Pour sa cinquième journée de projections, le Festival du nouveau cinéma présentera ce soir deux films très attendus par les festivaliers : d'abord, à 19h30, le plus récent long métrage de Gregg Araki (Mysterioux Skin), intitulé Kaboom, sera projeté au Cinéma du Quartier Latin. Une comédie sexuelle qu'on dit à mi-chemin entre John Waters, Clueless et Bret Easton Ellis.
Suivra à 21h30, au Cinéma Impérial cette fois, le nouveau long métrage du cinéma philippin Brillante Mendoza, Lola, sur la bataille de deux grand-mères suite au meurtre d'un jeune homme par un voleur. Mendoza a été récompensé du Prix de la mise en scène à Cannes pour son film Kinatay, présenté au FNC l'an dernier. Celui-ci a été présenté à Venise plus tôt cette année.
Ce sera aussi l'occasion de voir un moyen métrage réalisé par Denis Côté pour le Festival de Joenju, Les lignes ennemies, présenté dans le cadre du Jeonju Digital Project 2010, à 16h30 au Cinéma Parallèle.
Dernière chance de voir Enter the Void, de Gaspar Noé, à 12h30 au Quartier Latin, ainsi que La route des cieux, de Jean-Pierre Lefevbre, dès 15h45 à l'ONF.