Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
une légende....
je n'aime pas vraiment Gainsbourg...mais il faut avouer qu'il a laissé sa trace...des textes hors du commun...et une vie amoureuse intense....!!!!
on ne peut passer à côté de ce film...il faut le voir pour concrétiser une impression ou s'en faire une nouvelle....je garde mon impression première mais je suis contente d'avoir vu....même si je crois que l'on n'a pas montré toutes les facettes de ce personnage...j'ai encore plus d'admiration pour Jane Birkin!!!
Il fallait vraiment qu'elle l'aime pour accepter cette vie commune....
The Seducer
Based on true story lots of beautiful people. Lots of nudity.
Lots of smoking. Interesting story.
super
Ce film nous est présenté comme un « conte» et c'est tout a fait ce qu'il nous fait ressentir. On nous transporte littéralement dans le monde de Gainsbourg. Une interprétation irréprochable des acteurs nous y fait croire encore plus. Laetita Casta est plus que convaincante, le réalisme est frappant. L'évolution du personnage est bien ficelée, malgré un moment peut-être un peu long sur l'enfance vu l'énorme contenu à introduire par la suite, pour expliquer la plus que «spéciale» vie de Gainsbourg. Sa vie nous est montrée de manière très juste mais relativement rapide. La justesse des évènements va jusqu'à des dialogues ayant vraiment eux lieux mots pour mots dans la vie de Gainsbourg. La fin de la vie de Gainsbourg manque un peu et le coté sombre est démontré à mon avis un peu rapidement.
Maintenant, le film... Une belle production avec un rythme vraiment soutenu qui nous fait passer les deux heures quelques très rapidement. La trame sonore est parfaite et les pièces sont tous placées à des moments justes. La photographie est très bien exécutée donnant une saveur quasi féérique à ce «conte» réaliste. Le jeu des acteurs est vraiment sublime. À noter le jeu de Éric Elmosnino qui est parfait. Jusqu'aux mimiques si particulières de Gainsbourg sont réussies. En fait ce film est un des meilleurs que j'ai vu depuis un bon moment. On en sort plus que ravis. Je dirais plutôt.... conquit.
Un superbe conte.
C'est un moyen farfelu de faire connaissance avec l'univers de Gainsbourg. Le chapitre de Bardot est selon moi le moment le plus fort du film. L'interprétaion de Laetita Casta est renversante. On croirait voir la vraie Brigitte.
Tant qu'à Eric Elmosnino, il porte à l'écran un Gainsbourg sympathique et attachant.
Ce conte de Serge Gainsbourg mérite un grand respect au même titre que ses œuvres musicales..
Le seul bémol. Les situations se passent rapidement et pour certains d'entre nous, nous savons que les choses ne ce sont pas passé comme ça.
Bravo à Joann Sfar