Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Hum...
J'ai été déçu...
D'une Platitude sans nom !!!
Le film a débuté a 19:00 hrs, a 19:30hrs j'étais sorti du cinema, frustré d'avoir payé (ne serais-ce que) $7.00 pour voir une platitude semblable. La chose qui m'as fait deplacer pour aller voir ce film c'est la critique de Gaston Lepage qui au debut de la bande annonce du film nous promet un film "Magistral" "Extraordinaire"et bien, finalement M. Gaston Lepage, ce film est tout a fait a votre image, c'est a dire: Fade, sans interet, d'une imbécilité et d'une platitude sans nom !!!! Vous m'avez bien eu !!!!
Long
Long et inutile, digne du théâtre expérimental. Un filme très niché pour un publique dont je ne fait pas parti. Quand même Bravo aux acteurs principaux et à la photo.
😈👿👹👎👎👎
Huit-clos long et pénible seul la performance de M.Begin est remarquable
Une "perle" pour le cinéma de Morin
je ne me suis pas déplacé pour Bégin (ne peut le blairer en « cuisine » ni en « messe) mais bien pour Morin. N’a pas lu le résumé itou. J’AIME TROP me faire surprendre par les histoires percutantes de Morin. J’ai vu tous ses films. Mais ici je ne sais pas où donner de la tête tellement les « références » sont subtiles et nombreuses…est-ce une « Prise 2 » de Denys Arcand avec « L’âge des ténèbres » ? N’habitez surtout pas ces maisons à l’allure des Manoirs contemporaines car vous risquez de sombrer en thérapie pour des années à venir. Je n’ai pas compris= la scène d’ouverture avec un grand brûlé où l’éclairage passe de « lumineux à pénombre » pendant les dialogues. Qu’est-ce à dire ? Par contre TOTALEMENT fasciné par la mise en images de ce récit. La scène entre autre quand Bégin est dans sa voiture. La caméra fait un 360 degré de son expression cadrée visage quand il est assis au volant. Wow ! Oui! Bégin, je te l’accorde ! Tu mérites grandement une nomination pour ton interprétation. BRAVO à vous deux Morin-Bégin. PS à Robert Morin, reprend vite Christian Bégin pour ton prochain projet. C’est une « perle » pour ton cinéma.
craqué de partout
...j'oubliais de vous dire Mister Morin que votre "suggestion" est aussi grinçante (agressante ici ?) que la "proposition" de Paul Verhoeven avec "Elle"...et qu'il faut montrer d'ailleurs
Encore toi !
Film exemplaire démontrant le caractère oppressant d'un porc type "à la Weinstein" ?
Peu crédible
Rarement un film m'a paru aussi long et j'ai bien failli quitté avant la fin. Lenteur, lourdeur, peu crédible.
Furieux Bégin
Dès le début, le pansement du de l'homme est loin d'un pansement d'un grand brûlé. Tout se détache comme par enchantement, étant moi-même une grande brûlée, j'aurais bien aimé que les pansements soient aussi peu collés, mais bon. Le maquillage était très bien fait par contre. Le jeu de Christian Bégin est excellent et nous fait bien comprendre sa fuite vers la psychose. Mais le film qui dure 1h33 dans les fait, on a l'impression d'y avoir passé la soirée, tellement c'est en longueur. Dès les 10 premières minutes, je devais résister à l'endormitoir, je suis restée jusqu'à la fin, car je voulais connaitre l'aboutissement de cette histoire, on est loin de Shining, même si on en a fait le parallèle. Tant qu'à moi, je ne le recommande pas.
Affiche
J'aurais dû regarder l'affiche plus attentivement, la finale y est bien décrite...
???
Suis-je imbécile? Je n'ai absolument rien compris dans ce film. De plus, les plans-séquences sont trop longs et trop nombreux. Absolument rien d'intéressant!
une imbécile ?
surement pas une fan des films de Morin. Passe la prochaine fois car tu n'auras pas l'impression d'une "imbécile"
Le problème d'infiltration, une oeuvre magistrale
Robert Morin nous présente un personnage troublant joué brillamment par un Christian Bégin au sommet de son art. Un film à voir en salle absolument. Aucune hésitation à mettre 5 étoiles.