Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
8/10
Très bon divertissement
Bon divertissement mais pas à la hauteur du premier film
J'ai bien apprécié le film mais il n'est certainement pas à la hauteur de la version de 1996. L'histoire est ok mais sans plus. Les effets spéciaux sont superbes ce qui ajoute à la valeur du film. Il y a de belles remarques amusantes qui ont fait rire l'audience. Bref, un bon film mais pas un classique !
On tourne en rond !!!!!
Presque identique au premier film Tornade , scénario écrit sur le coin d`une table, interprétation insignifiante et grotesque de tous les acteurs. Mon étoile va aux effets spéciaux qui sont supérieurs au premier film. Bref un film commercial comme il s`en fait depuis quelques années dans le pays de l`oncle SAM ! Perte de temps.
Bon film d action, Catastrophe
Bons effets spéciaux, un peu trop long mais pour un mardi à prix réduit c est ok. 3.5/5.
Excellent!
Un vrai bon film catastrophe comme on les aime! Étant un grand fan du premier opus de 1996, j'avais quelques craintes quant à cette nouvelle mouture, notamment sur le fait qu'elle puisse proposer quelque chose de nouveau.
Le premier était déjà impressionnant mais celui-ci est d’une autre envergure! Les effets spéciaux sont si réalistes qu’on a l’impression d’être en face de vraies tornades. J’ai beaucoup apprécié le côté humain que l’on retrouvait moins dans le premier. Les personnages sont suffisamment fouillés et attachants.
Au final, mis à part quelques références pour expliquer que l'histoire se déroule dans le même monde, il s'agit bien d'une nouvelle proposition. Les images et la photographie sont sublimes. Certains plans sont complètement hypnotiques. Les effets sonores sont impressionnants, la bande originale New Country est bien composée et la sélection musicale efficace. Quant au duo d'acteurs principaux, l'alchimie fonctionne très bien entre eux.
Twisters est un blockbuster "pop-corn" qui mérite d'être vu au cinéma.
À la hauteur
J'ai adoré ! En terme de qualité, c'est équivalent à l'original. La chimie entre Glenn Powell et Daisy Edgar-Jones est aussi palpable que celle entre Bill Paxton et Helen Hunt et les équipes derrière eux ont de bonnes gueules et de bonnes scènes à se mettre sous la dent. C'est plus dramatique et moins didactique, le film de Lee Isaac Chung s'attarde davantage aux conséquences des tornades. Je n'ai pas vu Minari, mais le réalisateur sait mettre en valeur ses personnages et les scènes d'action sont spectaculaires. Si vous appréciez les reboots, celui-ci vaut le détour.
Ennui
Le casting manque de charisme, notamment Glen Powell, qui n'apporte pas la présence nécessaire à son rôle. Le scénario est parsemé de clichés et de moments prévisibles, ce qui donne une impression de déjà-vu. Malgré quelques bonnes scènes, l'ensemble reste assez cheesy et peine à susciter l'intérêt. En somme, Tornade n'est pas un désastre total, mais il ne laisse pas un souvenir impérissable.
Excellent film. Personnages attachants. Suffisamment de scène catastrophe. Fraction du film où je ne sentais pas le réalisme de la situation, mais les acteurs ramènent les choses à l’ordre! Attention car la critique est basé uniquement sur l’attrait de la nouveauté pour moi, car je n’ai pas vu l’original.
La suite qui ne tourne pas rond
J'ai globalement apprécié le film, mais il n'est pas exempt de défauts. L'action est captivante, mais les scènes de tornade finissent par se ressembler, ce qui crée une certaine redondance. La bande sonore est plutôt décevante, surtout comparée à celle du film original "Twister" composée par Mark Mancina. Ici, on a droit à un jukebox de musique country-pop qui ne laisse pas vraiment d'empreinte. J'aurais préféré une bande sonore originale et mémorable, comme dans le premier film.
Le personnage de Glen Powell est assez étrange. Pendant la première heure, il est détestable et immature, ce qui rend difficile de s'attacher à lui. Il devient plus sympathique par la suite, mais on a l'impression qu'il est trop tard pour sauver le personnage. Son statut de youtubeur n'apporte rien de plus à l'histoire.