Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Boff pas terrible, dur à suivre !!!
Il y a une belle petite histoire d’amour entre les deux jeunes, interessant de voir Bisson sans crier comme une perdue, mais le plus illogique c’est F. Papineau et M. Lanctot qui n’ont aucun maudit rapport dans le film . Vous pouvez attendre qu’il passe à télévision !!!
Romance et mystère cosmique
Après plus d’une décennie d’attente, les coréalisateurs Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien nous livrent un premier long-métrage qui sort de l’ordinaire, fusionnant science-fiction et comédie romantique.
Léo (Pier-Luc Funk), est un livreur de pizza qui tombe sous le charme de Rita (Marianne Fortier). Cependant, leur romance est vite perturbée par l’apparition de John (François Papineau), un chauffeur de taxi énigmatique. L’étrangeté grandit tout au long du récit, créant une tension inquiétante qui rappelle le cinéma de Stéphane Lafleur (Viking, Tu dors Nicole). L’omniprésence d’humour léger vient également détendre l’atmosphère sans être dans l’excès.
Le duo principal, quant à lui, s’avère très attachant, renforcé par une Micheline Lanctôt impeccable en patronne et une formidable Sandrine Bisson qui interprète Sylvie, la mère de Léo. Quant à l’aspect science-fictionnel du film, notamment avec ce fameux chauffeur de taxi très louche, on vient ici chercher une profondeur intéressante, réinventant ainsi les codes du genre avec audace. À découvrir.
Le plus gros problème de ce film réside dans son rythme extrêmement lent. Les scènes interminables où les personnages ne font rien ne servent qu'à diluer l'intrigue. Quant au mélange des genres, il est tellement mal dosé qu'il en devient indigeste. On passe d'un registre à l'autre sans transition, comme si on mélangeait toutes les saveurs de boissons gazeuses dans un même verre : le résultat est un goût désagréable et sans identité. Les acteurs, eux, sont convaincants, mais cela ne suffit pas à sauver le film. Dommage...