Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • The Apartment
  • Komplizen Film
  • Fabula

distributeur

  • Film Service Superieur

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Biographie crépusculaire recourant à des formules connues. Réalisation fignolée, un peu froide. A. Jolie excellente dans le rôle de la diva.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Maria, de Pablo Larraín, est un film sensoriel et dans le même temps empreint d'une mélancolie qui annonce la finitude avec sérénité, comme si ne croyant plus à rien, la grande Diva se sentait prête à faire le grand saut vers le vide, en quelque sorte, l'Éternité.

Élie Castiel Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Pour son troisième et dernier film biographique, les deux premiers retraçant les vies de Jackie Kennedy et de la princesse Diana, Pablo Larrain a choisi de se concentrer sur les dernières semaines de la vie de la chanteuse d'opéra Maria Callas, incarnée par une Angelina Jolie parfaite, car théâtrale. 

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Prêtant à la cantatrice sa beauté prodigieuse et son port de reine, puisant à même ses propres expériences, Angelina Jolie n'a jamais été aussi bouleversante. Le visage parfois déformé par la douleur, elle fait montre d'une grande crédibilité en reprenant les plus grands rôles de La Divina.

Manon Dumais Lire la critique complète

Entertainment Weekly

Extraordinaire
Lire la critique

This is a portrait of all that an artist must sacrifice for their work and the ways that is amplified further as a female artist. It's a fable of fame and control, but it's also an ode to a woman who could only find peace by singing her heart out.

Maureen Lee Lenker Lire la critique complète

The Wrap

Excellent
Lire la critique

In a movie that is stately on the surface and stormy underneath, Jolie's drawn, almost architectural features and air of enforced restraint is ideal for Larraín's vision of Callas. She's a glorious, luminous wreck, looking for peace but drawn inexorably to a world of grand artifice.

Steve Pond Lire la critique complète

Variety

Bon
Lire la critique

Maria bears many of the hallmarks of Larraín's lavish empathy and filmmaking skill. Yet the movie, in contrast, is driven by a dramatic fatalism that does it little favor.

Owen Gleiberman Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Très bon
Lire la critique

The movie is like a glittering jewel in a glass showcase, inviting you to look but not touch.

David Rooney Lire la critique complète