Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Superbe
Voici un excellent film marquant qui mise sur les aspect psychologiques des personnages principaux. Doté d'une grande sensibilité, il nous emporte vers d'intenses émotions tout au long de l'oeuvre. Enfin un excellent film dramatique et de science-fiction très réaliste, qui nous amène à réfléchir sur les événements catastrophiques de cette fin du monde tout en beauté . Je n'ai pas hésité à l'acheter, et je le recommande à quiconque désirant regarder un film qui sort des clichés blasants du monde hollywoodien. Bravo.
Puissant.
Ce film m'a sérieusement marqué. Je l'attendais impatiemment depuis le Festival de Cannes. À la première représentation de Québec, j'étais dans la salle... et que dire sauf WOW! Une oeuvre magnifique, poétique et puissante! Oui, c'est déprimant. Le titre porte bien son nom. Mais honnêtement, je vous le conseille pour que vous puissiez vivre la sensation des 30 dernières minutes et pour que vous puissiez sortir de la salle de cinéma complètement bouche bée. Depuis que je l'ai vu, j'ai les images du film qui défilent dans ma tête... Peu de films réussissent cet effet. Melancholia, lui, réussit haut la main.
un autre
excellent Lars Von Trier après un catastrophique Antéchrist !! Il nous devait ça !!
Une ambiance feutrée
Quel beau et grand film
A quoi bon?
Je m'attendais à un film déprimant...
Le film l'était encore plus que prévu. Ma pensée à la fin du film "A quoi bon?". Je ne pense pas avoir saisi tous les messages du réalisateur, s'il y en a un. Tant de questions, que représente finalement cette Melancholia? Quel est le lien entre cette planète et les relations chaotiques entre les personnages?
Tant de mots absurdes, de phrases absurdes.... et cette obsession d'être heureux.... pour finalement se demander "A quoi bon?" face à la mort. Bref, un film qui meriterait une longue conversation avec Lars Von Trier, pour comprendre ce qui traverse cet esprit torturé.
Raté.
Rien de controversé, ni de bouleversant, ni de terrifiant. Déprimant oui parce que prétentieux et superbement superficiel. Fait pour ceux qui sont impressionnés par la mention "film d'auteur". Pour les pseudo-intellectuels parce quon fait jouer du Wagner et qu’on expose des livres d’art. Exploitation très maladroite d'un sujet devenu très populaire et facile à banaliser. La plupart des images soi-disant contemplatives m’on fait penser à des publicités pour automobiles de luxe. Perte de temps et d'argent, sauf si vous aimez voir un très mauvais film à l'occasion pour mieux apprécier les bons films tels que "Tree of Life".