Dans le cadre de cette deuxième journée de projections au FNC, on pourra voir le nouveau long métrage de Noël Mitrani (Sur la trace d'Igor Rizzi), intitulé The Kate Logan Affair et qui met en vedette Alexis Bledel, dès 18h45 au Quartier Latin.
Le film français Mammuth, dont la rumeur dit beaucoup de bien sur les sites du festival, sera présenté dès 19h à l'Impérial. Suivra à 21h30 Chatroom, du réalisateur japonais Hideo Nakata (Ringu), qui raconte l'histoire de William, 17 ans, un dangereux sociopathe qui manipule les internautes qu'il rencontre dans un chatroom. Le film a été présenté à Cannes plus tôt cette année.
Le premier long métrage de Charles-Olivier Michaud, Snow and Ashes, présenté hier après-midi, sera projeté à nouveau ce soir, devant une salle comble au Cinéma ONF dès 21h30. Le film, tourné en majorité à Québec, raconte l'histoire d'un correspondant de guerre qui refuse de se souvenir du drame qu'il a vécu sur le terrain, alors qu'il a été rapatrié. Filmé avec beaucoup d'instinct, le film souffre d'une trame narrative et d'un montage trop éclatés, ainsi que d''un surplus de musique et de voix-off. Quelques acteurs secondaires manquent aussi de naturel, mais l'acteur principal Rhys Coiro offre une performance de grande qualité. Rappelons que le réalisateur présentera son deuxième long métrage, Sur le rythme, en août 2011.
À demain!