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Ironisation
Ironisation, chère Mme Lepage-Boily, n'est pas un mot! En tous cas, en français...
À voir!
J'ai adoré.Le style bande desinée de plusieurs personnages est très intéressant.On passe un bon moment.J'ose espérer qu'une suite verra le jour bientôt.
Beaucoup d'action
Le personnage d'Adèle semble en perpétuel SPM. Antipatique et c'est dommage car on aime bien s'attacher au héro du scénario. Cepandant l'histoire ne manque pas de rebondissements et d'intrigue. Paris est agréable à voir à cet époque. J'ai aimé certains aspects, mais j'ai été déçu de cette demoiselle Blanc Sec.
version francaise d'indiana jones
quitter a mi-temps , quel film con, mais bon c'est un film francais faut pas trop avoir d'attente
Jugement sévère
Il y a d'excellents films français, il s'agit de voir ceux qui sont intéressants; votre jugement est sévère puisqu'il englobe toute la production française, ce qui n'est pas le cas !
Indiana Jones à la francaise
Tout dabord , merci cinoche pour les billets.
Ce fut un film fort agréable, moi qui ne s'attendait à rien. Un film d'aventure à la indiana jones avec une touche d'humour bien présente. J'ai bien aimer et ma conjointe aussi. Pas un film qui vas passer à l'histoire... mais un bon divertissement à voir avec la petite famille.
Bon divertissement
C'est un bon film pour passer un moment agréable, mais j'ai tout de même été un peu déçue. Il ne s'agit pas du meilleur film de ce grand réalisateur. L'idée est bonne et le jeu aussi.
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
J'ai bien aimé ce film avec ses personnages amusants tirés de bandes dessinées et jeux de mots intelligents et drôles.C'est un bon petit film
qui n'est pas sérieux, mais très divertissant. Je n'ai pas regretté le déplacement.
Merci à Cinoche pour le billet double...
les aventures d'adèle blanc-sec
savoureux,les décors et costumes magnifique.j'ai bien aimée ma soirée...merci cinoche!
Critique Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
J'ai bien aimé. Film cocasse, jeux de mots à points. Personnellement, ce qui touche au Jurassique et à l'Histoire de l'Égypte, je suis gagnée d'avance, même si cette fois-ci était invraisemblable. Je suis certaine qu'une suite suivra.....l'histoire d'Adèle se prélassant sur le Titanic et elle survivra.....grâce à ses amies les Momies....:) Merci Cinoche !
J'ai fait un oublie
La musique égyptienne....formidable....
Critique Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Un début un peu lent et qui semble décousus mais on embarque finalement dans l'histoire.
Bonne prestation de Louise Bourgoin.
Une suite est sans doute à prévoir.
Critique Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc sec a fait parler beaucoup avant de la voir débarquée au cinéma, tout d’abord parce que Luc Besson qui avait annoncé son intention d’arrêter de faire des films remet le couvert mais aussi parce que ce film était annoncé comme une sorte de Indiana Jones au féminin, force est de constater que l’on s’est fait avoir en beauté. Arthur et les Minimoys 2 étaient donc un film précurseur à la vague décevante déferlant en ce moment pour les films de Besson, pourtant il aurait pu opérer un retour en grâce en mélangeant la folie et quelques traces du Cinquième élément, la puissance de certaines scènes ainsi que le caractère de l’héroïne pour Jeanne D’Arc et enfin l’exigence du Grand Bleu mais au vue des premières images du film on sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas, on a le droit à des filtres de couleur dans la lignée d’un Amélie Poulain mais en plus poussés allant même vers l’écœurement, sans le talent de Jean-Pierre Jeunet, au bout de quelques minutes l’histoire finit par s’emballer faisant défiler des journalistes, policiers... momies et autres personnages inattendues, dans les mains d’un réalisateur comme Joe Dante cela aurait peut-être pu donner un très beau résultat mais Besson quant à lui se contente de ce qu’il a déjà montré sans innové véritablement, essayant d’apporter un gag (la plupart potache) dans de nombreuses scènes, quelques clins d’œil qui partent d’une bonne intention mais qui en deviennent assez ridicule comme le personnage de Amalric qui reprend le personnage de René Belloq dans un des épisodes de Indiana, mais le gros résultat donné à l’écran laisse plus présager un film à la Michael Bay où le fait de vouloir tout miser plutôt que sur l’artistique devient aussi une marque de fabrique de Besson qui depuis ces Minimoys semble retombé en enfance. Il a voulu rendre hommage à l’univers de Tardi mais n’arrive pas à respecter les points essentiels qui ont fait que cet BD est suscité la curiosité: un film d’aventure au gout exotique, avec des personnages forts en personnalités mélangeant humour et noirceur le tout dans un Paris du début du siècle, mais en vue des derniers films qu’il a écrit (pas réalisé), on se dit que Adèle Blanc Sec est tout de même le film qui remet en quelque sorte sur les raies Luc Besson, le résultat dépasse nos espérances puisque l’on s’attendait à ce que Besson nous offre depuis quelques années: du Michael Bay à la sauce française, le scénario n’étant pas des plus poussé offre tout de même une nouvelle approche à savoir briser le rythme schématiques narratifs habituels des adaptations de bandes dessinées, mais à l’image des film comme la momie 3 ou le dernier Indiana Jones, on n’avait pas du des aventures aussi extraordinaires, au final Besson n’a peut-être rien à envier de Spielberg, véritable machine de guerre ayant un parcours quasi similaire, possédant une aisance déconcertante, passant de Paris au Caire, de course poursuite à une ballade dans un parc… bref Besson tient en haleine tous les spectateurs qui n’ont ainsi pas le temps de respirer (Besson a voulu croiser deux histoires), au final la vraie star du film reste le ptérodactyle, dont on aurait sans doute aimé avoir un meilleur rendu, en effet la bête donne l’impression d’être sorti du premier Jurrasic Park qui a presque 10 ans déjà, les effets spéciaux sont ici assez décevants. Mais notre plus grande déception reste Louise Bourgoin qui sur joue durant tout le film au point d’en devenir très énervant, d’autant que les seconds rôles n’occupent pas l’écran plus de deux minutes.
Malgré les diverses défauts relevés sur le film, on peut tout de même reconnaitre que Besson a le talent de pouvoir jouer sous tous les registres, permettant quelques fois de monter un film n’ayant pas trouvé preneur (I love you Phillipps Morris), mais il est vrai que sa démarche était risqué, s’aventurer dans une adaptation d’une œuvre hautement symbolique pour notre patrimoine et dont il serait cruel de trahir, le constat (pour ceux qui connaissent la bd) est que l’univers de Tardi est à des années lumières de celui des films, tout d’abord il aurait sans doute été judicieux de laisser les rênes du scénario à l’auteur plutôt qu’à Monsieur Besson, dont on sait qu’il est bien meilleur metteur que scénaristes, car le réalisateur tente de tisser une trame qui tient pas la route dès les premières minutes, étant certes rythmés (comme dit plus haut), avec quelques séquences relativement relevés et spectaculaires (dû au budget confortable). Au final Besson oublie que dans les vrais films d’aventures dignes de ce nom, il faut un véritable méchant capable de tenir tête à l’héroïne, si le personnage d’Amalric faisant penser à celui dans Indy laissé entrevoir un méchant potentiel, ne reste sur scène en tout et pour tout que 5 minutes montrent en main. La réalisation de Besson est assez mollassonne comme si on ne reconnaissait pas la marque du réalisateur, un peu décevant pour marquer son retour et montrer qu’il a envie de continuer. Quoi qu’il en soit, au vu des résultats de ce film, il est fort à espérer que des suites vont très vites déboulés. Si c’est pour revoir une très belle reconstitution de Paris et l’interprétation de Gilles Lellouche méconnaissable mais parfait, on ne dit pas non, pour le reste….