Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Attachant!
J'ai vraiment apprécié ce long métrage...Le genre de film qu'on ne veut pas qu'il se termine. Tous les bons acteurs Français du moment y sont, et y livrent tous de très bonnes performances. Canet m'a surpris à la réalisation. Un de mes derniers coup de coeur!
Interprétation irréprochable!
J'ai écouté ce film en compagnie de ma mère mon copain et ses amis... ont a tous adoré. On passe du rire aux larmes, par toutes les émotions. Il y a des scènes où ont a tellement rit.Le jeu des acteurs esttellement vrai.Etsérieusement, dans la vie, il faut se parler!!
Quel navet
Histoire sans intérêt de gens vides, immatures, sans couleur, qui s'énervent pour rien, en mettent trop, d'une platitude et d'un vide rare... J'ai trouvé le temps long, rien appris, rien ressenti... perdu mon temps...
Excellent!
Je ne suis par fervant de films français mais je dois avouer que ce dernier m'a surpris! Autant par les dialogue que l'histoire en soi. Un peu long par contre. Aurait pu facilement être coupé d'une trentaines de minutes.
Drôle et émouvant
Un film drôle et émouvant à la fois. Un peu de longueurs par contre mais on ne s'ennuie pas pour autant. Un film qui coule bien et fait réfléchir. À voir!
Du bien
C'est peut-être parce que j'ai vu ce film en fuyant la salle où était projeté Hobo with a shotgun, mais je crois pouvoir dire que ce film fait réellement du bien.
Bien sûr il n'est pas parfait, loin de là, même, mais il est vrai, il est bien.
À voir
Une rareté en soit, des bons films comme ca, ca ne cours pas les rues. Magnifique!!!
Petits secrets entre amis
S'immiscer pendant 2h30 dans les petits secrets d'une bande de copains aurait pu devenir fastidieux. Mais non ! Avec une bonne dose d'humour, une belle dynamique de groupe et une brochette de personnages passés maîtres dans l'art de se mentir à soi-même, "Les petits mouchoirs" nous renvoie à cette fameuse poudre qu'on a dans l'oeil. À mi-chemin entre le drame et le feel good movie, Guillaume Canet signe une oeuvre lucide, habile et divertissante, un joli clin d'oeil à nos actes manqués...la suite de ma critique sur monsieurcinoche.blogspot.com
Les petits, mais merveilleux obstacles…
Guillaume Canet est l'un des réalisateurs les plus distingués et admirables en France. Les Petits Mouchoirs à l'un des meilleurs ensembles de l'année. Un sous-entendu entre le drame et la comédie est la façon dont Canet maîtrisé le film. De borderline déprimés à amusant et festif les personnages du film sont bien écrit. Voir beaucoup de visages inconnus dans la distribution avec des acteurs comme Cotillard et François Cluzet m'a fait rationaliser, mais avec des performances efficace et brillante Magimel, Dujardin et Bonneton vous oubliez tout et apprécier le film avec droiture. Bien sûr, des petits erreurs dans le scénario de temps en temps mais dans l'ensemble ''Les Petits Mouchoirs'' est un film agréable.
Excellent !
C'est la bande de pote qu'on aurait toujours voulu avoir... le genre d'amis disfonctionnels, intenses, authentiques et fidèles. Franchement on rigole bien. La fin par contre est de trop, le film aurait pu se terminer bien avant le mélodrame larmoyant. A conseiller absolument.
Les petits mouchoirs
Une comédie drôle, touchante et déchirante parfois. Malgré sa longueur, j'ai beaucoup aimé ce film tragi-comique avec ces personnages parfois caricaturaux, leurs défauts, leurs qualités et surtout l' amitié profonde qui les lie.Canet mélange habilement blagues parfois grossières avec émotions profondes et vraies; un super film de copains oü il faut parfois se servir de nos petits mouchoirs.
sortez vos mouchoirs?
J'ai vu en avant-première ce film grâce à cinoche.com. J'ai été touché par la véracité des personnages bien de notre temps. Des adultes qui, parfois trop centrés sur eux-même, ne se disent pas les vraies choses et vivent leur malheurs en cachette. Avec des moments amusants et d'autres forts en émotions, ce film est bien plaisant à regarder, mais à mon avis, ne nécessitera pas que vous apportiez avec vous vos mouchoirs.