Le film Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore se retrouve à nouveau en première place du box-office québécois ce week-end. Le film ajoute 366 058 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 1 634 494 $. Dans ce nouveau film, le professeur Albus Dumbledore confie à Newt Scamander une équipe formée d'intrépides sorciers et sorcières et d'un courageux moldu pour affronter l'imprévisible Gellert Grindelwald et l'empêcher de mettre ses menaces à exécution.
Le film d'animation Les méchants, paru vendredi dernier, arrive en seconde position avec 269 530 $. Après des cambriolages légendaires, les voleurs M. Wolf, M. Snake, M. Piranha, M. Shark et Mme Tarantula sont finalement arrêtés par les forces de l'ordre. Pour éviter une peine de prison, les animaux hors-la-loi doivent réussir leur escroquerie la plus difficile à ce jour : devenir des citoyens modèles. Sous la tutelle de leur mentor, le professeur Marmelade, la bande de voyous entreprend de tromper le monde entier en lui faisant croire qu'elle est devenue bonne.
Sonic le hérisson 2 glisse en troisième place avec 227 697 $. Depuis sa sortie dans les salles le 8 avril dernier, le film a récolté 1 735 958 $ au Québec.
Le suspense québécois Norbourg parvient à se classer au quatrième rang lors de sa première fin de semaine dans les salles avec 168 927 $. Le long métrage, inspiré d'une histoire vraie, suit l'inspecteur et vérificateur Éric Asselin, qui surveille les activités de Vincent Lacroix et sa compagnie, Norbourg. Attiré par l'argent qu'il pourrait gagner aux côtés de Lacroix, Asselin quitte son emploi respectable pour travailler avec celui qu'il était chargé d'enquêter. Ensemble, les deux hommes détourneront des millions de dollars, fraudant de nombreux investisseurs québécois.
La nouveauté L'homme du Nord avec Alexander Skarsgard amasse 109 164 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la cinquième place. Le film est une épopée de Robert Eggers qui suit un jeune prince viking dans sa quête pour venger le meurtre de son père.
La cité perdue obtient la sixième place avec 98 333 $ en trois jours.
En septième position, on retrouve la comédie Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu? avec 37 536 $.
Un talent en or massif (35 539 $), Tout, partout, tout à la fois (33 407 $) ainsi que Le Batman (30 017 $) occupent les dernières places du box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.