Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Blacksmith Pictures
  • Universal Pictures

distributeur

  • Film Service Superieur

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Illustration décapante des méfaits de la quête de l'éternelle jeunesse. Proposition narrative et formelle radicale, poussée au bout de sa logique. D. Moore déchirante.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le petit septième

Extraordinaire
Lire la critique

Le film soulève une question essentielle : que devient l'individu lorsque son corps, vecteur de son identité, est réduit à un simple produit de consommation?

Solenne d Arnoux de Fleury Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

The Substance devient de plus en plus rocambolesque et sanglant au fil de ses 2 h 20 min, jusqu'à une finale complètement délirante. Certains vont adorer, d'autres vont détester. Impossible d'y rester indifférent.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Séquences

Parfait
Lire la critique

Si Carrie nous a fait craindre la colère d'une adolescente en quête de justice, si The Fly nous a révélé l'horreur de l'évolution incontrôlée, et si From Beyond nous a ouvert les portes d'un autre monde terrifiant, alors The Substance nous montre que l'horreur la plus terrifiante est celle qui réside en nous : le refus d'accepter le temps qui passe et la folie de vouloir défier l'inéluctable. Qu'on se le dise, un nouveau classique de l'horreur est né et vous n'êtes pas prêt d'oublier de sitôt cette expérience ultra jouissive.

Pascal Grenier Lire la critique complète