Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Long et pénible exercice de style
D'ordinaire j'aime bien les films lents et équivoques mais j'ai été plutôt déçu par ce long et pénible exercice de style. Même la présence de Juliette Binoche n'arrive pas à tromper l'ennui. Dans un même registre, les films du regretté Antonioni avaient beaucoup plus de maitrise et de profondeur.
La dernière tentation de l'homme
Le film m'a totalement plu. Il m'a réjoui à cause de la cinématographie presqu'exécuté en temps réel, je dirais même le temps réel et lent. Je ne me suis senti ni étonné ni intrigué par le flou entretenu par l'auteur entre le rêve et la réalité. Au contraire. Les images sont somptueuses comme le jeu et la beauté des acteurs. Le thème du film n'est ni copie ni conforme mais la séduction et la résistance passive à la séduction. La femme sort tous les armes de la séduction, l'homme toute la lourdeur de la résistance à l'aliénation, au péché. Pour jouir du film, il faut se laisser aller et ne pas tenter de comprendre, Il faut accepter l'offrande de l'auteur.
copie conforme
Juliette Binoche joue de façon extraordinaire dans ce film.Il faut absolument le voir.Je comprend pas très bien les commentaires qu'à fait Depardieu concernant Juliette??.J'ai vu le film en Europe,car ici il n'est pas encore sur les écrans de cinéma.