Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Bizarrement malaisant
C'est un monde absolument et complètement terrifiant! C'est tout de moins mon opinion. Arrêtons de parler à de vraies personnes (tout le monde sait comment c'est agréable de discuter avec Siri ?!) et tombons en amour avec notre ordinateur... Ça fait pas des enfants forts! De retour au film: Joaquin Phoenix est fantastique, de façon étrange, on s'entend. Tout le monde devrait voir ce film, ce devrait être un classique. Le mot qui me vient constamment en tête: étrange... ou malaisant!
http://tvshowsmoviescelebrities.e-monsite.com
Elle (Her)
Il faut reconnaître que les images de ce film sont soignées et le scénario original, par sa nouveauté. Mais < original > ne veut pas dire < intéressant >. Pour la première fois, au cinéma, un ordinateur (lire OS) ne mets personne en danger... Il faut mentionner, de plus, que les teintes et la conformation physique de l'OS sont recherchées. Mais je me suis ennuyé du début à la fin. Rien d'excitant dans ce film et surtout pas la voix de l'OS. Qui pourrait croire qu'une voix comparable à celle d'une messagerie vocale peut susciter le moindre intérêt sur le plan fantasmagorique. Heureusement que la prestation de Joaquin Phoenix vient au secours du scénario. Si vous avez l'occasion de voir le film à la télévision, profitez-en mais n'allez pas acquérir ce film en version Blue Ray ou DVD.
Ennuyant
Vraiment decevant. C'est un film vraiment ennuyant... je n'ai pas été capable de l'écouter jusqu'à la fin...
Prise de conscience
C'est fou comme un film peut parfois nous faire prendre conscience de grandes vérités de la vie. En fait très peu de films ont cette qualité. Celui-ci m'a permis de réaliser que nos relations interpersonnelles, bien que parfois imparfaites et conflictuelles, ont bien plus de valeur qu'une soi-disant perfection artificielle qui ne pourra jamais nous combler totalement de toute façon, car elle non plus n'est pas éternelle.
Surprenant et visionnaire
À la sortie de ce film, l'affiche (le poster) m'avait repoussée. J'avais l'impression que ça allait être un autre film d'homme rose très efféminé.
Ce n'est pas aussi pire que je ne me l'étais imaginé et le film fait beaucoup réfléchir, même si parfois il comporte certains dialogues vulgaires...
Une histoire d'amour qui ne va nul part peut parfois nous empêcher de voir le véritable amour.
La technologie dans ce film serait très utile pour avoir des informations sur les gens. Une évolution des réseaux sociaux.
Un supplément de personnalité surprenant, chez Spike Jonze
Une critique de Her, ici
Intéressant
Évidemment, ce n'est pas le genre de film qu'on regarde un soir ou on est fatigué et on a besoin de divertissement. Ce film comporte très peu d'action, mais tout de même, je l'ai trouvé intéressant. Je trouve que de bonnes morales sont véhiculées et que même si l'histoire se passe dans un temps futur, le tout est plutôt moderne. C'est un film qui amène à réfléchir...
Joliment moderne
J'ai senti le vide, la solitude en fait. Le même genre d'émotion que lorsque je regarde Lost in Translation. C'est la solitude moderne, bien réelle, mais difficile à mettre en mots. Si je l'ai tant ressentie, c'est que l'écriture et la réalisation de ce film sont parfaites. Elles laissent place à ce que l'on développe et sente nous même chaque nouvelle émotion sentie par les personnages. J'ai été profondément touchée par cette oeuvre!
her (Elle)
Ma cote est de 4, et non 3.5 ! :)
Ennuyant
J'avais beaucoup d'attentes envers ce film... Je l'ai trouvé ennuyant, plein de longueurs, des personnages dépressifs, une fin un peu poche... Ouf... Je suis restée jusqu'à la fin, mais j'avais hâte qu'il finisse!
Déception
J'ai détesté. L'auteur devait être dans un délire psychotique. C'était interminable. J'ai quitté avant la fin, je n'en pouvait plus. Un des plus mauvais film que j'ai vu. A déconseiller.
Elle
Beaucoup à penser. Pas tellement sur la technologie mais pour la réflexion sur l'émotion.
Un film à part !
Un chef-d'oeuvre inspirant, touchant, authentique et intelligent.Tout y est travaillé, les dialogues sont prenant et vous donnent les larmes aux yeux par moment, la photographie y est sublime et moderne, l'ambiance futuriste est réaliste et minimaliste, et le propos sous-jacent nous fait grandement réfléchir. Un film à part comme l'a été Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou encore American Beauty.
Joaquin Phoenix nous prouve encore une fois qu'il est dans une classe à part.
La trame sonore est réalisée par ARCADE FIRE !!!!!!!!!!!!!!!
À voir et revoir...
Bien!
J'ai bien aimé le film, malgré le fait qu'il souffre de quelques longueurs. Les voix du doublage m'ont un peu déçu: elles n'étaient pas les mêmes que dans la bande-annonce...Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?
doublage
Je crois que les bandes annonces représente la version française uniquement...les voix étaient différentes dans le film parce qu'il s'agit de la version québécoise...
Elle
J'ai bien aime ce film,il faut aimer la science fiction et ce genre de film.Un film qui met l'aventure electronique et humaine sur un meme pied ou qui met l'imaginaire et le reel a des niveaux communs.
Elle
La solitude de l'humain dans un monde informatisé, propre, lisse, ennuyeux est un excellent sujet pour un film. Les acteurs sont bons et la voix est agréable. Cependant, le film a d'interminables longueurs, d'insupportables gros plans et une musique fade. Et je ne parle pas des costumes (a moins que l'effet voulu soit que les acteurs aient l'air ridicule, c'est gagné). Un film qui déçoit.
Elle
un film qui fait réfléchir .... Scénario, direction photo, acteurs, vraiment excellent! J'ai adoré !!!!!
Elle
Je m'attendais pas vraiment à aimer ce film et j'ai été agréablement surprise! C'est un très bon film! L'histoire est très originale et Joaquin Phoenix est très bon dans son rôle.Par contre, j'ai trouvé que la fin s'étirait un peu trop longtemps... selon mon goût, il aurait été préférable de condenser le film pour pas qu'il y ait de longueur. C'est le seul point négatif que je vois. Sinon, tout est super bien!
Elle
Quel film! Quelle idée originale: tomber amoureux de son système d'exploitation! Quel acteur: Joaquim Phoenix! Des gadgets informatiques plein les yeux et les oreilles avec Arcade Fire.
Merci pour cette belle soirée.
J'ai hâte de parler de ce film à mes amis AE (accros à l'écran) pour les encourager à le voir.