Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Pauvre Elvis...
Il s'est fait manipulé par son colonel...
Hallucinant
Dimanche après-midi j'ai eu la chance d'aller avec ma mère au cinéma voir un film qui surprend et te bouleverse dans tes certitudes. Je n'aurais jamais cru qu'Elvis Presley souffrait autant d'une si grande solitude et de cette prison doré.
Un film qui me marquera à jamais comme un des meilleurs et magnifiques hommage rendu de nos jours au king ELVIS dont je suis fan. Même si on ne pourra jamais revivre cette réalité incroyable de cette homme qui a traversé et marqué son temps, tout ce que ce film nous raconte est très fidèle à la tragique réalité et cette reconstitution est vraiment un exploit. Un exploit dans la réalisation, la métamorphose des deux acteurs Austin Robert et Tom Hanks, et leur jeu magistrale, un exploit aussi d'avoir pu redonner la lumière à ELVIS comme un long clip flamboyant près de la star mondiale qu'il est devenu. Un exploit aussi en nous captivant comme un thriller diabolique à travers la narration du personnage du Colonel Parker. Un film parfait pour retrouver et réécouter cette légende vivante (que l'on ne reverra plus de si tôt) et pour les plus jeunes et curieux de le découvrir et de devenir à leur tour aussi de vrai fan. Un film magnifique bouleversant surprenant et d'une beauté incroyable. A voir en salle.
Bof.
Elvis Gratton c'est meilleur.
Pauvre con !!!!!
Pour émettre ton opinion de la sorte tu n`as sûrement pas vu le film ou bien tu t`es trompé de salle ?
FABULEUSE RÉALISATION
Au départ , n`étant pas un fan d`ELVIS PRESLEY je suis allé voir ce film pour la qualité du réalisateur et pour ces films précédents ``ROMÉO et JULIETTE`` MOULIN ROUGE``GATZBY le MAGNIFIQUE`` 3 films qui m`avaient épatés par leurs réalisations et par l`émotion qui s`en dégageaient. Une fois de plus le réalisateur BAZ LUHRMAN m`a conquis à nouveau par sa mise en scène spectaculaire et la magnifique interprétation de AUSTIN BUTLER. A voir sur grand écran!
Elvis
Peut être que je m’attendais à trop…. Assez ordinaire avec des longueurs. Je suis déçu
Falling in love with Elvis.
Du cinéma avec un grand C! Il semblait étonnant qu’un artiste à la renommée mondiale aussi importante et à l’impact culturel et musical si fort n’ait pas encore eu droit à son biopic. Et bien c’est chose réparée et Baz Luhrman était la personne toute indiquée pour nous offrir la vie d’Elvis Prestley sur grand écran. Il nous convie à une véritable orgie de cinéma qui mêle son talent visuel et cinématographique à l’incroyable parcours du King. Durant près de trois heures, le cinéaste nous a concocté un sublime kaléidoscope d’images effrénées qui nous emporte dans son tourbillon. On peut ne pas être fan du style très pictural, frénétique et particulier de Luhrman. Et donc par exemple trouver « Moulin Rouge » fatigant par son rythme épileptique (et préférer son concurrent de l’époque, le chef-d’œuvre « Chicago »), mais aussi être insensible au romantisme suranné de « Australia » tout autant qu’aux facéties chic et vintage de « Gatsby le magnifique », mais difficile de résister à ce biopic échevelé où la forme épouse sublimement le fond. Montage énervé, folies visuelles et caméra virevoltante se fondent à merveille avec la destinée d’Elvis et le culte de ses chansons intemporelles et inoubliables. Le métier du réalisateur et sa maestria esthétique sont à leur apogée ici et donnent tout son cachet et son originalité à son nouveau film.
Alors peut-être que cette biographie musicale sur grand écran n’est pas aussi magique et mémorable que l’était « Bohemian Rhapsody », la faute à un manque quelque peu étonnant d’émotions mais aussi à une dernière partie qui s’essouffle un peu. Un quart d’heure ou vingt minutes de moins n’aurait pas été gênantes tant « Elvis » peut s’avérer un sprint cinématographique extrême pour certains. Il partage cependant avec le biopic de Queen ce côté spectaculaire qui range tous les autres films de ce genre bien trop codifiés et sages (souvent trop linéaires et classiques) au rang de gentilles pièces de musée. Certes, ici aussi, le scénario s’arrange un peu avec la vie de la star, provoquant probablement l’ire des fans, mais ce qu’il perd en véracité il le gagne en divertissement de qualité et en épate visuelle. Et il est surtout probable que les ayants droits et la famille de la star souhaitaient une œuvre qui verse plus vers l’hagiographie que le portrait au vitriol ou l’œuvre qui épingle ses travers. Cela, on ne peut leur en vouloir et ce n’est plus une affaire de cinéma...
Alors prenons ce monstre de cinéma qu’est « Elvis » pour ce qu’il est : un ravissement de chaque instant pour les yeux et les oreilles. Bien sûr, les chansons du King sont là et placées au bon moment nous donnant envie de nous trémousser mais c’est surtout la manière dont Luhrman présente sa vie sur le pan visuel qui en met plein la vue. Il y a une idée de cinéma par plan! Split-screens, plans de coupe virevoltants, cadence infernale mais adaptée, explosion de couleurs dans les décors et les costumes qui ravissent nos pupilles écarquillées, photographie du meilleur goût... Bref la direction artistique du film est tout simplement monumentale et devrait lui réserver pas mal de récompenses l’an prochain. Mais que serait le film sans la composition tout aussi dingue de celui qui joue le rôle-titre et parvient même à éclipser un Tom Hanks pourtant en très grande forme : le nouveau venu Austin Butler. Et si l’Oscar ne lui revient pas, à l’instar de Rami Malek pour « Bohemian Rhapsody », on n’y comprend plus rien. Il est le King. De sa voix à ses déhanchés incroyables en passant par son regard perçant. L’acteur est au-delà de tous les superlatifs et cette incarnation restera dans les annales! En somme, un biopic formellement parfait pour ceux qui aiment la prise de risque, une esthétique travaillée et jamais vue, une cadence infernale et un acteur à son firmament pour un biopic totalement fou comme on aimerait en voir plus souvent.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
meilleur remake
tom hank est excellent tres credible dans le role de parker et austin butler est flamboyant et super super credible et l histoire est differente du film avec kurt russel le roman d elvis tres bon je le conseille
AUSTIN BUTLER
Beau film et excellente performance d’austin butler