Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Une victime aux idées changeantes.
La mode des films judiciaires américains fait tache d’huile. Celui-ci est québécois, et serait basé sur une histoire vraie, qui m’était inconnue, et qui datait des années 90. Naturellement, les problèmes judiciaires de Dumont ne sont pas particulièrement intéressants, sauf pour lui. Je ne m’explique pas cette fixation du réalisateur sur les bols de toilette et sur leurs contenus : ces images revenaient trop souvent et me semblaient dégoûtantes. Juges, avocats, victime, témoins, se succèdent dans des flashbacks reliés à une histoire de viol. C’est-tu lui ou si ce n’est pas lui? De toute façon, il sera incarcéré pendant 3 ans à Cowansville. C’est présenté comme une possibilité d’erreur judiciaire.
Impossible a croire..
Même s'il n'y avait pas eu tous les témoignages dans les médias récemment semant le doute sur sa véritable innocence et je peux dire que ce n'est pas en regardant le film que j'ai eu la preuve de celle-ci...
Pas édifiant la vie de cet homme qui voudrait que je fasse de lui une pseudo victime et pour en ajouter le gratifier d"une grosse somme d'argent même si rien n'est régler...et le film n'aide pas a résoudre l'énigme.
Dumont nous est présenté comme étant un homme timide (son regard est toujours par terre) qui ne travaille jamais, père de 2 enfants qui manquent de tous, mais il a les moyens de fumée! Jouer aux cartes entres amis et fumer semble être leurs sports..vraiment pas fort comme personnalité humaine et a la lueur de ce que j'ai vu dans le film et ce que j'ai entendu déja je suis persuadé que ce genre d'individus est capable d'avoir monté un complot pour de l'argent...Un film qui est tout a fait semblable aux réelles personnes de ce film, pauvre en scénario, scène de nue de monsieur qui ne servent a rien, pauvreté de l'esprit. Je ne recommande pas.
Podz strikes back!
Une réalisation qui laisse place au jeu d'acteur... et avec raison! Marc-André Grondin et Marilyn Castonguay sont excellents dans leur rôle. Le sujet est parfait pour la direction photo qui a été choisie. Il est toujours dangereux de jouer avec des faits vécus (surtout au Québec puisque les histoires sont très connues) et je pense que le réalisme insufflé au film ainsi que les sources utilisées pour écrire le scénario sont deux éléments solides de l'oeuvre.
Boff...
Oui, c'est un fait vécu. Très touchant et triste à savoir que il y a des personnes qui peut vivre ces situations. J'ai trouvé que le films avait beaucoup trop de longueur et manquant d'action au niveau de l'acteur principal, il me semble lorsque tu n'es pas coupable tu te défends plus, si j'aurais pas su l'histoire j'aurais pensé qui aurait été coupable???. Par contre Solange (la femme de Michel) se démarque très bien.
En accord avec vous!
Je trouve que l'histoire méritait un meilleur traitement. Il aurait du faire le film autour de Solange, au lieu de Michel Dumont.
histoire vraie mais sans éclat cinématographique
bien entendu que l'histoire de la vie de ces personnes est triste et porte à réfléchir. Je pense qu'il y a suffisamment de contenu pour expliquer ce film qui explique bien le tragique de la situation. Par contre, il y a beaucoup de lenteur dans le déroulement surtout au début et je pense que l'écouter tranquillement dans le confort de la maison est suffisant et plus à propos.
L'affaire Dumont
Un excellent film de Podz basé sur un fait vécu et super bien raconté. Les péripéties d'une homme suite à une erreur judiciaire. Un film à voir absolument car les documentaires authentifie la nécessité de dévoiler au grand jour les aspects les plus sombres de la justice parfois.Bon film!!!!!
wow, wow et rewow !!!
Quel film! Quelle vie! À voir pour VOIR La Vie dans tout ce qu'elle a de beau et de laid.