Paramount Pictures a levé le voile, ce mercredi 28 février, sur son calendrier des sorties en salles à venir pour les deux prochaines années, et les suites de deux films d'animation ayant particulièrement bien fonctionné auprès de leur public respectif ont notamment retenu l'attention.
D'une part, comme il fallait s'y attendre, Ryder et les chiots de plus en plus nombreux de la Pat'Patrouille seront de retour pour une troisième aventure au grand écran. Et il faut croire que le studio est particulièrement confiant de pouvoir renouveler le public de la marque avec ce troisième opus, puisque celui-ci ne prendra l'affiche que le 31 juillet 2026.
Il serait donc étonnant de revoir les mêmes visages enfantins dans les cinémas que lors de la sortie des deux premiers opus.
D'autre part, les Tortues ninja seront également de retour dans la suite de Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem (Les Tortues ninja : Chaos chez les mutants, en version française), sorti l'été dernier. Mais encore là, il faudra vous armer de patience, puisque le long métrage - toujours réalisé par Jeff Rowe, ne prendra l'affiche que le 9 octobre 2026.
Contrairement à la Pat'Patrouille, les tortues ninja et leurs nouveaux amis mutants, qui devraient croiser le fer cette fois-ci avec un certain Shredder, ont une valeur beaucoup plus intemporelle auprès d'un plus large public, la franchise ayant cumulant les succès en salles sous plusieurs formes depuis plus de trente ans.
Sorti le 29 septembre dernier, Paw Patrol: The Mighty Movie (La Pat'Patrouille : La super patrouille - Le film, en français) avait récolté la coquette somme de 202 millions de dollars au box-office mondial, tandis que Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem s'était illustré avec des recettes dépassant les 180 millions de dollars à travers le monde.