Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Approche sur la thèse de la folie
Ce film est une narration dans le désespoir. Une mise en situation pour une étude de remise en question envers nos propres songes sur à quel point une situation peut ravager un être vivant . Certe , la violence est explicitement démontrée mais elle reste pour moi totalement fondée, presque métaphorique. Elle explique le déferlement aux dedans d’un père torturé intérieurement aux points de faire comprendre ce qu’il vit à sa victime qui l’a anéanti. Ce film n’est fait pour tout le monde , et c’est parfait . La mise en scène somptueuse, sans musique , comme le réalisateur a dit : ça permet de comprendre ont es dans la tête de qui . Du génie . Ceux qui seront capables de comprendre le réalisme de la souffrance autant interne de physique avec le recul du pourquoi serons apprécié le film .
Qui veux souffrir?
Prenez une cuillère de Sénécal et une tasse de Podz, mélanger le tout et cela donne une très bonne recette: Les septs jour du talion! très bon film! Choquant et perturbant, j'ai adorer! j'ai savouré chaque moment du film. Encore bravo!
1er film maitrissé pour Podz
Le metteur en scène dit s'être inspiré de There Will Be Blood de paul thomas anderson, un autre film très dur. Il ni a aucune musique ni chanson durant les 111 minutes de l'œuvre. Étant fortement amateur de musique cinématographique, cela aurait pu m’irriter. Cependant, le choix que nous impose Podz fonctionne à merveille. Nous sommes sans cesse face à notre conscience devant un pédophile et son bourreau. Podz est le réalisateur qui va faire aimer le cinéma québécois àceux qui le méprise.
Benjamin Bourbonnais
Pourtant le livre est tellement bon !
je ne comprend pas pourquoi les films québécois manque toujours de punch et n'est jamais aussi bon que les livres.. Je n'aime pas les films québécois et ce film m'a démontré que j'avais raison.. Le livre très bon mais le film laisse a désiré ! Acteur tres bon mais manque de contenue au film!
x
je suis sur que si on l'aurais laisser par des américains, ils en n'aurais fait un chef-d'oeuvre !
x
ouin, cest sur que ca aurait été un cef-d'oeuvre... ils ont des milions pour leur film pi nous on a de la misère à avoir unmilion pour un film... je crois qu'il faut être fière de nos films québécois qui se débrouille avec un peu de tout!
Adoré
J'ai bien aimé! Claude Legault rend bien les émotions d'un père qui adorait sa fille. Il est chirurgien, il n'aime pas la mort, mais il sait comment torturer et où s'arrêter! Être dans son état d'âme j'aurais fait la même chose ! Moi j'ai aimé de ne pas entendre de musique, nous nous sentons vraiment dans la pièce. J'ai adoré ! Merci à Claude Legault et à Senécal.
Déception
Je ne sais pas comment je pourrais trouver le livre, mais le film était plutôt moche.
Pour être honnête, le début du film a étét pour mois assez captivant et m'a fait vivre une panoplie d'émotions contradictoires. Mais la sauce s'est rapidement gâtée.
Je n'ai pas lu le livre, mais peut-être y décelait-on des émotions des personnages qui auraient pu nous faire apprécier et/ou comprendre un peu mieux l'action.
Décevant, je ne sais pas ce qu'en pense vraiment Patrick Sénécal???
Merci!
Je pourrais passer une journée complète à décrire toutes les émotions vécues avec ce film. Je crois pouvoir bien résumer avec un seul mot: MERCI.
Je suis touché par le jeu des comédiens... et tout particulièrement par le silence. Cela m'a permis, sans doute, de vivre mes émotions sans me faire influencer par le son, autre que celui de la nature, la forêt...
MERCI!
Gustavo
C'est le film qui se mutile
Étant un grand fan de cinéma (Mais malheureusement pas de cinéma québécois), "Les 7 jours du talion" de Patrick Sénécal m'avait intrigué lorsqu'il est venu en parler lors d'une conférence à mon école secondaire. Sorti en DVD, j'ai décidé de le louer (Chose rare que je fait quand c'est un film québécois) et de le regarder, sans aucun appui avant le visionement. (Je n'ai pas lu le livre, ni aucun articles relatant le film, ni critique. Je savais en aucun cas à quoi je m'appraitait à visionner).
Le film commence... ah bon. À titre d'informations, je suis quelqu'un qui regarde la plupart des styles de films. D'action à drame psychologique à science-fiction en passant par comédie romantique. (Sauf une exeption, les films d'horreurs.. ) Bref, j'en ai vu de tout les genres !
Mais ce film m'a décu dès le départ.
Un film, sans bande-son, trame sonore, n'est pas un film. La musique durant les films, si minime soit-elle, doit être présente car certains films dépende de celle-ci. Elle peut parfois donner l'âme au film, le "mood". (Désolé je sais pas comment le dire autrement)
Ensuite. Trop peu de dialogue. On sait qu'il ce trame des tonnes de chose à travers les pensés du personnages principale, des emotions et tout, mais ont à de la difficulté à suivre parfois ses actions/motivation. Certain passage (Ou il "corrompt" certaines personnes) sont tout simplement confus.
Certaines scènes sont coupé beaucoup trop vite et il faut presque deviné (si c'est le cas) ce qu'il a fait au pédophile à une certaine scène (SPOIL - Il lui a bien couper son sexe ? Et lors de l'opération ou il fait 2 incisions dans le bas ventre, il retire quoi ?)
Je trouve juste cela parfois décevant en admetant que certaines personne, comme moi, qui n'ont pas lut le livre, serait confuse ou ne comprendrais pas trop ce qui est entrain de ce passer. (Le chevreuil... c'est quoi le truc avec ca ? Pourquoi on nous montre le chevreuil ? Pourquoi il va pêcher ?)
Bref, un film qui aurait pu avoir du potentiel à mes yeux, mais qui finalement me laisse sur ma faim avec une fin (oooh jeu de mot ! ahah :P ) très, très décevante à mon avis.
(Dans mes éventuels tentatives de deviner le dénouement, j'avais énuméré le suicide, mais rien.. Comme on dit en anglais : "This movie was not that deep in the end...")
Psychologiquement le film avancais pas et le personnage n'a pas réellement évolué lors de l'histoire.
?
Bonjour M3RCkiLLpb,
Je suis plutôt surpris par tes commentaires. D'ailleurs, il y a une tonne de mots en français pour décrire si bien ce que tu dis en anglais. Un bon cours 101 en cinéma ne te fera pas tort.
Connais-tu un peu de sémiotique, sémiologie?
Quand tu écris des phrases entre parenthèse tu veux dire cela comment, à l'oreille de celui qui te lis? Avec musique ou sans musique?
Connais-tu le silence?
As-tu déjà eu peur de quelque chose? De perdre quelqu'un? As-tu déjà aimé profondément dans ta vie?
Désolé, je respect tes commentaires, mais STP, explique-nous bien pourquoi selon toi le personnage n'a pas réellement évolué lors de l'histoire?
J'ai bien hâte de te lire.
Bonne journée,
Gustavo1971
très décu!
Une chance que javais deja lu le livre!!! J'ai pu comprendre l'histoire et les etats d'ame du personnage! Et pour la musique c'est la premiere fois je vois un film sans et s'étais tres plate sans musique! sa l'aurais rajouter un peut d'émotion et de suspense!
Mérite d'être loué
Je commence tout d'abord en précisant que l'histoire du film ainsi que le jeu des acteurs est excellent. La trame sonore, inexistante, nuit quelque peu à la beauté du film. Les scènes de tortures sont intenses mais la qualité diminué par le manque de dialogue.
Buzzkill!
Pour moi c'étais la premiere fois que j'ai regardé un film sans musique. De temps en temps, c'était un peu ennuyent. Je trouve que l'histoire était un de points fort du film avec toutes les différents types de torture. Le film était très bien fait sauf la fin, c'était un ostie "buzzkill"!
Impeccable
Enfin, une adaptation réussie des livres de Senécal. Un film lourd, terriblement déprimant, mais émotionnellement très fort. Les acteurs sonnent tous très juste et la réalisation de Podz est impeccable. Un film à la fois très cru, mais aussi tout en retenu. Je lui souhaite sincèrement d'avoir du succès à l'international, car ce film serait un fier représentant de la cinématographie québécoise à l'étranger.
La vengeance??
Pas vraiment un bon film mais il n’est pas très mal. Les acteurs ont bien joué leur rôle. De plus, j’accord avec le désir de Bruno Hamel de vengeance contre quelqu’un qui violait et a tué sa fille. Malgré ça, je pense que le criminel n’a pas reçu les conséquences pour les actions il a fait. Mais on apprit aussi qu’on ne peut pas exécuter la justice par nous-mêmes. Alors, à la fin du film, le réalisateur demande qu’est ce que c’est la justice? En conclusion, Sept Jours est un des films qui ont un script terrible mais avec les acteurs excellents.
Les 7 Jrs du Tallion
C'est un film dure à voir car les scènes de torture sont assez dérangeantes. Claude Legault et Rémy Girard sont fameux dans leurs rôles. C'est un bon film à suspense mais c'est pour une clientèle avertie.
Autre chose à voir!
Dans la variété de films à voir après la saison des Oscars, vous pouvez faire d'autres choix.
Horreur !
La non-violence est la loi de notreespèce tout comme la violence est la loi de l'animal !
ein?
Personellement j'ai vu ta critique comme étant celle d'une personne qui n'a même pas vu le film. Tant qu'à écrire une phrase le prochain coup arrange toi pour que sa aille rapport avec le film
Bravo Wolfgang1980
Hhahahahaha
Ah bon ?
L'homme a toujours été violent et tue par besoin, mais aussi par plaisir, et il se reproduit par plaisir aussi. C'est ce que dénonce ce film, la pédophilie et le meurtre gratuit. L'animal n'a jamais été violent, il chasse par besoin et se reproduit par devoir.
Vraiment déçu
Le choix du réalisateurs de ne pas mettre de la musique est très étrange pour un film de suspense. À mon avis, ce n'a pas fonctionné. Ça rendu le film plus plâte. L'histoire était le point fort du film mais le fin laisse les spectateurs voulant plus. Surtout pas un très bon film mais tout le mode qui a lu le livre dois le voire parce que c'est quand même bien faite!
déçu
je sais bien qu`il est rare qu`un film soit ala hauteur du livre...mais la franchement, la marche est TRÈS HAUTE...bon quand même contente de l`avoir vue...mais déçu...
Bon mais....
Très bon film avec une bonne moral et l'acteur principal nous fait durer le suspense parcontre, il a une fin horrible(ça fini trop sec) mais je le conseille a tout le monde qui aime les films de torture.
Non mais !
J'ai lu ce livre deux fois et c'est vraiment mon livre favoris. Après 15 minutes dans la salle de cinéma, je voulais sortir tellement j'étais insultée! Néanmoins, je suis restée jusqu'à la fin de ce désastre... Sincèrement, je ne peux pas concevoir que Patrick Sénécal ait accepté que ce film soit présenté et qu'il représente son oeuvre littéraire particulièrement excellente. J'ai détesté ce film, il m'a littéralement frustré! Je suis sorti de la salle et j'ai dû me calmer pour ne pas gâcher la soirée de mes amies. L'absence de détails importants et de moments clés de l'histoire rendent ce film médiocre. Je m'attendais à un jeu exceptionnel de la part de Claude Legault, que j'adore, et franchement, je n'ai pas compris toutes ces critiques élogieuses... Ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres et je suis loin d'être cinéaste, mais personnellement, je trouve que ce film est un cuisant échec...
l
C'est Patrick Sénécal lui-même qui a fait l'adaptation de son roman pour le film... J'espère bien qu'il ait accepté que le film soit présenté!!!! Un film peut jamais être pareil que le roman duquel il s'inspire. Je pense que le film est excellent, il est juste différent de ce que vous espériez.
Wow!
J'ai bien aimé le ce film. C'est rare que nous pouvons assister a de tel film dur psychologiquement au Québec. Ce film nous fait poser des questions personnel surant ce film et il y a même une sorte de moral. Lea acteurs sont fabuleux! Les scènes de tortures sont très dur a regarder! Attention au coeurs sensibles!
Œil pour œil, dent pour dent.
Karl Filion en a fait un très bon commentaire, je trouve. Pour ma pars, j'aie bien aimée ce film Québecquois, tout comme 5150 rue des Ormes et bien d'autres. Le public autour de moi était de tout âge réellement et la salle semie-comble, en Mauricie! C'est vrai que le générique apparait brusquement, qu'il manque de musique et que certaines images demeurent floues, tout comme on y trouve des scènes violentes sur le plan de la torture. Par moment, je ne regardais pas l'écran (c'est certain que je demeure une femme sensible) tout en approuvant complétement le courage du père de la petite fille décédée, dans mon petit coeur. Le scénario est bien monté. Cela nous démontre très bien en effet la loi du Talion: Œil pour œil, dent pour dent. Elle caractérise un état intermédiaire de la justice pénale entre le système de la justice privée et le recours à un juge comme tiers impartial et désintéressé. Où en principe, les peines prononcées aujourd’hui servent à punir un coupable, mais elles préparent également un condamné à sa réinsertion dans la société après une période de réadaptation. D'où le choix de faire sa propre justice et d'aller en prison ou bien de laisser le système le faire et de savoir que le condamné ressortira sous peu. Disons que ça fait réfléchir. Peu importe les passés des condamés de cette sorte (surtout les récidivistes), il n'en reste pas moins qu'ils enlèvent des vies violament sans y avoir le droit et que les peines devraient être très sévères. Ça serait cool un retour au bang, comme on voyait autrefois dans les anciens films. Lorsque le système à des preuves formèles, éh bien que les prisonniers travaillent durement à creuser ou à autre chose, au lieu de manger santé et de s'entrainer dans un logement payé, chauffer etc, avec une cuisinière et bonne de ménage incluses, qu'on nomme prison au Québec. Certaines lois serait dûes pour être changer, depuis le temps. J'applaudies chaques moindres souffrances portées à l'agresseur, car la petite fille en à souffertes autant. Bridget.
Un des meilleurs films québecois jamais produit!
Je ne suis pas un grand du cinéma d'ici. Il faut qu'un film québecois soit extrêmement bon pour que j'aime, genre De Père en Flic (je suis plutôt du type ''summer blockbusters'', genre Terminator, Transformers, G.I. Joe, etc...), mais franchement ce film fut plus à ce que je m'attendais. Je suis un adolescent de 14 ans, donc j'ai dû m'infiltrer dans la salle avec un ami, mais nous avons bien aimés. Pourtant, la salle était remplie d'adultes qui, je crois, se sont levés à la fin du film et n'avait pas l'air à comprendre la fin, ou du moins le film au complet, ou étaient simplement confus par la conclusion, que j'ai pourtant bien aimé.
Les acteurs sont sublimes, Claude Legault est surprenant dans le rôle de Bruno Hamel. L'autre acteur, celui qui incarnait le tueur, était très convaincant, je dirais peut-être même mieux que Legault lui-même. L'histoire est très délicate, et le sujet est franchement dérangeant, et la violence est assez présente. Si vous êtes comme moi, vous ressorterez de la salle en vous posant beaucoup de questions du genre: Légalement, ce que Bruno fait est incorrecte, mais moralement, est-ce correct?
Franchement quand je vois les cours d'éthique que j'ai à l'école, je me dit qu'on serait mieux de regarder des films de ce style-là et ensuite d'écrire une réflexion. Bref, du grand cinéma, un sujet qui n'est pas souvent exploité au cinéma québecois mais qui m'a captivé tout au long: Je crois que si mon cours d'éthique reposait sur la réflexion de ce film, j'aurais un A+....Tout compte fait je crois que je le recommende à mon prof d'éthique dès sa sortie en DVD...
Franchement nul
Ayant lu le livre, mes attentes étais grandes face à ce film qui avait un grand message a passer. Pourtant, vu l'impossibilité d'avoir accès au trouble du personnage principal, le film perdait une grande partie de son message et de son sens. L'absence de trame sonore, bien qu'en mettre une serait vraiment difficile, et la simplicité enfantine du montage fait également perdre des points à ce film.
Lisez-le livre, sa vaut mieux.
Tout simplement sans voix !
Ce film est incroyable, il en vaut le détour ! Sincèrement... bravo !
Bon film, troublant...
J'ai bien aimé ce film. C'est sur que c'est un drame donc l'ambiance est plutôt lourde du début à la fin. Le fait qu'il n'y ait aucune musique , même dans le générique, met un plus à l'ambiance. C'est un film assez dure à regarder et nous met dans l'hésitation car on supporte le père tout en se demandant si c'est correct. Moi j'en retire que la vengeance ne sert pas à grand chose, vaut mieux dealé sa propre frustration. Bref je dit bravo pour ce film Québécois.
contient des passages du film!
Étant parents de deux jeunes filles, nous avons été bien entendu très touchés par ce film...Il est vrai que le viol et le meurtre sont une réalité du Québec dont les médias parlent très peu...J'ai versé quelques larmes au début et vers la fin du film, PARCONTRE, j'ai trouvé que les 7 jours du talion manquait un peu de finition...On a beaucoup misé sur l'état d'esprit du père, mais il aurait été bien aussi de miser sur l'état d'esprit et les souvenirs du meurtrier...on nous a montré du sang en masse, une petite fille morte, mais pourquoi ne pas nous avoir montré des images (pas au sens explicite) du viol en question, pour nous faire comprendre encore plus la dureté du geste? Somme toute le film était bon...la fin parcontre je n'ai pas pu m'empêcher de m'exclamer lorsque le générique est apparu ''c'est une joke?'' ça coupe sec un peu!!! Un film peut-être plus à voir dans le confort de son salon qu'au cinéma!!!
excellent mais pas parfait
les acteurs on jouer un rôle impecable dans le film mais je suis un peu deçu car il y a un manque d'effet sonnore, par exemple de la musique mais excellent film. Deux fois bravo
Désespoire !!!
Samedi passé, j'ai été voir les 7 jours du Talion, ce soir, j'ai louée ce film, 5150 rue des Ormes mais que ce passe t'il avec nos bons films québois !!?? C'est quoi toute cette violence gratuite ????
Sérieux, je ne suis pas pour ce genre de film ici, nous n'avons pas besoin de ca ici !!!
Ou sont nos : Les Boys, Nitro, Horloge biologique, Crazy, Les 3 p'tits cochons, Bon Cop, Bad Cop, Babine, De père en flic, ...
Vous êtes capable de mieux que ca, je regrette de les avoir vu !!
Voila.
Les films québécois
Madame, sauf votre respect, c'est un honneur et une très grande fierté pour nous, les Québécois, que des films de genres peu exploités, soient produits, ici, au Québec! Pourquoi vous offusquez-vous des films plus dur psychologiquement qui sont d'origine québécoise? Je suis persuadé que des films américain du même genre cinématographique, ne vous choquent pas! Alors, si vous n'êtes pas choquée par ce dont sont capables les américains, pourquoi l'êtes-vous pour notre cinéma québécois? Et puis d'ailleurs, sachez ceci : ce sont deux adaptions de romans à succès. Il est donc normale de s'attendre à quelque chose de spécial et de peu commun au Québec. À mon avis personnel, avec le petit marché commercial que nous avons au Québec, ce qui comprend donc un budget très restreint, c'est vraiment fantastique de pouvoir produire des films de ce type. Par-contre, je peux très bien vous comprendre que vous n'aimez pas le genre cinématographique suspense, horreur et/ou fantastique. Mais dites-vous bien que c'est une fierté pour notre nation québécoise Mme!
Violence gratuite?
Je n'en dirai pas trop car je trouve que les 2 personnes au-dessus de moi ont très bien exprimé ce que je pensais. Je veux juste rajouter que pour moi, Les 7 jours du Tallion et 5150 rue des Ormes ne peuvent pas être qualifiés de film à violence gratuite. Ils ont tous les 2 une grande morale et beaucoup de scènes qui portent à réfléchir...
Nitro???
Madame, comment pouvons nous comparer un film tel que Nitro à un film tel que les sept jours du talion? Le film est classé 16 ans et +/violence, alors je crois que ce n'est que du bon sens à prévoir d'être choqué(e). Et comme la dame au dessus de moi l'a dit, la violence de ces deux films n'a rien de gratuite. Visiblement, vous n'avez pas compris le sens du film, et vous regarderez Nitro tandis que nous regarderons du VRAI cinéma québecois
Pas encore l'âge...
Je n'ai pas encore l'age d'aller voir le film.Mais en 2012 j'aurai l'age et c'est absolumant sure que je dois voir ce film.
Il y a des silences qui parlent.
Intensité spychologique et la douleur des individus crèvent l'écran.
J'ai aimé les prises de vues qui vont du flou vers une clarté sombre tout comme la pensée du médecin qui est motivée non seulement d'un désir de vengeance mais aussi d'un besoin de d'exorciser sa culpabilité de ne pas avoir accompagné sa fille.
A la fin du film.. les gens sont sorti dans un silence qui me rappelle les offices du vendredi saint.
enfin sur une note carrément hors contexte:
soyez gentil avec votre chirurgien.....
Sujet délicat, adaptation indélicate.
Comme certains, je m'attendait aussi à un grand film, malgré une certaine réserve. Une réserve ... pourquoi ? Parce que les films québécois ont tendance à être tellement publicisés et acclamés bien avant leur sortie en salles que les gens ont d'abord vu une bonne partie des "punchs" de l'œuvre, puis se sont fait à l'idée, eux aussi, qu'il sera un incontournable. Le film en question contient effectivement des longueurs et curieusement, malgré la distribution, les émotions qu'on a voulu nous mettre au premier plan, n'ont malheureusement pas réussi à m'atteindre. J'ai pourtant l'habitude de me laisser facilement émouvoir au cours d'un film psychologique du genre. Pour un sujet aussi délicat que celui du viol et du meurtre d'un enfant, le sujet a été effleuré à mon avis de façon bien superficielle et clichée. Quand des rires émergent de la salle en pleine scène de torture comme on en voit à profusion au cours du film ... je crois bien que l'objectif de celui-ci n'a malheureusement pas été atteint. Bravo pour l'effort quand même. Bref... à chacun son avis non?
Bon, mais...
J'ai bien aimé ce film dans son ensemble, mais il manque de fintion dans le scénario, on constate le manque de budget du film, aucune trame sonore pour mettre de l'ambiance de suspence et de détresse. C'est un bon film québécois mais sans plus....
Avec raison
Podz n'a pas inséré de bande sonore, non pas parce qu'il lui manquait du budget, mais pour renforcer la dureté du film, le sérieux de l'entreprise. Et pour le scénario, revisionnez-le, vous comprendrez qu'à travers les images et le silence, il y a scénario.
Endormant
Je m'attendais a voir un film avec un minimum d'action. Malheureusement ce film ne rend pa sla marchandise. Rempli de longueurs silencieuse, je me suis presque endormi. Oui il fait réfléchir, mais voir ce genre de film au cinéma, c'est du gaspillage.
Pas d'accord...
Je dois dire que je suis en désaccord avec votre opinion. Je crois que le gaspillage, c'est aller voir des films tels que St-Valentin...Clones...Loup-garou...tous des films où il ne doit pas avoir de longueur silencieuse, mais pour lesquels le but est seulement d'attirer le plus de gens possibles au cinéma. Les 7 jours du Tallion est un film réfléchi, avec une bonne morale, et les longueurs silencieuses sont justement là pour accentuer le trouble que l'on doit ressentir durant le film.
Dur mais fascinant...
Au-delà du réflexe automatique (tout le monde voudrait venger son enfant sauvagement assassiné) ce film navigue dans une zone grise fascinante. La réalisation de PODZ, le jeu des acteurs, Claude Legault et Martin Dubreuil en tête, tout est impeccable. Certaines images sont plus que durs, aux limites du supportable, mais je crois quand même nécessaires dans l'intérêt de l'histoire. Pas un film pour tout le monde, mais un très bon film...
Je n'ai pas de mots!
Ouf, j'avais hâte de voir ce film et je n'ai pas été déçue! Claude Legault et Martin Dubreuil mériteraient chacun un Oscar pour leur jeu si réel et intense. Le film est dur à regarder, les gens réagissent beaucoup dans la salle, mais ça vaut vraiment la peine de se déplacer pour le voir. Du grand cinéma québécois, qui fait réfléchir et qui secoue, ça c'est sur. Bref, j'ai adoré!
Très bon film!!
Ce film s'adresse à un public de 16 ans et plus.
Gare à ceux qui ont le coeur sensible et bienvenu les amateurs de sensation forte.
Je suis un très grand ami de Pat.
J'ai vu le film le 18 janvier et je me suis dit qu'il fesait des très bon film.
Ne vous inquiter pas j'ai vu les actreurs en train de faire le film et ils ont beaucoup manqué les bouts où il y a du monde qui meurt à cause qu'il riaient.J'ai trouvé le film fantastique et je le conseil(à un public de plus de 16 ans)XD!!
Ce film est fantastique.
Eeuuuh...
t'a genre 11 ans, tu le conceil a des gens de 16 ans et plus et tu as assisté au tournage, t'es sûr que t'es pas sur l'accompte à ton fils?
ouais...
Ouais pourquoi?
Dur, mais un bon film en soit
Pas grand chose à dire, mais par-contre la meilleure chose que je puisse vous dire c'est ceci : troublant, choquant, triste, effroyable. Je ne peux décrire en un seul mot, ce film qui est tout simplement, au niveau artistique, très bien conçu. La performance de Claude Legault est si bonne et si touchante, qu'il est presque impossible de se montrer indifférent face à ce qu'il vit. Très triste et très actuel avec les pédophiles qui sont encore, très présent dans la société d'aujourd'hui. Un film qui est très dur à visionner, mais qui fait hautement réfléchir. Je le conseille
Impatience:)
Je suis un grand admirateur de patrick senécal , le premier livre que j'ai lue del ui étais Le passager j'étais alors assez jeune avant de tomber sur le livre sur le seuil et les 7 jours de talion , ou je suis litéralement tomber en maours avec ces 2 livre. J'ai réellement hate de voir se film qui selon moi battra 5150 rue des ormes , ou j'ai eu quelque déception par rapport au livre. Mais les livre et les film ne seront jamais parreille je sais.... alors avec impatience j'attend le 2 février :)
Erreur
Le film sort le 5 février et non le 2 février... jte dit sa juste pour pas que tu te pointe au cinéma le 2 pis que t'atende pour rien =P