Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Philosophie et romantisme.
Les philosophes ne sont généralement pas très redoutables. Dans ce film, on s’amuse avec des personnages qu’il faut prendre avec un grain de sel. Le milieu scolaire, des histoires de triangles amoureux, un chaud lapin qui ingurgite de l’alcool et un crime moins que parfait: c’est ce qu’on nous offre. L’intensité dramatique n’est pas très prononcée dans cette comédie romantique de Woody Allen. C’est plaisant à regarder.
L'homme irrationnel.
J'ai beaucoup aimé ce film, très bon jeux des acteurs. La finale nous a tous laissé sans voix. Je le recommande fortement.
Surprenant romantisme noir!
Quoi d'autre qu'un bon Woody Allen pour nous faire sourire, rire, interroger puis nous laisser pantois face à l'univers pervers de l'esprit des personnages présentés?
Une transposition moderne, satirique et assez réussie du genre littéraire "romantique noir". Au rythme d'une bande sonore dynamique, le dénouement est précédé, du début à la fin, de pensées tordues/troublantes à la fois drôles et inquiétantes, exprimées en "voix off" par les personnages tirés d'un univers élitiste et esthétique.
À voir - au nom d'un divertissement agréablement différent!