Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
wow le meuilleur film star wars de tout les temps . enfin un bon star wars les autres films et serie sont toute a chier
La quantité avant la qualité
Quand viser le public le plus large possible se fait au détriment d'un scénario de qualité, c'est triste.
L’ascension de. Skywalker
Très bon film
le pire star wars
sa la detruit la franchise
Déception
Les vrais Fan de Star Wars seront déçus en tous point de l'histoire du film. Seulement divertissant, je suis sortie fâché de la sal. Ce n'est pas l'histoire qui aurais été entendu. Aucune réel notion des films que j'ai temps aimé tous au long de ma vie. La force est 0 du genre des classique t'en aimé de ma part. Énorme lacune point de vue de l'histoire et des héro du passé. Jamais Palpatine (Dark Sidius) aurais du apparaitre ceci est ridicule. Disney me fait détesté leur compagnie. Le manque de structure est pitoyable. Seulement beaucoup de tape a l'oeil pour une histoire tellement négligé.
Manque de structure?
Si ce film aurait manquer de structure il n’aurait juste donner aucune réponse à nos questions, mais ce n’est pas le cas, le film répond à toutes les questions possibles et il fini en beauté. Je peux comprendre que vous êtes déçu avec la tournure des événements mais le film mérite quand même mieux que votre minable étoile, un vrai fan aime ce film malgré ses ambiguïtés. Et vous dites justement « seulement divertissant » ? Si vous avez été divertie c’est mission réussi non, c’est le point principal de ce genre de production.
Ils m’ont fait oublié le 8
Ceux qui connaissent les univers étendues de SW sont déçus (et je les comprends car Disney a tout balayé ça pour les appeler les légendes). Pour ceux qui comme moi connaissent moins, ce film passe bien. Peut-être que l’épisode 8 était si mauvais qui rendait le 9 meilleur qui sait. J’aurais aimé qu’ils tiennent compte de ces personnage de l’UE: Mara Jade Skywalker (épouse de Luke Skywalker et qui mettra au monde Ben Skywalker) et les 3 enfants que Solo Leïa auront eu ensemble (Les jumeaux 1 garçon Jayden qui deviendra un sith et 1 fille Jayna Solo (jedi), leur 3e se nommera Anakin Solo). Mais bon, nous avons eu un bon film d’action sans trop de temps ni de Rose. ;)
Bon film
J ai aimer cinq scenarios mais pas pire. Chaque scene que je ne comprend pas sur les raiponge mais j ai aimer
???
Des " raiponge " ??? C'est quoi au juste des " raiponge " ???
Simple et efficace
J.J. Abrams nous offre avec « l’ascension de Skywalker » un film simple et efficace. Les effets spéciaux sont exceptionnels, comme à l’habitude, et les personnages bien développés. La relation entre Rey et Kylo demeure l’élément le plus captivant de cette trilogie et les performances de Daisy Ridley et d’Adam Driver sont sans faute. Bref, le film saura plaire aux fans ainsi qu’aux cinéphiles avides d’un solide divertissement par son visuel époustouflant et ses révélations étonnantes.
Une recette qui a bon goût
Ce n'est pas un film d'auteur, n'en déplaise aux critiques. Mais tous les ingrédients sont là et le gâteau lève. Personnellement, je me suis régalé.
on seloigne encore plus loin de luniver étendue de star wars ....
les ignares vont appréciés .... mais les vrai fan de star wars qui connaisse univer étendue depuis des décennies seront encore une fois déçu ..... a quand un vrai film avec jaina, jacen et anakin solo , exar kun , joruus c baoth , kyp durron , le grand amiral thrawn ou encore vergere et les yuuzhan vong ..... les sujets a exploiter ne manque pas mais dysney continue a nous sortir encore un film pleins d'incohérence ....
Informe toi
Ce que les fans dans votre genre comprennent pas c'est que l'univers étendue et la saga de films de skywalker c'est deux choses différentes, il est probable que dans les futures films ils explorent un peu plus l'univers étendu et crée des scénarios en conséquence mais c'est l'épisode 9.. Rendu a ce point ils ne peuvent pas amener de nouveaux personnages dans le film, il n'y a pas de temps pour ça, les personnages doivent etre en liens avec l'histoire et le public doit connaitre ces liens et le passé des personnage principaux et cette conclusion explique exactement tout les liens et le passé qu'il devait expliquer c'est une tres bonne fin pour une très bonne saga, ils auraient gaché ça s'ils auraient amener les personnages que vous nommez juste pour faire plaisir aux fans.. Et le fais que vous, vous voyez des incohérences avec l'univers étendue c'est pas une raison pour lui donner une moins bonne note, le film a des defauts oui mais dans l'ensemble c'est un tres bon film et un fan des films qui connais pas l'univers étendu va adorer ce film parcequ'il s'accorde extremement bien avec ces prédécesseurs
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est quand même bien réussi
Je ne considère pas cet épisode épique comme ce fut le cas pour les épisodes 4 à 6 mais c'est quand même assez réussi. Quelques ressemblances avec l'épisode 5 et 6 mais ça, c'est le lot de la plupart des séries qui ont plusieurs films.
Il n'y a pas trop de temps mort comme les mornes épisodes 1 et 2. L'action est soutenue. L'histoire est intéressante, même s'il n'y a pas les profondeur de la 1ère trilogie. Je considère cet épisode réussi, autant que le 3 et le 7. Il y a juste le 8 de la 3e trilogie que c'était vraiment n'importe quoi.
Mais bon, comme je disais, il manque juste de la profondeur. Les vrais amateurs de la guerre des étoiles aimeront ça. Mais c'est sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre. C'est juste bien réussi, sans être exceptionnel. Je recommande.
Mon seul regrès de la saga, c'est que finalement, on n'a jamais vu les pouvoirs de Lea, alors qu'elle était supposée avoir les mêmes que son frère. On l'a vu juste une fois dans l'épisode 8.
Absolument géniale.
Je suis un grand fan de star wars. Ce film m'a réconcilié avec la série. Certainement le meilleur film depuis le retour du Jedi est une fin comme on a voulait.
Étonnant
C'est triste que ca soit la fin .
Pas nécessairement
C'est un peu comme Star Trek. Ce ne sera jamais fini en fait
Une finale à la hauteur de la saga
Un film rempli d'action et d'émotion. En tant que fan de Star Wars depuis le début, mes attentes sont comblées. Bravo
Du Space opéra pur et dur
L’ascension de Skywalker est riche, dense et raconté comme un conte fantastique. La démarcation entre les anciens films et les nouveaux est marquée dans ce dernier épisode qui nous rappelle que cette trilogie est unique en son genre, et qui arrive enfin à trouver sa place dans la saga des Skywalker. Car oui tous les ingrédient des StarWars sont réunis. Les personnages sont fidèles à eux mêmes et Rey et Kylo Ren sont enfin développés en profondeur. A l’instar d’un scénario surchargé et parfois décousu (il faut plaire à tous le monde..), l’évolution des personnages principaux est fluide et cohérente. Le plus important est bien ficelé et conduit à une fin épique qui conclut la saga avec panache. Contrairement au si décevant épisode 8, les petites créatures et les droides sont drôles, attachants mais ne prennent pas trop de place. Tout comme les personnages secondaires inutiles à qui on a laissé le stricte minimum par soucis d’éviter les mièvreries et les longueurs. Même surchargé, l’épisode 9 est surprenant par ses scènes d’action réussies et par cette quête de la force que Rey et Kylo effleurent sans cesse dans les deux autres épisodes. Cette surcharge a cependant du bon: elle témoigne d’une volonté de raconter beaucoup de choses pour tout boucler, et elle évite les longueurs inutiles. Enfin des combats au sabre avec des chorégraphies travaillées et réalistes: Il était temps de nous en mettre plein la vue et surtout d’innover, c’est chose faîte. Bon film A tous!!
J.J. Abrams a réussi son coup
«L'ascension de Skywalker» réussi à être la conclusion épique que méritait cette saga culte. J'ai été (comme beaucoup) très déçu par le huitième épisode, mais ce volet final termine vraiment la saga Skywalker en beauté. Un des gros points forts du film, il est bourré de scènes épiques et émotives. J'avoue avoir pleuré au moins deux-trois fois. On réussi à nous surprendre bien des fois, et la fin est simplement parfaite. N'oublions pas la trame sonore indescriptible qui vient perfectionner le tout. La boucle est bouclée.
Finir en beauté
Il y aura toujours des gens negatif pour critiquer les grands films attendu comme star wars, chacun son opinion, mais personnellement en tant que grand fan de cette saga je n'ai pas été déçu a aucun moment, c'était la conclusion épique que j'attendais depuis des lustres. Je ne voit vraiment pas comment la saga skywalker aurait pu finir autrement c'était selon moi parfait, juste assez nostalgique laissant place au future prochaine saga . Le film a su répondre a toute mes questions et pour les nostalgiques vous aurez la surprise de voir le retour d'un personnage légendaire inattendue!
Vouloir plaire à tous et... ne plus plaire.
Et bien le dernier volet de la nouvelle trilogie de l’univers initié par George Lucas il y a quarante ans est clairement un pétard mouillé ! Contrairement à la trilogie précédente qui s’améliorait à chaque épisode, terminant avec l’excellent « La Revanche des Sith », « L’Ascension de Skywalker » est une grosse déception symptomatique de ce que l’empire Disney peut faire de pire. Et contrairement à ce qu’ils ont su faire avec le dernier volet des « Avengers », c’est-à-dire une recette magique permettant de satisfaire (presque) tout le monde, ils se vautrent – même si le mot est fort – copieusement cette fois. Ici, la firme aux grandes oreilles a très certainement été effrayée et perturbée par l’accueil clivant reçu par « Les Derniers Jedi », qui était pourtant le plus osé et original de la trilogie (et personnellement le meilleur de cette nouvelle cuvée). Elle a donc rappelé J. J. Abrahms, honnête faiseur du premier qui a relancé la machine et fan de la première heure, pour se rassurer, limiter la colère des fans et effectuer le job. Mais force est de constater que du scénario (pas toujours cohérent, ni même passionnant) à la réalisation (qui manque d’âme et de panache), même lui n’a pas su répondre aux attentes. Et il tombe même dans le mauvais travers du fan service en veux-tu, en voilà, en dépit du bon sens.
La morale qui ressortira de ce dernier (?) épisode voulu comme une conclusion ? En voulant satisfaire tout le monde, du fan de la première heure au novice, des enfants aux adultes, du passionné au récalcitrant, des demoiselles à ces messieurs, le réalisateur s’est emmêlé les pinceaux et nous livre un film lisse et formaté (pour ne pas dire bâclé ?) qui plaira peut-être aux inconditionnels et aux garants de la mauvaise foi mais en décevra beaucoup si ce n’est la majorité. Plaire à tout le monde, c’est aussi prendre le risque de ne plus plaire à personne. Dès le départ, on est plongé dans une histoire qui a du mal à recoller les morceaux et après les aventures et rebondissements en chaîne du précédent épisode, on a l’impression que ce dernier opus fait traîner sur deux heures une histoire qui aurait demandé une heure de traitement en moins. Car, au final, « L’Ascension de Skywalker » ne raconte pas grand-chose et LE grand rebondissement de l’histoire est, au choix, téléphoné ou complètement idiot.
Passons au traitement des personnages qui n’évolue pas d’un iota quand certains sont clairement mis de côté alors qu’ils étaient introduits dans le second dans le but d’être développés dans celui-ci comme Rose par exemple. Quant à Poe et Finn, ils apparaissent tellement inutiles ici que leurs rôles dans cet épisode auraient pu être compilés en un seul. Ne parlons pas des mondes et planètes visités, ils sont banals et ne laisseront aucune empreinte dans les mémoires, que ce soit au niveau de ce qui s’y passe que sur le pan visuel (on retiendra juste le repère Sith final et les galeries souterraines où se terre un serpent géant avec lequel l’affrontement est tristement avorté). Et pour couronner le tout, la bataille finale ne développe aucun sens épique ; jamais notre cœur et notre esprit ne vibrent pour cet univers pourtant vénéré. Heureusement, le charisme de Daisy Ridley et surtout d’Adam Driver sauvent les meubles et les droïdes font le boulot niveau humour bien aidés par une nouvelle petite créature qui les réparent. Accordons également à J. J. Abrahms son sens du rythme et quelques jolis plans, laissant augurer de ce qu’aurait pu être ce long-métrage sans l’omnipotence de producteurs frileux et désireux de rentrer dans le rang. A la sortie de la salle, on se laisse d’un côté à espérer que ce soit le dernier mais en même temps qu’un nouvel épisode vienne rattraper ce blockbuster sans âme, anonyme et oubliable qui pourrait se ranger à côté de « La Menace fantôme ». C’est dire !
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.