Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
J'ai perdu mon corps
Un dessin animé qui n’a rien à voir avec Disney, les paradis y sont naturels. Tissé dans la pure blancheur de l’invisible, un grand moment de poésie, un moment de 140 minutes : je n’ai vu ni entendu de plus touchant depuis des lunes. Un film qui a donné des yeux à mes oreilles! Et puis, oui, après le film, je me suis fermé les yeux, ai plaqué mes deux mains sur mes oreilles, fait faire le pendule à ma tête : et un… et deux…et un… et deux! J’ai marché dans la neige et le vent. La poésie, c’est l’art d’écrire l’invisible. Je m’arrête, je ne veux par rompre le charme.
Martin est un critique de cinema amateur partie 2
Encore une fois Martin a adore un navet . Ce film est trop previsible Martin
ils sont nous
le film est bon ca fait peur plein de rebondissement tres complet tres facile a comprendre cest le créateur de get out et jai mieu aimer nous que get out meme si la fin est a se questioner
Bon film de suspense
Bon film mais pas aussi bon que Get Out.
Quand il faut lire la description après pour comprendre
Je crois que j'aurais davantage apprécié le film si j'avais lu la critique (ou plutôt la description et les spoilers) avant... On s'attend à un film d'horreur classique et après 30 minutes d'écoute, on le classe dans la catégorie série B en se demandant pourquoi il est au cinéma... En lisant les explications, on comprend que le réalisateur a l'habitude de faire des films avec des morales et qu'il essayait de passer un message complexe, mais disons que pour monsieur madame tout le monde qui veut juste un bon divertissement, c'est raté. Quand c'est rendu que pour comprendre le film, tu dois connaître des passages de la bible, c'est que tu n'es pas dans la bonne salle... soyez avertis...
ne pas critique quand tu la pas vue
ecouter nous cest comme get out un message a comprendre au meme niveau et non cest pas serie b
Divertissant sans plus
Film assez divertissant, stressant, sanglant, mais je n'ai pas trop compris de ou sorte les doubles ?? Pour qu'elle raison ils existent ? Pourquoi ils manges des lapins crus ??? Un bof !
???
Oufff ! Que dire ! Quand ça prend 5 pages d'explication pour expliquer le sens d'un film et que ce sens est sujet à interprétation, on est tu dans l'champs... Ça prend bien la Presse pour coter ce film à 3.6..... Et ''tenter'' d'en expliquer le sens.
Faute éternelle que les gens font, dans votre titre Monsieur Gignac.
A ce que je sache, les mots États-Unis n'ont pas encore été bannis de la langue française. Est-ce si difficle de les utiliser ? L'Amérique, comme vous écrivez le mot dans le titre de votre texte est un groupe de 35 pays et non un seul. Vous faites partie du continent global qu'est l'Amérique Monsieur Gignac, ce n'est pas un pays. En ce qui a trait au film, effectivement, le passage de votre texte qui parle de US et U.S. décrit très bien la population États-Unienne, serait-ce un film anti-Trump et anti gouvernement États-Unien actuel ? J'ai beaucoup aimé le fait qu'on emploie des Noirs pour ce film, il y a tellement peu de films qui les emploient. Je pense à ce merveilleux If Beale Street Could Talk, mais aussi à Fences par exemple, qui sont des films avec des Noirs. Avec ce que vit et pense une grande majorité de la population États-Unienne et de son gouvernement actuel, tourné des films avec des personnes qui ne sont pas de couleur rose pâle (nous ne sommes pas blancs, la neige est blanche par exemple, mais pas nous!), chaque film tournée avec des personnes qui ne sont pas de couleur rose pâle est un exploit aux États-Unis. (NOTE: Utiliser le nom du continent pour le nom du pays n'est pas une exception, mais une erreur perpétuelle).
Bon suspense
Bon pour être honnête j'ai pas tout compris a ce film mais j'ai été très divertit et ce qui est le but en allant voir un film de mon point de vue. Bon suspense les comédiens sont superbes. Une chose sur je vais surement le revoir.
Passable mais sans plus
Ce film a quelques scènes stressantes. Mais malheureusement, il y en a davantage qui sont ridicules et qui ne font peur à personne. Ça les fait rire plutôt. On dirait aussi qu'ils avaient peur de trop en montrer car la plupart des scènes d'horreur, on les voyait au loin. Ça ne fait pas grand effet ça.
Le film avait un bon potentiel mais ils n'ont pas osé aller trop loin. On est là pour avoir peur, non? Eh bien, ce fut raté. Cependant, ce n'est pas un désastre total, mais j'ai trouvé ça moyen. On reste sur notre appétit.
La fin par contre est surprenante et mystérieuse. Ça vaut un bon point pour ça
Très bon film
À voir! :)
Mon film préféré de l’année
Ce film est définitivement pas pour tout le monde. C’est un film assez tordue et bizarre, mais c’est exactement pour ça que je l’ai autant aimé! Les gens qui s’attendent à voir un film d’horreur classique seront peut être agréablement surpris de voir le film qui leur est présenté ou peut-être pas. Je crois que la bande annonce donne une bonne idée à quoi s’attendre... Bon film!
Thriller Psychologique
Wow, Jordan Peele, j'ai hâte de voir ses prochaines ouvrages. Ce film a l'apparence d'un slasher est en fait un thriller psychologique profond, probablement l'un des meilleurs de l'année. Néanmoins, j'ai davantage apprécié Get Out. Je lui donnerait un bon 7/10, il reste beaucoup d'incohérence mais le film a le potentiel d'une suite.
Très mauvais !
Si vous voulez écouter un film d'horreur n'aller pas voir ce film ! Rien n'est épeurant, dans la salle tout le monde riait malheureusement. Très décevant comme film. Si au moins l'histoire était intéressante mais là il n'y a rien. Il y avait pourtant du bon potentiel pour un bon film,dommage.
Excellent
Le message n'est pas aussi claireque Get out mais il est là! Très drôle classique pour les amateurs de film d'horreur la5 ieme est pour les acteurs noirs
Une ``recette facile et payante``
Attention ! Ce film ressemble aux films de suspense dit horreur que l`on sort sur nos écrans de cinéma à coup de 12 par année.....rien de bien nouveau tel un scénario tiré par les cheveux,des dialogues insipides, du sang et encore du sang qui gicle,une trame musicale conventionnelle....digne des films de fin de soirée à TVA.Bref un film à oublier allez plutôt voir ou revoir les classiques tel ``SHINNING``.
Reflets imparfaits.
Jordan Peele était attendu au tournant après un « Get Out » sorti de nulle part, quasi unanimement acclamé et adoubé par l’Oscar du meilleur scénario original. Peut-être un peu trop surestimé, ce thriller horrifique n’en demeurait pas moins une proposition originale et pertinente dans un genre souvent mis de côté. Le passage au second film est toujours délicat. Le sujet et la bande-annonce de « Us » avait mis les curseurs de l’attente et de l’excitation très haut. A l’arrivée, si on n’est pas face à un pétard mouillé, le chef-d’œuvre de l’horreur attendu n’est pas au rendez-vous non plus. Il y a même une pointe de déception qui se fait sentir. Car dans « Us », le très bon alterne sans cesse avec le très mauvais et le long-métrage souffre d’imperfections flagrantes en dépit d’un sujet intrigant (l’idée de base sans être nouvelle est géniale) et d’une forme irréprochable et certes séduisante (il n’y a qu’à voir le soin apporté à la confection des plans et le décorum de la séquence finale, magnifique).
Comme dans son précédent film, le prologue que nous offre Peel est saisissant et donne le la, proche de celui d’un épisode de « X-Files » ou « La Quatrième Dimension » (logique pour ceux qui savent). Une ambiance étrange se distille déjà et se prolonge tout le long du film, mais plus les minutes passent et plus le constat s’avère flagrant : il y a une pénurie de frissons dans « Us ». Ce n’est pas un film d’horreur qui fait peu. Il dérange à la limite, met un peu mal à l’aise, mais on ne sursaute jamais. Et quelle idée de déverser une dose d’humour (pas drôle du tout) par l’intermédiaire du père. Un humour qui décrédibilise la moindre action et désamorce trop souvent la tension. Autant l’humour noir avait sa place dans « Get Out », autant ici il apparaît dommageable. Quand les nœuds du mystère se dénouent, on a le droit d’un côté à un twist final réussi mais très peu étonnant mais aussi à de lourdes scènes explicatives sur le pourquoi du comment concernant l’existence des doubles. Et là Peele se tire une balle dans le pied : en effet, ses justifications sont trop vagues et sans queue ni tête et elles mettent à jour les carences d’un script bancal et d’un scénario plein de trous et de zones d’ombres. Il aurait dû ne rien expliquer et garder une part d’énigme et de brouillard (le propre du fantastique) pour un double effet positif : celui de faire réfléchir son public et de beaucoup plus l’angoisser en gardant une part d’étrangeté.
Quant à la portée sociale bien présente ici, elle est beaucoup moins claire que dans son précédent film et elle est laissée à l’appréciation de chacun, tout en planant sans conteste sur le film. Chacun voudra y voir ce qu’il veut et, à ce niveau, c’est plutôt bien vu. L’Amérique et le rêve américain sont en ligne de mire bien sûr, avec les doubles qui s’apparentent aux laissés pour compte ou encore l’arrivée de Trump et de sa volonté de mur (l’action se déroule à la frontière mexicaine et le mur de doubles est révélateur). D’autres y voient une satire du consumérisme ou l’expression de la dualité présente en chacun de nous. Les niveaux de lectures sont nombreux et la matière riche. Cependant tout cela est très vite mis de côté, hormis au début et sur la fin, pour laisser la majeure partie centrale se dérouler en forme de slasher et d’home invasion, réussie et carrée mais moins originale. « Us » est donc un film ludique (plein d’indices partout), original et généreux mais clairement imparfait. Jordan Peele, en tant que nouveau petit génie, a trop voulu faire son malin et a rendu une copie légèrement bâclée en dépit de l’ambition louable d’offrir quelque chose d’inédit.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.