Réalisation

Scénarisation

studio

  • Gaumont

distributeur

  • TVA Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Hommage fantaisiste mais guère original aux néo-noirs façon "Fargo". Gags inégaux. Tableau d'hiver brossé avec compétence. Interprètes enthousiastes.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Bien sûr, Un ours dans le Jura n'est pas une révolution, mais il fait preuve d'une écriture plus aiguisée que ce à quoi on pourrait s'attendre de Dubosc... et c'est tant mieux.

Pascal Grenier Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

Pour son troisième film à la réalisation, Franck Dubosc est sorti des sentiers battus pour offrir une comédie noire inspirée des polars américains. Un ours dans le Jura est loin d'être une comédie française traditionnelle, la proposition est intéressante, cependant l'humour risque de laisser de marbre bon nombre de spectateurs.

Thomas Thivierge Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Franck Dubosc ne cache pas s'être librement inspiré du ton et des ambiances des comédies noires américaines à la Fargo pour écrire son nouveau film, Un ours dans le Jura. Il signe ainsi un polar amusant et bourré de suspense.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

Franck Dubosc séduit avec son troisième long métrage, une comédie noire qui brosse le portrait touchant d'un couple et d'une communauté villageoise aux prises avec un trafic de drogue.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

Voir

Parfait
Lire la critique

« Un ours dans le Jura » est aussi drôle que bourré de suspense.

Caroline Vié Lire la critique complète

Télérama

Bon
Lire la critique

Suivant la veine du film des frères Coen, l'humoriste réussit une comédie policière noire et absurde, dans des décors majestueux.

Guillemette Odicino Lire la critique complète

La voix du nord

Excellent
Lire la critique

Une comédie noire rurale inattendue et désopilante.

Christophe Caron Lire la critique complète