01
THE ROYAL HOTEL
Suspense psychologique | États-Unis | 2023 | 83 minutes
Réalisation : Kitty Green
Interprètes : Julia Garner, Jessica Henwick, Hugo Weaving et Ursula Yovich.
Mack a élevé ses deux enfants dans la sécurité d'un petit étang tranquille. Sa femme, Pam, aimerait bien qu'il soit plus courageux et audacieux. Lorsque des canards migrateurs se posent près de chez eux, Pam convainc son mari anxieux de se lancer dans un voyage en famille jusqu'en Jamaïque. Au cours de leur périple, ils feront la rencontre d'une multitude de races d'oiseaux qui les aideront à se rendre jusqu'à leur exotique destination finale.
---> Lisez notre critique ici.
Dès le vendredi 2 février, sur CRAVE.
Une scène du film The Royal Hotel - Entract Films
02
WONKA
Animatioin | États-Unis | 2023 | 83 minutes
Réalisation : Paul King
Interprètes : Timothée Chalamet, Olivia Colman, Sally Hawkins et Keegan-Michael Key.
Le chocolatier Willy Wonka s'installe dans une ville d'Europe après quelques années d'itinérance à travers le monde. Grâce à la qualité de ses échantillons, il suscite l'intérêt du public et gagne la confiance des clients. Irrités par son succès, les trois producteurs de bonbons locaux fomentent un complot machiavélique visant à éliminer la menace. Le jeune homme se retrouve alors emprisonné dans la blanchisserie d'un hôtel miteux. Avec le soutien de la petite orpheline Noodle et de ses nouveaux amis, Willy Wonka déjoue ses geôliers et triomphe de ses concurrents.
---> Lisez notre critique ici.
Dès le mardi 30 janvier, en VIDÉO SUR DEMANDE.
03
ORION AND THE DARK (La nuit d'Orion)
Animatioin | États-Unis | 2024 | 90 minutes
Réalisation : Sean Charmatz
À première vue, rien ne distingue Orion du collégien lambda. Il est timide, effacé et secrètement amoureux. Mais sous cette apparente normalité, Orion est un concentré d'anxiété adolescente, complètement dévoré par des peurs irrationnelles : les abeilles, les chiens, l'océan, les ondes des téléphones portables, les clowns meurtriers vivant dans les égouts et même la possibilité de tomber du haut d'une falaise. La chose qui l'effraie le plus est celle qu'il doit affronter toutes les nuits : l'obscurité. Un jour, l'incarnation de sa pire terreur lui rend visite et l'embarque dans une aventure pleine de rebondissements autour du monde, pour lui prouver qu'il n'a rien à craindre de la nuit. Tandis que le drôle de duo s'apprivoise, Orion doit décider s'il est prêt à accepter l'inconnu pour que la peur qui domine sa vie cède la place à la joie.
Dès le vendredi 2 février, sur NETFLIX.
04
THE GREATEST NIGHT IN POP (La plus grande nuit de la pop)
Documentaire | États-Unis | 2024 | 96 minutes
Réalisation : Bao Nguyen
Avec des images inédites, le film détaille les premières étapes de la planification, y compris les séances de composition avec Lionel Richie et Michael Jackson, et nous invite dans les célèbres studios Henson où « We Are the World » a été enregistré. De nombreux artistes présents lors de cette soirée légendaire, à savoir Lionel Richie, Bruce Springsteen, Smokey Robinson, Cyndi Lauper, Kenny Loggins, Dionne Warwick et Huey Lewis, se souviennent, aux côtés des musiciens, des ingénieurs du son et de l'équipe de production, de cette nuit exceptionnelle de l'histoire de la musique.
Dès le lundi 29 janvier, sur NETFLIX.
05
THE BEEKEEPER (Le gardien)
Film d'action | États-Unis | 2023 | 105 minutes
Réalisation : David Ayer
Interprètes : Jason Statham, Josh Hutcherson, Jeremy Irons et Emmy Raver-Lampman.
Adam Clay vit une vie paisible d'apiculteur en bordure du terrain d'Eloise, une vieille dame qui l'a pris sous son aile. Lorsque cette dernière met subitement fin à ses jours après avoir été victime d'une importante fraude financière, Adam déterre son passé d'agent surentraîné d'une puissante organisation clandestine afin de faire payer le prix à tous ceux qui ont causé la perte de son amie. Motivé à remonter jusqu'à la source du mal, et ne se gênant pas pour empiler les cadavres au passage au nom de la justice, Adam est dès lors traqué par une agente du FBI - et fille d'Eloise - appelée à remettre en question ses propres allégeances.
---> Lisez notre critique ici.
Dès le mardi 30 janvier, en VIDÉO SUR DEMANDE.
Pour tous les détails concernant les futures sorties à la maison, cliquez ici!