d'aimer.

Frédéric Strauss Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Après Le Grand Bain, l'acteur et réalisateur Gilles Lellouche signe une comédie romantique mâtinée de polar, excessive en tout, énergie et générosité comprises.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

On tique devant un récit long et foisonnant, dont le montage a pourtant été allégé d'une longue incursion dans la comédie musicale depuis le Festival de Cannes, où il était en compétition. Les registres se chevauchent, parfois se paralysent. Mais on peut être sensible à cette naïveté d'un autre temps, où les embrassades au soleil couchant se heurtent à des séquences d'une très grande brutalité.

Christophe Caron Lire la critique complète