Au programme aujourd'hui : les films québécois La fille de Montréal, de Jeanne Crépeau, un film qui mélange « la fiction dramatique, le vrai et le faux, l'autobiographie avec le vécu d'un quartier », dans ce cas-ci le Plateau Mont-Royal. À 14h45 au Cinéma Parallèle, et suivi à 17h15 du documentaire King of the L'est, de Simon Gaudreau, présenté à nouveau au Festival.
À noter la reprise, à 17h15, du film Kaboom, de Gregg Araki, qui était aussi présenté hier au Cinéma du Quartier Latin. Un plaisir tout simplement jouissif, entre comédie et film de moeurs, aux accents surnaturels, le film raconte l'histoire d'un jeune bisexuel de 18 ans qui vit, au collège, de mystérieuses hallucinations. L'occasion est belle de découvrir Juno Temple (aussi vue dans Mr. Nobody), jeune actrice britannique délicieusement dédiée à ce film jeune et audacieux. Une satire brillante du cinéma pour ados et des film catastrophe. Beau mélange!
La journée culminera certainement avec la présentation du film Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, prévu à 19h30 à l'Impérial. Le film représentera la France dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère ce printemps et a été présenté à Cannes en mai dernier, où il a remporté le Grand Prix.
À demain!