Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
sentiment d'un message
Avez-vous remarquez que tout au long du film, l'animateur des nouvelles faisais référence à big brother et l'obsession des américains pour la sécurité. C'est comme-ci hollywood aurais voulu nous mettre devant un fait accompli et que les états-unis finiront par dominer le monde que l'ont veuillent ou pas.
Quant pensez-vous ?
Si votre tolérance ...
...pour les coups de feux est limité à 2000 dans un film, ce film n'est pas pour vous (+ de 200,000)
Le sentiment d'être divertis
Je me souviens peu des anciens Robot Cop et je crois que je n'avais pas apprécier, mais avec ce film, j'ai changé d'avis sur le personnage.
Même si le film est commercial, il a plein de subtilités. Il faut resté attentifs aux détails.
Aussi divertissant qu'Iron Man 3, mais plus original selon moi.
Les spectateurs sont placés devant un débat qui risque de se produire d'ici quelques années.
D'accord avec cette réponse
Toujours d'actualité
Différent du premier... et réussi!
Je suis aller voir ce film un peu pour faire plaisir à mon fils et son ami. Je n'avais aucune attente même si j'avais adoré le PREMIER (les autres étaient merdique). J'ai été agréablement surpris!! Les scénarios sont un peu plus réaliste.
Si vous pensez voir un remake du 1er; oubliez ça! C'est une histoire refait à neuf. Robocop garde même le contact avec sa famille!! Il y a un peu moins de cynisme. Il est beaucoup moins violent. Les effets spéciaux sont réussi. Je n'en dirais pas plus.
Un Robocop réussi!
Un très bon film! J'ai adoré, le premier remake réussi à ce-jour. Effets spéciaux très réussi l'histoire est similaire tout en étant différent. Par contre j'ai trouvé le film très violent pour Général, je l'aurais mis personnellement 13+ violence. Je conseil ce film à tous les gens qui ont aimé(e)s la vielle version de Robocop.
Excellent Remake !
J'ai adoré ce film. Un très bon film d'action avec des effets visuels et sonores impressionnants.
Malgré tout, le scénario est bien tissé et les personnages aussi. Beaucoup de questions de morale et d'éthique sur cet homme placé dans un robot pour satisfaire les citoyens américains.
Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les scènes d'action et les moments plus calmes et émotionnels de ce film.
J'aimerais bien une suite !
Sympathique mais convenu...
Robocop était, en 1987, un succès inattendu portant un regard froid, cynique et sans merci sur la société de l'époque.
Près de 30 ans plus tard, la nouvelle mouture sort avec les ajouts des tendances actuelles. Exit la tragédie du héros d'antan (sa famille est toujours bien liée à lui), exit la critique vitriolée du système capitaliste (les médias enflammés et vendus sont la seule réelle "critique"... et encore là, c'est loin d'être aussi subtil) et surtout une bonne partie des meilleurs thèmes du film original.
Ce qui ne veut pas dire que le film soit complètement dénué de vision propre à lui. En s'affranchissant de presque tout ce qui a fait la marque du film de Verhoeven, Padilla table sur une narration fort différente, plaçant le contexte social grâce à des interventions de Samuel L. Jackson qui font sourire, et un survol d'une crise à Téhéran introduisant les ED-209.
Avec tout ce que la nouvelle version propose, il est souvent dommage de constater que le plein potentiel suggéré n'ait que très rarement été atteint. Les effets visuels sont bien pour la plupart, mais il faut une âme à son film, et si cette oeuvre se targue de prôner le libre-arbitre, peut-être eût-il mieux valu de recentrer les efforts ailleurs. Le film pousse trop vers cet élément familial qui donnait sa silhouette si dramatique à Alex Murphy version Peter Weller et si au moins Abbie Cornish jouait un peu moins comme une automate, peut-être que le tout aurait mieux passé à l'écran.
Qui plus est, le thème musical de feu Basil Pauldouris est repris ici avec beaucoup moins de fermeté, et ne parvient jamais à réellement s'ancrer dans la psyché. Les accords sont trop exagérés et donnent au film un écart mensonger car nous n'avons pas affaire à la démesure de l'original, qui s'en donnait à coeur joie. Nous sommes en présence ici d'un remake à la sauce "Batman Begins" et autre "Iron Man", donc davantage voulu comme étant "réaliste".
Somme toute, il s'agit d'un énième remake qui possède les qualités de son époque moderne, mais qui n'a pas su fusionner avec celles de son mentor.
Si on me pose la question "pourquoi les remakes"? Je dirais seulement, en terminant, parce que les scénaristes y voient une possibilité de mettre à jour le matériel d'antan... et pour les producteurs d'y faire une belle passe d'argent.
Robocop
J'ai bien apprécié ce film. Même si l'histoire est similaire au film original je préfère la reprise avec ses effets spéciaux. Nous avons apprécié le visionnement de ce film. Merci cinoche...
ENFIN un remake réussi!!!
Excellent film d'action qui nous tient en haleine du début à la fin. Je mettrais ma main au feu que ce n'est que le début d'une série de films... À voir absolument pour apprécier toutes les fonctionnalités de ce robot policier futuriste!!
$suites ?$
C'est certain que les producteurs veulent faire d'autre "robocop". Tout comme l'original, les suites vont "surfer" sur le succès du premier et générer plein de $$$$$$$$$ pour eux !
@$suite, et alors!
C'est le but de la chose de faire des $$