Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Critique : 4 étoiles
Premièrement, ce film n'est pas un film d'action ; dans le mesure où vous êtes capable de tolèrer une oeuvre contenant un scénario et une ambiance interessante sans véritable action, vous adorerez "Wall Street 2" ! Les personnages sont attachants, une ambiance formidable, du suspense et de l'émotion sont au rendez-vous !
J'ai adoré
J'ai adoré! Ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé un film comme ça ! Il dure 2h15 mais il m'a parrue vraiment moins long. Pour ceux qui chialent que ce film ne parle pas assez de finance et que ça parle juste de la famille je suis pas d'accord avec vous mais pas du tout.
je m'attendais à plus et à mieux !
L'histoire est intéressante et les acteurs sont excellents mais la fin pas mal cul-cul !
Cette saga n'arrive pas à la cheville du premier pourtant il y avait de bonnes pistes dans l'histoire....
Aux ? et ?
J'ai lu la critique de Karl Filion, et c'est exactement ce que pensais, le critique ne si connais absolument pas en finance. N.B. Je l'avais mentionner le 23 Septembre.
Pour moi sa critique ne vaut que pour 30% du film (les acteurs, le côté dramatique, la mise en scène...)
L'argent se réveille toujours
Très bon film dont il conviendra d'avoir écouter le 1er opus ( Wall Street - 1987 - ) pour se donner envie d'aller écouter le 2ème... et surtout de l'apprécier à sa juste valeur.
"L'argent ne dort jamais" est avant toute chose un documentaire déguisé en fiction. Là où certain comme Michael Moore auraient réalisé un documentaire hyper réaliste fait d'interviews, de questionnements et de réponses genre "si on avait fait comme ca...", Oliver Stone, lui, aborde les mêmes problématiques, les mêmes questionnements mais à travers un panel d'acteurs "fictifs" (si tant est que l'on puisse encore attribuer le terme de "fictif" à Gordon Gekko que M.Douglas à su rendre si réel). Alors oui on dira qu'il n'y a aucune action dans ce film. Alors oui on peut dire qu'il est ennuyeux. Mais n'oublions pas que pour l'action à outrance il existe des remèdes simples (Batman, SpiderMan, John McLane etc....). Pour l'ennui c'est sur qu'il faut avoir écouter Wall Street numéro 1 pour s'immerger dans l'histoire. Sinon on va décrocher rapidement.
Ne pas oublier que "L'argent de dort jamais" est la 1ere suite que Oliver Stone réalise pour un de ces films. Et il y'a bien une raison à ca : corriger quelque manques du 1er , continuer l'histoire là où elle était restée, répondre à des questions telles que "pourquoi ?", "Comment ?", "comment l'éviter ?" relative à la crise de 2009.
C'est sur qu'un public Canadien (et québecois en particulier) sera un peu moins sensible aux belles tirades du personnage principal expliquant les raisons de la crise financière de 2009... tout cela parle de petits porteurs et d'hypothèques, de concordances de facteurs rendant l'économie malade. Mais c'est sur que ca ne tient compte que des états-unis dans ces explications (d'un autre coté c'est peut être aussi parce ce que c'est le pays déclencheur de cette situation ?).
À part tout ca j'ai reproché à "L'argent ne dort jamais" d'avoir trop mis l'accent sur les rapports humains. Le 1er opus de 1987 en était tout simplement dépourvu, aujourd'hui il y'en à trop. Cela à tendance à étouffer l'histoire (à moins que ce ne soit l'histoire en tant que tel ?) et on en oublie parfois le vrai point fort du film : Gekko est de retour :-D
Et au final je n'aurais qu'un conseil : allez écouter "Wall Street" le numéro 1 (rien à voir avec Super Timor !) avant d'aller apprécier le numéro 2.
P.S : mention spéciale pour le téléphone cellulaire de Gekko (si je ne me trompe pas il s'agit d'un Motorola DynaTac), trop cool, je veux le même avec Videotron !!
Le temps n'existe plus, retour en 1985 XD
Risquer l'argent des autres
Difficile de montrer en images et de créer de l'émotion avec des graphiques de la bourse !!.Mais une autre intrigue que les soubresauts de la bourse s'y greffe et vient soutenir notre intérêt et le propos.Michael Douglas campe bien son rôle ainsi que les deux autres acteurs principaux. On y montre bien le mercantilisme , l'appât du gain et le goût du risque avec l'argent des autres.Pas un thriller mais un bon divertissemen honnête contrairement aux agisssements de ses spéculateurs véreux.
Quand la bourse s'entremêle avec des valeurs familiales et de moralité.
J'ai été un peu décu du nouveau film de m Oliver Stone(de la meme saga) mais Michael Douglas est encore a son meilleur dans le role culte du fraudeur Gordon Gekko. Premierement le film tourne en rond autour de plusieurs histoires entremêlées qui font que le temp passe lentement. Deuxiementce n'est plus un sujet intéressant de parler de la bourse apres plusieurs minutesau débutdu déroulement. troisiement ce film va décevoir a beaucoup de fansa ceux qui ont vus le premier wall street ou qu'il a été considéré comme une oeuvre culte en 1987. Bref n'aller pas le voir, attender qui sort en dvd. Comme je l'ai disil ne vaut pas la peine mais Michael Douglas est toujours a son meilleur mais c'est malheureusement dommagepour l'ensemble et j'avais de haute attente envers la célebre saga de Wall Street!
J'espère que...
...que la personne de Cinoche qui en fera la critique s'y connait en finance.
Autrement cette critique n'aura aucune crédibilité.
Je ne l'ai pas vu encore. Mais, je connais ce monde.
N.B. Mon actuelle cote est selon certains commentaires du monde financier
Finances??
Je ne comprend absolument pas comment peut-on évaluer la qualité d'un film selon sa connaissance du monde des finances, mais surtout comment peut-on évaluer un film sans même l'avoir vu...
?
Ca me surprendrait même que le film parle directement de finances...ca m'a plus l'air d'un drame avec Wall Street en background, rien de plus...
Aux ? et ?
J'ai finalement vu ce film, donc petit drame mais avec beaucoup de finance qui est le centre de l'histoire. Donc,mon évaluation de ce film est fait sur la structure de ce monde complexe de la finance . Excellent jeux d'acteurs de Douglas et LaBeouf
Voici ma cote maintenant je lui donne 4*.
Demeure en finances !!!
Je donne raison à Gustave qui ne comprnd pas du tout comment on peut évaluer un film SANS L'AVOIR VUparce qu'on connait soit disant la finance!!! Le monde peut bien mal aller, on spécule sur les cotes de film maintenant !!! Incroyable !!!