Un nouveau film de la saga Evil Dead est présentement en préparation pour le compte de la maison de production de Sam Raimi et Robert Tapert, Ghost House Pictures, rapporte Deadline, ce lundi 5 février.
Ce nouvel épisode dérivé sera réalisé par le cinéaste français Sébastien Vanicek, qui a marqué les esprits l'an dernier sur le circuit des festivals avec le suspense d'épouvante Vermines (encore inédit au Québec).
La nouvelle n'est pas tant surprenante étant donné le succès qu'a connu le fort satisfaisant Evil Dead Rise (lisez notre critique ici) au printemps 2023. Le film avait d'ailleurs su cumuler des recettes de plus de 147 millions de dollars à travers le monde. Pas mal pour un long métrage qui ne devait même pas avoir droit à une sortie en salles à l'origine...
La franchise Evil Dead peut d'ailleurs se vanter d'être l'une des rares du genre à n'avoir commis aucun faux pas en trois films originaux, un remake des plus sanglants et une suite dérivée. Ce qui n'est définitivement pas peu dire.
Espérons que le nouveau venu saura poursuivre, à sa façon, cette heureuse séquence...