Night Swim (Baignade nocturne) - Drame d'horreur - 98 minutes.
Réalisé par Bryce McGuire. Avec Wyatt Russell et Kerry Condon
Ray Waller, un ancien joueur de baseball des ligues majeures contraint à une retraite anticipée en raison d'une maladie dégénérative, emménage dans une nouvelle maison avec sa femme Eve et leur fils Elliot. Espérant secrètement pouvoir reprendre l'action sur le terrain, Ray persuade Eve que la piscine scintillante de la nouvelle maison sera amusante pour les enfants et lui offrira une thérapie physique. Mais un sombre secret dans le passé de la maison va libérer une force malveillante qui entraînera la famille dans les profondeurs d'une terreur inéluctable.
Une scène du film Night Swim - Universal PicturesYannick - Tragi-comédie satirique - 67 minutes.
Réalisé par Quentin Dupieux. Avec Raphaël Quenard et Pio Marmaï.
Sophie, Paul et William sont en pleine représentation de leur pièce de théâtre « Le cocu ». Le public semble s'amuser... mais Yannick ne rit pas. Exaspéré, il se lève et apostrophe les comédiens, demandant à être diverti. Éconduit et ridiculisé, le gardien de stationnement quitte la salle, pour y revenir quelques minutes plus tard avec une arme. Yannick exige que la troupe change le sujet de la pièce et, devant leur refus, il se met à écrire des répliques, et même un scénario! Les comédiens hésitent à jouer cette nouvelle partition, sauf qu'ils n'ont pas le choix d'obtempérer...
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Yannick - Les Films OpaleOrlando, ma biographie politique (Orlando, My Political Biography) - Essai- 99 minutes.
Réalisé par Paul B. Preciado.
Un siècle après la publication de « Orlando : une biographie » de Virginia Woolf, Paul B. Preciado, philosophe et écrivain, adresse une lettre à l'écrivaine anglaise pour lui dire que son personnage est devenu réalité : le monde est en train de devenir Orlandesque. Preciado appelle un casting dans l'espace public et sur les réseaux sociaux : « Qui sont les Orlandos contemporains ». À travers un voyage poétique, une traversée politique, le film brosse le portrait d'un monde en mutation.
Une scène du film Orlando, ma biographie politique - Enchanté FilmsAmerican Fiction (Fiction américaine) - Comédie dramatique - 117 minutes.
Réalisé par Cord Jefferson. Avec Jeffrey Wright et Tracee Ellis Ross.
Sortie limitée à Montréal
Monk est un romancier frustré qui en a assez que l'establishment profite d'un divertissement « noir » qui s'appuie sur des tropes fatigués et offensants. Pour prouver son point de vue, Monk utilise un pseudonyme pour écrire son propre livre « noir » extravagant, un livre qui le propulse au coeur de l'hypocrisie et de la folie qu'il prétend dédaigner.
Une scène du film American Fiction - MGM