Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Image captivante
Ce film est une vrai douceur pour les yeux. Des images à couper le souffle. Une histoire attachante qui nous embarque dans un nouveau monde. L'effet 3D donne encore plus de réalisme, comme si nous étions aux cotés des personnages.
Excellent
Très bonne adaptation du livre à l'écran. Bravo au réalisateur. L'histoire est captivante et le film vous entraine vite dans son récit. Un film avec plusieurs niveaux de lecture possible.
Excellent
Film très bien adapté et images époustouflantes!
Excellent et surprenant !
J'ai adoré ce film !
Nous fait réfléchir sur les situations difficilles à interpréter et expliquer !
D'une excellence
Le film est tout simplement excellent, la fin porte a réflexion, c'est une obligation de prendre un petit 10 minutes pour y repenser
Yann Martel - l'histoire de pi
Yann Martel écrivain montréalais de l'histoire de Pi. Ce livre fait une ascension unique dans la psychologie, la philosophie et dans un langage de tolérance entre les 3 religions monothéistes. Le livre est succès est jusqu'au bout vous plonge dans la détresse, l'illumination et le lâcher prise. Je suis si heureux pour notre écrivain montréalais que son livre ait pu inspirer un si grand chef d'oeuvre. À savoir que les pow pow, le sang et la vengeance n'est pas un critère obligatoire pour concevoir un EPIC mais qu'une réflexion ainsi qu'une introspection au plus profond de soi fait le faire valoir d'une véritable lumière où l'Être est en condition première de toute sa véritable liberté. Pour ceux et celles qui ont apprécié ce moment cinématique tout simplement magique, je vous suggère de lire le livre et de passer en compagnie privé avec cet Indien qui sera à la fois, un ami, un compagnon et un maître...
Encore une fois, félicitation Mister Lee pour livrer un tel travail, cela ne peut s'être qu'avec les outils du coeur!
Les trois religions monothéistes
Bonjour,
Je n'ai pas encore vu le film (j'y vais ce soir), mais j'ai lu le livre. Vous dites qu'on parle de tolérance entre les trois religions monothéistes. Pourtant, dans le livre, c'est le christianisme, l'islam et l'hindouisme, et non le judaïsme! Ont-ils changé ça dans le film?? Si c'est le cas, c'est peut-être pour passer un message d'actualité...
Les trois religions monothéismes
Si,
dans le film comme le livre, Pi mentionne qu'il fut allé à l'université et à étudié la Kaballah. Ce qui rend d'une tolérance n'est pas que l'auteur en défini les religions et en vantent les hommes mais bien que dans l'amour propre de Pi, celui-ci rend hommage aux Dieux et Déesses dans amour véritable de reconnaître que tout humain à besoin de vivre d'humilité si il veut parvenir à cheminer dans la lumière...
Bonne soirée: )
que de belles images...
on nous présente certes une histoire abracadabrante, mais quel soutien au récit de ces images a couper le souffle...a voir au cinéma, le 3d est vraiment a son meilleur avec ce film...un film que je ne pensais pas apprécier, mais finalement ça valait le déplacement.
Vue de Montréal
Quelle belle complicité «artistique». Chapeau Mister Lee!
Vous avez subliminé le «même côté mystique» de Monsieur Martel. Et Vous êtes tous les deux crampés-de-rire, n’est-ce pas? Attendant de voir comment le spectateur va réagir à votre charade?
«Quelle Histoire Préfères-Tu?»
«La Romancé» (Bible, Coran) ou
«La Verita» (La Science) ?
Ce Montréalais pure-laine de Martel s’interroge à partir du Canada et il tend ces filets vers le MONDE…
(Martel ne veut pas être identifié comme Kay-Beck-Kwa
Il veut être UNIVERSEL. En s’identifiant comme Canada
Français. Il se croit Kerouac. Si l’un est «On The Road»
L’autre est «How Deep Is The Ocean».)
L’un nous entraîne vers notre mémoire archaïque…
Martel, Pi Patel et Richard Parker sont les «mêmes»
Humain, trop Humain disait l’autre…
Chapeau à tous les deux Martel/ Lee pour votre très belle collaboration. Très beau clin d’œil à Montréal!
Superbe !!
J'ai bien aimé même adoré ce film , il faut dire que l'Inde est mon deuxième pays préférer . Le film peut paraître ennuyant juste en regardant le résumé sur cinoche mais ce n'est pas le cas , il se passe plein de chose , je suis aller voir ce film avec ma grand-mère et nous avons tous les deux aimer , le film est parfois désarmant (surtout le coter assez terre a terre et je parle de la confrontation entre l'enfant et la réalité dure de ce monde)et nous ouvre les yeux sur un monde à la fois merveilleux et dangereux
Merveilleux car les belle image qu'on trouve dans ce film sont irréaliste mais tellement belle
Dangereux , car le film traite du sujet de la mort
Et du comportement bestial des animaux
Mais le film est une merveille en lui même selon moi,bon voilà ,grosso modo , j'ai b adorer ce film
À très bientôt
photogénique
Une belle évasion ce film.
Les images sont fortes, vraiment belles et inspirantes.
J'ai bien aimé le 3D. L'atmosphère est souvent tendu mais aussi très serein. Une histoire que j'ai voulue et aimée croire.
Images à couper le souffle
Suspense, humour, histoire, morale, qualité des paysages; pour moi, ce fut un réel bonheur de voir ce film. Les images sont exceptionnelles. Je ne regrette pas mon choix.
excellent
très bon film réalisé par Hang Lee. Belle histoire et images superbes
Production Budget: $120 million
sa allaire bon ,je pense que ont vas allé voir ce film ....
les peanuts en l'air !
toujours en 3ième année D,
hein ?
ouf , s.v.p. faites corriger vos fautes
bofff....je remarques que le monde ce fou un peut pal mal du francais de nos jours ,une langue qui vas disparaitre dans quelque années et tant cas moi,bien ce sera une tres bonne chose !vive l anglais !comme dirait elvis gratton!
ys-toir de pis
Bon… J'ai supposé que vous étiez serbo-croate et que c'est un logiciel de traduction simultanée qui a écrit votre mot (ou maux...)! Au moins il n'y a pas de faute dans votre pseudo qui aurait pu être "peanut"...alors je conserve espoir…( à quand la quatrième année, spécialité dictée???)