Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Alita
Très. Très bon film
Bon film
J'ai vraiment aimé👍
Alita
Super bon film !
Alita
J'ai adoré le film, très beaux effets spéciaux, à ne pas manquer.
Une histoire divertissante!
Si vous allez voir ce film en vous attendant à une copie d’Avatar, vous serez déçu. Il y a des similarités certes. C’est un film de science-fiction dans une époque future. Néanmoins, c’est un univers différent avec une histoire bien à elle. Ce qui est bien, puisqu’on s’éloigne ainsi de la redondance. Vous remarquerez une certaine affinité avec Hunger Games.
James Cameron est encore fidèle à son style de réalisation: un film d’une bonne longueur, mais divertissant du début à la fin, avec des effets spéciaux incroyables et une histoire qui se tient, sans incohérence. Les personnages principaux sont toujours aussi bien définis psychologiquement, ce qui nous amène à nous attacher à eux et même croire qu’ils pourraient exister.
Nous sommes habitués aux superhéros masculins (principalement de Marvel) qui sont soit à fort caractère, soit plus doux, mais un peu ridicule ou maladroit. Ici, on nous présente une héroïne fragile, naïve même, sensible et au tempérament doux, mais qui cache une énorme force intérieure et nous surprend jusqu’à la fin. C’est un personnage unique, qui sort du déjà vu et des standards cinématographiques. Cela fait du bien. Bravo!
Enfin !
Il y a longtemps qu'un film m'a autant diverti , aucun temps mort , l'histoire , l'image tout est réuni pour nous tenir en haleine . Bravo !
Très bien
Quand on va voir un film du genre, faut s'attendre à ce que la presse reproche ''du déjà vu'', tant qu'à ça on peut en dire autant de tout les genres.... Sans en faire un roman (Hi !) c'est un très bon film, original et à voir au grand écran.
Alita l'ange conquérante
Super comme film, WOW cette Alita nous a charmé par sa naïveté et par sa détermination. Chapeau au realisateur
Javais de bonne attente pour ce film mais sa depasse de loin lidee que je men fesais cest vraiment meilleur de ce a quoi je mimaginais excelent film va faire parti de ma collection blu ray cest clair
Excellent film, nous avons adoré!
Je ne sais pas trop ce que les critiques ont de si critique à redire. Je ne connaissais rien à la série de Manga d'où est tiré ce film (9 volume, vraiment?) mais je peux juste dire que j'ai été vraiment surpris d'être aussi bien diverti! Je ne peux vraiment concevoir qu'une suite ne verra pas le jour! Vrai que tous les films du style Twilight, Hunger Games ou Divergents n'ont jamais fait l'unanimité mais ça ne les a pas empêché de connaître d'excellents résultats au box office et auprès du public. Le film est d'ailleurs un excellent mélange entre Hunger Games et Divergent donc si vous avez aimé ces films, vous aimerez aussi Alita l'ange conquérant. Vrai que les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires, dans les meilleurs que j'ai vu mais c'est tellement plus que ça! Le personnage d'Alita est super bien interprété alors que malgré ses super pouvoirs montre une super belle sensibilité. Le docteur et les méchants font aussi un super bon travail et l'histoire malgré un certain degré de complexité est bien expliquée et simplifiée ce qui rend le film divertissant et sans temps mort avec un rythme très soutenu. Vrai que le personnage du garçon entourant le personnage principal est peut-être un peu plus faible mais on ne peut pas en vouloir aux auteurs d'avoir voulu créer une romance dans tout ce monde qui tombe en ruine! Donc, en bref, un super bon divertissement que je vous recommande chaudement! En plus, le fin arrête à un moment crucial qu'on ne peut qu'attendre la suite avec impatience. Je suis sûr que la série de Manga connaîtra une 2e vie suite à cette adaptation! Courez au cinéma et merci de m'avoir lu!
Superbe
J'ai adoré ce film et je vais y aller fort en mettant 5 étoiles, mais faut remonter la moyenne, il est pas un navet quand même, il est de qualité, un bon scénario, des effets éblouissants et de l'action à souhait. Faut arrêté de jouer les critiques aussi et toujours espérer une réussite. Les goûts sont différent tous à chacun, et nous ont a passé un excellent moment ! On veut la suite ! ^^
Trop de "franchise building"
Alita Battle angel est une adaptation d'un anime et manga des annees 80. ce film est un projet personnel de james cameron et est dirige par Robert Rodriguez. Juste ce duo de producteur et directeur devrait garantir un excellent film. Ce film met en vedette Christophe Waltz, jennifer Connely, Mahershala Ali et Rosa Salazar dans le role d'Alita.
Le film raconte l'histoire d'Alita, une cyborg ramener a la vie par Dr. Dyson Ido (waltz) cherchant son but dans la vie et son passe. Elle developpe de nouvelle amitie, decouvre le monde recouvrant d'une longue guerre et apprends sur elle-meme. Le film focus beaucoup sur le sport du Murderball ,un genre de roller derby plus violent et futuristique. On voit Alita qui decouvre le monde a travers ce sports principalement et l'histoire en souffre. D'une partie on voit Alita decouvrir ce monde avec des hunter-killer, genre de bounty hunter, avec une innocence a la wonder woman. D'une autre on focus sur des partie un peu ennuyante avec le murderball. Il y a beaucoup a introduire a cette univers mais il aurait du focuser sur les elements plus interessant.
Une autre partie decevante de l'histoire est le fait qu'ils essaient de partir une franchise a partir de ce film et cela parait beaucoup tout le long et surtout a la fin. On se fait introduire au vilain de la "franchise' vers la fin et tout le long du film on voit des tentatives de creation de franchise dans certain elements narratifs. Je suis un peu tanne des film qui font ceci, avant d'essayer de creer un franchise essayer donc de faire un bon film. Les assassin's creeds et mortal engins de ce monde sont des mauvais exemples.
Le gros point positif sont les effets speciaux, ils sont tous simplement extraordinaire. Ils ont utiliser les meme outils developper par Avatar et les ont ameliorer. Cela parait dans le film et surtout la capture de Alita.
Le jeux des acteurs est tres bien, j'ai surtout aime Christophe Waltz et rosa salazar dans le role d'Alita et Dr Ido. Les deux ont une bonnes chimie pere-fille tout le long du film. En contre partie, Mahershala Ali dans le role du vilian est tres faible et peu utilise considerant qu'il n'est pas le vilain de la "franchise".
Le film avait beaucoup de potentiel avec sont combo directeur et producteur, mais le fait qu'ils essayent de faire une franchise avant un bon film est trop apparant et n'aide pas.
Critique MB https://www.facebook.com/critiqueMB/
Battle Angel
Grands effets spéciaux, CGI a parcouru un long chemin. Cependant, il reste encore quelques blancs sur Alita, la planète Mars et la guerre vieille de 300 ans qui n’ont pas été pleinement expliqués. Il semble que cela a été fait exprès pour une suite à venir, je l’espère. Si vous n'êtes pas familier avec le manga, ne vous inquiétez pas, vous trouverez du sens à l'histoire, mais sachez qu'elle peut être rapidement dépassée à plusieurs moments du film.
Alita
Excellent film! je ne connaissais pas les mangas d'où le film est tiré (Gunnm) mais j'ai été séduit par cet univers instantanément. C'est le départ d'une franchise avec quelques suites surement.
Pour le visuel seulement.
La critique dans La Presse est juste.
Pas un chef d'oeuvre mais film intéressant quand même
Je ne connais pas le manga original, alors c'est difficile de dire s'il est fidèle à l'histoire d'origine ou pas. Mais j'ai quand même bien aimé le film et le déroulement de l'histoire.
Les personnages sont bien joués. L'histoire est intéressante à suivre. Les scènes d'action sont bien montées. C'est sûr, ce n'est pas un film à Oscar du tout mais c'est un film d'action assez intéressant quoique pas parfait, bien sûr. Aura-t-il une suite, je ne sais pas. Ça dépend si ce film est un succès commercial ou non
Alita l'ange incohérente
Je croyais peut-être avoir la chance de voir un autre Titanic ou Avatar, mais ce film n'est pas au niveau de ces chefs-d’œuvre. Pour être honnête, je ne peux pas critiquer ce film en tant que fan du manga original, que je ne connais pas une miette. Aussi, il est malaisant de mettre 3 étoiles à un film qui a des effets spéciaux si réussis, un film de James Cameron qui plus est. Mais c'est l'histoire qui prime, désolé.
Or, quand on parle d'un ange, je m'attends à une forme d'angélisme. C'est réussi au départ, Alita s’avérait innocente et pure, sans rébellion, elle interpellait mes émotions, ce qui liait à elle en quelque sorte et rendait son potentiel de grande guerrière exaltant à envisager. Mais, pour moi du moins, elle perd de son éclat quand elle se soustrait de l'autorité de son "père" pour se comporter comme un genre de cheffe de meute travailleuse autonome. Son père devient alors une sorte d'exécutant docile et pratique, avec un semblant de sagesse paternelle qui lui sort accidentellement de la bouche ici et là. Il passe de héro à zéro en moins d'une phrase pour le dire.
Ensuite, les émotions d'Alita ne sont plus aussi bien ressentis, même pour ce mignon petit toutou jappeux. Elle endurci son caractère. Pour moi, c'est là qu'elle dérape et me perd. Je serais resté accroché si elle avait préservée cette contrainte de bonté, de douceur et de loyauté qui semblait vouloir se révéler en elle, cette faiblesse donc, et ainsi d'honorer son devoir de s'accorder avec son père, tout en tentant de le convaincre du bien fondé de sa mission. Quelle joie ça aurait été au moment où il lui aurait enfin donné le feu vert. «Merci papa! Allons leur casser la gueule!» Qui peut comprendre ça qu'un papa qui sait ce que c'est que de se tourner les sangs pour sa fille? Alors imaginez quand c'est supposé être Alita.
Pour ne rien aider, Alita se révèle encore plus décevante en prennant parfois des risques sans justification valable, sinon que pour le trip d'user de ses grands talents exceptionnels (bâillement). Mauvaise fille! Et le cœur de ton papa dans tout ça, chère cœur? Elle se révèle donc comme un peu frappée (ringarde). Son cœur d'exception ne vaut subitement plus aussi chère qu'on le laisse entendre. Incohérence, incohérence.
Qui sait, peut-être que James Cameron tombera sur cette critique. Mais la probabilité est plutôt qu'Alita gardera son tempérament poche et que je ne vais pas courir pour voir Alita II.
ALITA
C'est bon mais pas excellent, une bonne coche en dessous de Ready Player One, qui est dans le meme style. Les courses de Rollerblades sanguinaire sont disons de trop dans ce film, mes bon, Film tres bien fait bien sur !
Ordinaire
Personnage principale bien réussi et attachant mais le reste c'est du déja vue et rien de spécial
Cyborgivore
Signé par des maîtres incontestés du cinéma d’action futuriste dont le talent est omniprésent, Alita nous en met plein la vue du début à la fin. Robert Rodriguez et James Cameron ont réussi l adaptation du manga Gunnm au cinéma. Visuellement éblouissant et doté d’une technologie 3D toujours plus poussée, Alita nous entraîne dans une aventure en quête de réponses, pleine d’amour et de sensations fortes, dotée de super méchants tous plus impressionnants les uns que les autres. Se situant à la croisée des chemins entre Blade Runner, le 5ème élément, Total Recall et Ghost in the Shell, ce BenHur des temps moderne offre un excellent casting et une leçon de déontologie sur l’intelligence artificielle, la limite oh combien fragile entre l’homme et la machine, et sur le sens de la justice. Doté d’un scénario de Bande Dessinée et d’une version française travaillée avec soin, Alita est un petit bijou à voir sur un très très très grand écran. Une heure de plus serait très bien passé et la suite s’annonce musclée. Bon film!!!
J’ai adoré
Je ne connaissais pas du tout ce personnage (Alita). J’ai passé un bon moment. Les scènes d’actions étaient à bout de souffle. Peut-être un peu de faiblesse dans le scénario mais tout les effets spéciaux étaient à couper le souffle. Je me souviens d’avoir été déçu lorsque le film s’est terminé. J’en voulais plus! ;)
Cyborg formaté.
Cette adaptation d’un manga culte voit l’une des collaborations les plus excitantes du moment accoucher d’un bon divertissement tous publics. Mais c’est tout et c’est un peu dommage. James Cameron à la production et Robert Rodriguez à la réalisation sur un scénario écrit avec leur quatre mains avait de quoi attiser l’envie et la curiosité de n’importe quel fan. Qu’il soit de science-fiction, de mangas, d’expériences visuelles avant-gardistes, de blockbuster généreux ou tout cela à la fois. Le premier est quand même celui qui a réussi à mettre deux de ces films sur les deux premières marches du podium des plus gros succès de tous les temps avec « Avatar » et « Titanic » (!) mais aussi celui qui n’a eu cesse de rendre le cinéma plus impressionnant en étant un précurseur des techniques de pointe dans les effets visuels (avec « Terminator 2 » à l’époque par exemple). Le second est l’un des trublions les plus barrés du cinéma de genre (on l’a souvent appelé le fils spirituel turbulent de Tarantino), aussi bien capable de nous offrir une orgie de visuelle de cinéma adulte magistrale et devenue un classique (« Sin City ») que des divertissements décérébrés pour ados (la série « Spy Kids »). Mais tous deux ont des points communs (l’appétit pour la 3D, la robotique, …) et leurs chemins se croisent donc avec cette adaptation de manga. Leur alliance aboutit à un produit fini au rendu tout de même très lisse et mainstream.
Heureusement, ils ne déçoivent pas sur la forme mais de ces deux-là, le contraire eut été étonnant. L’univers créé ici est agréable à l’œil et les effets spéciaux sont en adéquation avec le budget : pharaoniques. Il n’empêche, c’est un petit peu un maëlstrom de ce qu’on a déjà vu plus ou moins récemment (« Wall-E », les dystopies adolescentes à succès, « Blade Runner 2049 », « Valerian », « Elysium », …). Les riches et la belle vie en haut, les pauvres et la saleté en bas, en gros. On a ajouté à cela un impressionnant jeu de sports faisant énormément penser au remake de « Rollerball » par John McTiernan. D’ailleurs c’est la scène de ce jeu qui constitue certainement la séquence la plus impressionnante toutes autant que le morceau de bravoure du film. Les combats en mettent plein la vue et le design des différents cyborgs est bien rendu et pertinent. Tout cela donne à « Alita, Battle Angel » un aspect visuel homogène et pertinent mais tout de même un peu déjà vu. Ce qui étonne de la part d’un perfectionniste et un innovateur comme James Cameron.
Le problème du long-métrage vient davantage du fond. Il est plutôt banal, entre quête d’identité et réflexion robotique saupoudrées de trahisons et de chasse à l’homme (enfin à la femme cyborg ici). Et les dialogues plutôt simplistes et l’amourette de bas étage présents dans le film, en font un « Blade Runner » affadi pour adolescents, sans que cela soit forcément un compliment. Surtout que visuellement, le film culte de Ridley Scott et sa suite par Denis Villeneuve sont mille fois supérieures. D’avoir voulu faire un blockbuster tous publics n’est pas forcément un mal d’autant que l’ensemble est correct mais tout semble trop destiné à annoncer d’éventuelles suites et à plaire au plus grand nombre. Un peu comme pour « Mortal Engines » récemment, plus original dans son design d’ailleurs. Le formatage d’Hollywood est passé par là rendant « Alita, Battle Angel » sympathique, avec quelques séquences ébouriffantes, des trouvailles sympathiques et des effets spéciaux dernier cri. Mais tout cela manque d’âme et de profondeur et l’histoire est tellement interchangeable qu’on l’aura vite oublié. Pas mal, mais pas étourdissant en somme.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Adaptation réussie
Alita
Film de science-fiction réalisé par Robert Rodriguez (Sin City, Spy Kid, Machete, etc.). Est une adaptation d’une série de Manga créé par Yukito Kishiro. Le rôle principal est incarné par l’actrice Rosa Salazar (trilogie Labyrinthe, etc.). L’adolescente robot devra découvrir d’où elle vient et a quoi elle est destinée. Univers post-apocalypse futuriste. Batallies de robots et effets spéciaux réussit. Histoire attachante un peu a l’eau de rose par moments. 8/10
WOW ! iNCROYABLE !
C'est un excellent film, les effets spéciaux sont incroyables. Les acteurs sont tous excellents. J'ai adoré ce film, puisque c'est un mélange de science, de médecine et de fiction avec des effets grandiose. Je recommande fortement ce film. Si vous avez la chance de le voir, voyez-le en IMAX 3D c'est encore plus impressionnant et fascinant. Bon cinéma ! Merci à Cinoche qui m'a permis de voir ce film en avant première en version anglaise a cinéma de la banque Scotia.