Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un seul mot.. MA.G.N.I.F.I.Q.U.E
WOW... sa s'était juste WOW Je suis aller le voir 7 fois au cinema et a chaque fois sa devenait plus interessant! Se film est juste l'un des meilleur que j'ais vue... :) Je le conseille a tout les personne qui aime les film d'action...!!!! :)
INCROYABLE
j'ai vraiment adorer ce film , du début a la fin le suspence est super bon , si vous avez adorer le style de hunger games vous allez adorer , on ne se doute de rien tout a long du film , seul petit ik je crois que une ou 2 scene sont un peu mal faite mais sa ne change pas que je suis meme aller acheter les roman pour en savoir plus , le suspence est vraiment bon .
Bon film sans plus
Ce film est dans la veine des hunger games et divergence. De l'action, un peu de suspense mais toujours les mêmes trucs et astuces de films pour ados dans le même genre. Et bien-sûr avec une suite... et encore une autre... C'est dommage l'idée était bonne. Pour le reste rien d'original.
Juste WOWWW
J'ai adoré ce film, ne vous fiez pas a ma cote je me suis trompée et je ne sais comment faire pour la changer...TRES HATE AU N0 2 :)
Allez le voir!
Le film The Maze Runner est basé sur les romans de la série l’épreuve écrite par James Dashner. Cette série est une série de science-fiction pour les jeunes adoslecent. Cette série contient 3 romans ( Le labyrinthe, la terre brûler et remède mortel). Depuis que The Maze Runner est sorti il a accumulé au-dessus de 165 million de dollars ce qui à été le “#1 seller”. Le film The Maze Runner est plein d’action et tu ne regretteras d’acheter ton ticket.
Thomas se réveille dans un ascenseur et ne se rappelle de rien. Lorsque l'ascenseur arrête deux portes s’ouvrent ceci est quand ont vois Gally et tous les autres mondes du groupe “The Glades”. Immédiatement que Thomas sort de l’ascenseur il commence à courir, il tribuche et réalise qu’il est enfermé et exclus de toute civilisation sauf ce que les jeunes qui ont vécu là pour 3 ans ont fait. Thomas veut savoir ce qui est de l’autre côté des murs. Il pose beaucoup de questions, mais le groupe ne lui dit pas tous, c’est comme s’il lui cache un secret. Le jour suivant Albi décide d’aller courir dans le labyrinthe avec Minho le chef des coureurs quand les murs du labyrinthe sont en train de se fermer Minho et Alby ne se pas revenu, le groupe les vois, thomas decide de les rejoindre dans le labyrinthe, mais lorsque qu’ils les atteints les murs sons fermé. Ceci est que toute l’action se passe.
Commençons par la réalisation, les effets spéciaux, le son, la musique (IMAX). Les effets spéciaux étaient très réels, car si on te demandait si tu penses qu’il était fait à l’ordinateur ou s’ils étaient vrais tu aurais plus ou moins dit qu’ils étaient réels et non faits à l’ordinateur. Par exemple les murs du labyrinthe avaient beaucoup de détail, de contraste et le mur n’avait pas l’air 2D, mais 3D. Maintenant le son et la musique, le son était comme si tu étais comme si tu es dans le film. La musique était avait beaucoup de suspense par exemple quand que les grivers on attaquer le village la musique a augmenté et deviens de plus en plus vite.
Maintenant, critiquons l’action. Le film The Maze Runner est plein d’action. Mais ce que je n'ai pas aimé est que le début du film est trop vite et saute immédiatement dans l’action. L’action débute quand que Tomas rentre dans le labyrinthe pour aider Albi et Minho. La scène quia le plus d’action est lorsque le village se fais attaquer.
Pour
conclure, si tu es prête à voir un film plein d’action, mais se déroules
seulement en 3 jours allez voir The Maze Runner.
Tres Bon
Le filme Maze Runner est sortie dans les cinémas, le 19 septembre 2014 au EU et au Canada. Le budget pour sa création était de 34 millions dollars. Lors de sa première semaine de relâche, le filme à amener 32,512,804$! Maze Runner est un filme d’action, d’aventure, de mystère, de suspend, de sciences fiction et de fantaisie d’une durée de 1h 54 minutes. Le directeur du filme est Wes Ball. Se filme est base sure une série de livres “best sellers” par James Dashner.
Au début de l’histoire, Thomas un jeune adolescent qui se réveille dans un ascenseur en ne se souvenant de rien. Cet ascenseur n’est pas comme les autres, puisque les portes s’ouvrent du haut au lieu du côté. Lorsque les portes s’ouvrent, Thomas voit une gang de gars de son âge. Gally, un des gars, lui donne la main pour l’aider à sortir de l’ascenseur. En sortant, Thomas voit des gros mures haut en ciment partout alentour. Thomas rencontre Alby, le 1er en charge. Alby lui montre comment les choses marchent. Il l’avertit de ne pas aller dans le labyrinthe. Thomas rencontre aussi Chuck et ils deviennent amis. Thomas rencontre Newt, le deuxième en charge. Newt lui explique que le labyrinthe est la seule façon de sortir et que seulement les “runners” peuvent essayer de trouver la sortie lorsque les portes au labyrinthe s’ouvrent tous les matins et se ferment en soirée. Les “runners” doivent être dans le labyrinthe seulement le jour et ils doivent toujours sortir avant qu’il fasse noir puisque personne ne survient dans le labyrinthe la nuit.
Le film est bon, car les acteurs sont intéressants et ils jouent bien leur rôle. Lorsque je regardais le film, jetais captiver par le déroulement et je m’inquiétais au sujet de ce qu’il était pour arriver a Thomas et les “runners”, lorsqu’ils étaient dans le labyrinthe. Le filme a garder mon intérêt pendant les 2 heures au complet.
Le filme a garder mon intérêt pendant les 2 heures au complet puisque l’action et la production étaient bonnes. L’action était bonne et très réaliste. La qualité de la production était bonne puisque le film a été filmé en haute définition (HD). Le labyrinthe avait l’air tellement vrai que je pouvais vraiment m’imaginer être là. Les monstres étaient aussi très réalistes.
Je donne a ce filme une note de 8 sur 10, car ce filme a garder mon attention pendant les 2 heures dues a la performance des acteurs et a la qualité de la production en HD.
Maze Runner: fortement recommandé à tous!
Tirer d’un roman de fiction à une vue d’action hollywoodienne ce film Maze Runner est certain de vous faire apprécier cette histoire. Ce film produit par les studios Twentieth Century Fox et réaliser par Wes Ball fait fureur sur nos écrans géants. En date du 12 octobre 2014, The Maze Runner a rapporté $ 83,840,000 en Amérique du Nord et $ 139,8 millions dans d'autres territoires, pour un total mondial de $ 223,640,000 de profit.
Thomas se réveille dans un ascenseur en ne se souvenant de rien d'autre que son propre nom. Il émerge dans un monde d'environ 60 garçons adolescents qui ont appris à survivre dans un environnement entièrement clos, se nourrissant de leur propre agriculture et de fournitures. Un nouveau garçon arrive tous les 30 jours. Le groupe original a été dans "The Glade" pendant deux ans, en essayant de trouver un moyen de s'échapper par le labyrinthe qui entoure leur espace de vie. Un soir Thomas reste coincé dans le labyrinthe avec deux de ses coéquipiers. Il réussit à survivre la soirée et tuer un des Grievers par lui-même. Le jour suivant une jeune fille dans le coma arrive avec une note étrange, et leur monde commence à changer.
Ce film avait beaucoup de suspense. Il a su me garder sur le bord de mon siège en haleine constante. Malheureusement, il y avait quelques longueurs avec le déroulement de l’histoire, mais rien pour enlever le désagrément du spectateur. Ce suspense donnait l'impression que les personnages resteront pris pour toujours dans le labyrinthe. Les effets spéciaux étaient très bien réalisés et les créatures étaient réalistes et très effrayantes. De plus, la qualité du son était phénoménale et te faisait à croire que tu étais dans le film. Entre autres, voir ce film au IMAX enrichit l'expérience et le visionnement de cette vue.
Le dialogue de ce film est très simple et ne dévoile pas beaucoup d’information par rapport au personnage du film. Par exemple, le passé des personnes avant le labyrinthe. Bref que les scènes étaient bien établies et avaient plusieurs péripéties remplit d’aventure et de scène d’action qui faisait ce film très captivant.
En conclusion je recommande ce film à tous,
car j'ai bien aimé l’histoire et l’aventure qu’elles
nous font visionnée je donne un 4 sur 5
comme critique. Cela dit j'aimerai bien voir la
suite de cette vue.
Critique Maze Runner
Le film The Maze Runner est basé sur le roman JamesDashner’s, comme le livre, le film est basé entre Lord of the Flies, Ender’s Game et The Hunger Games et autre. Le film est sorti le 18 septembre 2014 et a été le numéro 1 en vente dans les deux dernières semaines au cinéma. Ce film d’action va te garder au bout de ton siège tout au long du film.
Le personnage principal Thomas se réveille dans un ascenseur et
ne se rappelle de rien de son passé. Chaque mois, une nouvelle personne sort de l'ascenseur et reste dans un enclos fermé. Ils doivent se faire des abris et leurs propres méthodes pour avoir du manger. Leur enclos est entourés d’un labyrinthe avec aucune manière de sortir. Chaque matin les portes du labyrinthe s’ouvrent et le soir elles se ferment. Les habitants de cet enclos ont des coureurs qui courent le labyrinthe chaque jour pour le cartographier afin de trouver une sortie un jour. Thomas décide de les joindre afin de les aider à trouver une sortie et après trois jours il réussit.
J’ai eu la chance de visionner le film dans le cinéma Imax. Pour
que les effets Imax fonctionnent, le film doit être filmé à une très haute
qualité pour être capable d’utiliser tous ces mégapixels. Quand je visionnais
le film, les images étaient très réalistes. Tu pouvais voir que le le
labyrinthe était réelle, les greivers, les personnages qui son piqué par les
bibittes deviennent des monstres et tous est réelle. Regarder des images ces plates, par contre les effets sonores ajoutaient beaucoup d’intensité dans le film. Par exemple, quand Thomas était dans les bois et il cherchait pour du bois, Ben qui avait été piqué vient l’attaquer. Avant qu’il se fait attaqué le son était calme et tu entendais les insectes, mais quand l’action début le son augmente ce qui à ajouter beaucoup d’intensité. Les greivers me faisaient presque sauter de mon siège, la qualité de l’image avec le son intense fait une très bonne scène à visionner.
Le scénario du film était très bon, il début très rapide avec Thomas dans l’ascenseur et i est perdu, il n’a aucune idée ce qu’il se passe et nous comme spectateur on est comme lui, on ne sait rien. Quand Thomas sort de
l’ascenseur on dirait que les autres gars son contre lui et pas pris comme
prisonnier dans l’enclos comme eux, donc nos perceptions étaient mal ce qui
rend le film encore plus intéressant, car on ne sait pas ce qui va arriver.
Quand Thomas et Minho reste pris dans le labyrinthe, personne ne s’attendait qu’il vivre, car Chuck a dit que personne survie dans le labyrinthe, comme Ben,lui il est mort le soir même.
Pour conclure, le film The Maze Runner était un film d’action
très intéressant. Il avait des très bonnes images à très haute qualité, les
sons répondant l’action dans le film, les personnages ont bien joué leurs rôles. Le film avait beaucoup d’action et suspense ce qui à garder la plusieurs des spectateurs au bout de leurs sièges au long du film. Sur une note de dix on pourrait donner un neuf, car il avait quand même un manque d’information par rapport à qui a amené les gars dans l’enclos et plus de détaille à pourquoi cela a été fait.
Cela n'avance pas vite
On va donner une chance à la suite... Enfin.. bof !
Excellent!
J'avoue que je suis une fan finie de tous les nouveaux films basés sur les romans jeunesses, comme Twilight, Narnia, Divergente, Hunger games,etc. Donc j'ai adoré celui-ci aussi! Le personnage principal, Dylan o'brien est fantastique pour bien faire voir les montagnes d'émotions! Certe la fin est frustrante un peu, comme toute saga, mais elle est inattendue quelque peu pour ceux qui n'ont pas lus les livres. Bref, FILM A VOIR!!!
Trop long
Beaucoup trop long votre commentaire ca donne plutôt le goût de ne pas le lire!
Pas déçu!
J'ai bien aimé, très bon divertissement, je crois que dans ce film ils ont établi une base solide pour nous emmener dans une suite qui d'après moi devrait être encore meilleur et contrairement au critique générale, j'ai adoré la fin! Personnellement j'ai préféré ce film à Hunger Games ou Divergent qui ont été nommés comme comparaisons!
Super!
Très bon divertissement. Très hâte au deuxième!!
Une lecture, pas un film!
Depuis plusieurs années, une folie c’est emparer des studios de cinémas hollywoodiens soit la productions de films tous droit inspirer par des romans jeunesses(ado), Harry Potter, The Chronicles of Narnia, Hunger Game et plus encore. A croire que les studios de cinéma ont peur d'inventer leurs histoires par eux-mêmes . Et bam, voila que vendredi dernier un nouveau film tiré d’un roman d'ados a fait apparition sur nos écrans géants, The Maze Runner, que j’ai eu la chance (ou pas) de voir en avant première deux jours avant dans une salle pleine à craquer.
The Maze Runner est un film produit par les studios Twentieth Century Fox et réaliser par Wes Ball. Le film (ou plus tôt le roman) raconte le récit de Thomas qui en se réveillant dans un ascenseur ne se rappel plus de son passé. En fermé dans un lieu clo avec d’autre jeune homme, il doit apprendre à vivre avec eux et s’adapter à leurs mode de vie. Tous les matins, un mur s’ouvre et donne accès à un labyrinthe qui se referme chaque nuit, laissant les personnes qui ne sont pas revenue, aux mains de monstres. Les coureurs ont comme devoir de parcourir le labyrinthe pour ensuite le cartographier affins de trouver une sortie. Thomas décide donc de se joindre à eux pour les aider à trouver la sortie. Et devinez la fin. … Il trouve une sortie, mais plusieurs on choisis de rester dans le labyrinthe et d’autres sont mort en chemin. À la sortie, le groupe de jeune apprennent qu’ils font parti d’un programme spécial et qu’ils sont en danger. Finalement, un groupe de militaires passe les chercher pour les rapatriée dans une ville détruite.
Le contexte est placer, un cours résumer a été fait, maintenant je peux critiquer.
Commençons par les point négatifs du films. Le film durent 1h53 et la seule impressions que j’ai eu en sortant de la salle c’est : Où est le film? Malheureusement, durant ce deux heurs j’ai eu la forte impression d’avoir vue qu’une introduction et une mise en contexte du films. Ou si vous aimez mieux un teaser de 2h. Ensuite, la fin du film est tellement maladroitement faite que l’on dirait qu’elle à été faite seulement par souci de produire une suite au film, je dirais même que le film entier est fait de cette façon. De plus, le film tente tellement d’être fidèle au roman de James Dashner, qu’il nous raconte l’histoire avec tous les détails, comme lorsque nous lisons un roman nous-mêmes avec toutes les descriptions des lieux et personnages. Cette impression est causé par le soucis du détails et dans la directions photos et artistiques (qui est paradoxalement le point fort du film).
Maintenant, les points positifs du film. D’une part, Wes Ball prend sont rôle de réalisateur au sérieux et dirige les acteurs d’une main de maître. Les acteurs incarnent tellement bien leur rôle et donnent une personnalité forte à leur personnage que les nuances entres chacun d’eux est claire. Elle est si claire que après 30 minutes du film, on devine l’ordre des morts et qui sont les gentils et qui sont les méchants (oui, c’est positif, ça veux dire que les 30 premières minutes du film on bien faits leur travaille). D’autre par, la direction photo est magnifique, le labyrinthe a tellement l’air vrais que le spectateur n’a pas le choix que de croire à cette environnement. La beauté des décors, de certains plans et de la production visuel post-production rend le film crédible. Finalement, l’intégration des monstres (araignées robotisées) est faite de façon à les confondes avec les éléments de décors, les rendant encore plus réalistes.
Donc, le film est du côté du récit lent et réciter, ce qui donne l'impression de se faire conté une histoire par note ami. Alors, que le côté visuel et artistique apportent au film tous son positifs et sauve le film (à défaut d'être trop détailler).
Je conseille de le lire et non de le voir, car un roman est faite pour nous donner des détailles et de longues description, mais un film doit nous les monter pas nous les dires.
Je suis prêt à être gentil et lui donner une note de 6/10, 2 points pour le récit (même s’il respecte le roman de James Dashner, 3 pour le côté visuel et artistique et 1 pour l’effort.
Un texte risible
C'est inimaginable toutes les fautes de français qu'il y a dans ce texte. Il y a certain mots coupés en deux, d'autres sont mal orthographiés, c'est bourré de fautes. Définitivement tu dois lire plus et moins de cinéma.
Merci
pff cque les gens peuvent être cons ma parole ! Sérieusement les fautes d'orthographes ?? Moi je trouve ton texte très bien et très critique. Contrairement aux deux personnes frustrés de la vie qui ont commenter, mdr pour des fautes, ce qui est d'un pathétique, j'aime bien ton texte. T'inquiète pas pour les gens qui saute dans les rideaux pour de simples fautes, ils sont, de toute évidence, en désaccord avec ton opinion et n'ont pas trouvé mieux que de t'insulter sur les fautes, ce qui fait, je trouve, personnellement très immature. Bref, sur ce, Bonne journée !
À SilverDracolich
Je ne crois pas avoir lancé d' insultes à forget69. Par contre, toi oui. C'est facile de cracher des méchancetés quand on se cache derrière un nick name.
c'est ridicule
Omniverous. Pourquoi faire un commentaire sur les fautes d'orthographe alors que tu en as plusieurs rien que sur 5 lignes? Ton commentaire est inutile, méchant et pathétique. Avant de donner des leçons aux autres tu dois te les appliquer à toi-même.
Excellent
The Maze Runner est intelligent, captivant et bon. C'est dans la lignée des Hunger games. Déjà hâte au deuxième
Très bien.
Malgré quelques différences par rapport au livre. Ce film est bien. Ils ont respecté l'esprit du livre. Bien-sûr, j'aurais aimé voir plus de terme du livre utilisé dans le film. Il y avait une relation entre Thomas et Teresa qui était pas mal différente dans le livre et que j'aurais aimé voir à l'écran. La finale est aussi fort différente. Dans le livre c'est d'avantage une énigme. Malgré tout, le film est bien fait et les acteurs sont bons.
Je vais arrêter les comparaisons là pour ne pas trop en dire ni sur le film ni sur le livre. Les deux valent la peine que l'on s'y attarde.
Maze runner
Je suis allée à la première en anglais. J'ai lu le livre, juste en regardant les bandes annonces je pouvais déjà savoir que le film serait différent. Il est certain que j'aurais aimé que certaines choses qui se trouvaient dans le livres soit aussi portées à l'écran, mais tout ne peut pas en faire partie. Les scènes les plus importantes y sont, et les changements sont vraiment très appropriés et même parfois meilleurs que le livre. Malgré ces changements, l'histoire est très bien respectée. C'est sur qu'à la fin on aimerait en savoir plus, comprendre ce qui vient de se passer, mais si je peux vous dire une chose, c'est qu'on en sait déjà beaucoup plus qu'en terminant le premier livre de la trilogie!
L'action était à son comble, les acteurs étaient super et l'émotion était perceptible et bien ressentie.
Je retourne le voir en français (afin de tout comprendre) et en D-Box, avec tout l'action qu'il y a dans ce film!
Maze Runner
J'ai assisté à la première et j'ai adoré, le livre est très bien représenté
Bon moment!
J'ai bien apprécié ce film. Beaucoup de scènes captivantes. Les acteurs sont bons. La fin est un peu décevante... mais juste parce que c'est la première partie d'une trilogie... On espère la suite!
Le Labyrinthe
Très bon film !
Le Labyrinthe
J`ai assister a la premiere tres bon film bien pensée. Les effets spéciaux sont tres bien fait Impatient de voir la suite