Réalisation

Scénarisation

studio

  • Le Foyer Films

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Ariane Castellanos, parfaite en intermédiaire imparfaite, confère à son personnage déchiré une réelle épaisseur psychologique et Marc-André Grondin campe avec nuances un patron bien intentionné, avili par les circonstances.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Alors qu'importe s'il est parfois un peu manichéen (la similitude avec la trilogie de Brizé sur le monde du travail nous montre ses petites limites) : Pier-Philippe Chevigny est jeune et n'en est qu'à son premier long. Les promesses de ses courts sont déjà devenues réalité. On a juste hâte de découvrir ses prochains films.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Le Soleil

Excellent
Lire la critique

En vilain patron, Marc-André Grondin évite le piège du manichéisme. Rien n'est simple dans la situation exposée par le film de Pier-Philippe Chevigny. Voilà toute sa force.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Chevigny, évitant le documentaire, genre apte à secouer les maux sociaux (ou politiques), se penche sur la fiction comme moyen efficace de parler de ces sujets qui nous interpellent. Film utile, encore essentiel par les temps qui courent, juste dénonciation d'un système intolérable.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Marc-André Grondin est efficace dans le rôle de Stéphane, le patron cassant et inflexible. Sa performance, bien qu'elle ne sorte pas du lot, réussit à bien rendre ce personnage habilement écrit, qui, si on s'attarde aux détails, est loin de n'être qu'un dirigeant tyrannique.

Audrey-Anne Blais Lire la critique complète