Distribution

Réalisation

Production

Scénarisation

studio

  • Sphère Média

distributeur

  • Immina Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Quatrième volet sympathique mais inégal d'une saga autobiographique. Récit s'enlisant dans le second tiers. Réalisation efficace aux effets de manches répétitifs. J.-C. Boucher égal à lui-même.

Georges Privet Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Même si six années se sont écoulées entre la sortie de 1991 et celle de 1995, c'est avec le même bonheur qu'on retrouve l'univers drôle et attendrissant de la série de comédies autobiographiques de Ricardo Trogi.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Formidable et infatigable conteur, Ricardo Trogi assure la narration, toujours aussi savoureuse et truculente, de 1995, balançant çà et là des références culturelles qui feront crouler de rire les représentants de la génération X et les spectateurs de l'époque.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Acceptable
Lire la critique

Suivant à la lettre une recette qui a fait ses preuves, ce quatrième volet des aventures du cinéaste ne surprend guère. C'est, de loin, le plus faible de tous.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Mais il y a surtout Jean-Carl Boucher, l'égo de Trogi, un acteur, depuis la première trilogie, d'une présence remarquable. Il conquiert la toile grande toile blanche, se remet de toutes ses erreurs, reconquiert et revendique le rêve de réussite ; mais plus que tout, s'engage à perpétrer, même si ce n'est pas toujours clair, un Québec inclusif. Les trois parties précédentes n'ont-elles pas illustré cette notion de partage humaniste?

Élie Castiel Lire la critique complète