Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Podz peut faire mieux.
C’est un film que j’ai vu à la télé et qui m’a déplu. Que faut-il penser d’un scénario qui nous offre comme 1re image un porno et comme 2e image un garçon de 10 ans qui se fait sucer? Des internautes ont déjà noté la grossièreté des textes auquel s’ajoutent de multiples crises d’hystérie de la part de ces jeunes. C’est très masculin comme film, les femmes n’ont que des rôles secondaires. Le phénomène des fugueurs, de ces centres de réhabilitation, est abordé. Je m’interroge sur ce qui se passait dans la tête de l’auteur de ce film de mauvais goût. C’est vraiment un film québécois à oublier.
Excellent!
Quel beau film! Très émouvant et touchant. Le jeu des acteurs est convaincant.
Très bon film!
10 1/2 est un très bon film québécois de l'année, sinon le meilleur. Le film comme tel est selon moi, excellent, sauf la fin où tout le monde s'est mis à parler car il n'en revenait pas que le film se termine de la sorte. C'est vrai, je l'accorde il y a de petites erreurs dans le film tels que les couteaux qui ne sont pas sous clés, les meubles dans la chambre non-fixés et certaines autres petites choses comme cela. Pour ce qui est des sacres, ça fait partit de notre réalité alors ça avait sa place dans ce film! Superbe jeu, comme à l'habitude de Claude Legault et magnifique pour le jeune Robert Naylor, belle carrière en perspective!
un peu invraisemblable...
Je m'attendais à un film sur la relation enfant / éducateur, ayant travaillé dans le domaine il y a 20 ans, j'espérais seulement quand ne tombe pas dans les clichés mais malheureusement ça été le cas, plusieurs inexactitudes, tel qu' enfermer un enfant en pleine crise dans une pièce remplie d'objets non-solidifier, l'éducateur qui décide de contacter la mère de l'enfant sans vérifier son état psychologique, la cuisinière qui laisse traîner ses couteaux qui normalement doivent toujours être sous-clés...Je dois admettre quand même que le jeux des comédiens sauve un peu le film!
Wouf
Çà manquait de contenu, trop de répétition de scèene de crise, çà aurait été intéressant d'explorer plus son enfance. Mes les acteurs excellents surtout le jeune
Décevant
J'ai trouvé qu'il manquait de contenu, résultat des longueurs. Parcontre les acteurs sont extras surtout le jeune Naylor.
wow !!!!!
Pour ma part, j'ai trouvé ce film très intéressant. j'ai vraiment aimée le jeu des acteurs. ils ont été très bon, car je crois que ce n'est pas facile jouer un film comme celui ci.
félicitation vraiment bon film
Excellent
Malgré quelques scènes répétitive, 10 1/2 est l'un des très bon films cette année. Le jeu des acteurs est excellent.
Un très bon film à valeur documentaire
Ce n'est pas un documentaire, mais ça informe comme le ferait un documentaire, et même plus parce que le film fait participer le spectateur à l'action. Caméra portée à l'épaule mais cadrage rigoureux, choix du gros plan (extrême) dans toutes les scènes d'action, bruits et son apparemment saisiesen direct mais d'une qualité si grande qu'évidemment fabriqués, absence totale et voulue de musique, jeu d'acteur totalement dépouillé, toute l'esthétique de ce filma été pensé pour faire participer le spectateur. Le spectacle est dur mais soutenable. La situation présentée est navrante mais n'éveille que des émotions mineures comme l'agacement, le découragement, la tristesse, ... J'ai l'impression d'avoir vu un grand film, d'un esthétisme remarquablement collé au propos. Quelque chose du niveau esthétique du " Voleur de bicyclette " peut-être? Mais il faudrait que je revois ce ancien.
quels acteurs!
J'ai bien aimé le film à part les sacres (c'est notre réalité au Québec). Les acteurs sont formidables! le jeuneNaylor est incroyable et Claude Legault ne nous déçois jamais, La fin est un peu surprenante jais bien réalisée.
Bravo!
Un film objectif
Ce film, à la fois touchant, choquant et réaliste, se veut une réponse au sensationnaliste "Les voleurs d'enfance" de Paul Arcand. Toutefois, cette fois-ci, plutôt que de présenter le tout à la manière d'un documentaire à tendance émotive, nous avons droit à un film qui présente des faits, du vérifiable et du vrai bien qu'il s'agisse d'une histoire fictive.
Nous n'avons droit à aucune morale, aucun parti prit. Autant le mauvais de la DPJ (il y en a), que le bon (il y en a encore plus) y est montré, d'une manière parfois choquante, parfois humoristique.
Un film à voir pour sensibiliser les gens à la dure réalité des jeunes victimes de toute forme d'abus ou de négligence... mais également pour voir les bienfaits d'une organisation hautement critiquée ces dernières années.
J'ai été un enfant rebel à 10 ans dans un centre jeunesse
Il est normal que l'enfant communique de cette manière. L'éducateur devrait jouer son rôle attitré afin de comprendre le sens de ce film..