Capitaine Marvel, paru en salles vendredi dernier, arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 2 048 298 $. Il s'agit de la meilleure fin de semaine d'ouverture de l'année 2019 jusqu'à présent. Le nouveau film de la compagnie Marvel dépeint les aventures de Carol Danvers, qui devient l'un des superhéros les plus puissants de l'univers lorsque la Terre est prise au milieu d'une guerre galactique entre deux races extraterrestres.
Le film d'animation Dragon : Le monde caché se classe au second rang du classement avec 354 708 $. Dans ce nouveau film, l'apparition soudaine d'une Furie Éclair coïncide avec l'arrivée de la plus grande menace que le village ait jamais connue. Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur patelin vers un monde jusque là caché. Dragons et Vikings vont se battre ensemble jusqu'au bout du monde pour protéger tout ce qu'ils chérissent.
Astérix, le secret de la potion magique amasse 193 860 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la troisième place.
Alita : L'ange conquérant glisse au quatrième rang avec 111 427 $. Rosa Salazar interprète la protagoniste, une jeune automate qui se réveille sans aucun souvenir de qui elle est. Elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n'est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d'Iron City se lancent à sa poursuite qu'Alita découvre la clé de son passé : elle peut se battre comme personne d'autre ne le peut.
Le film Lego 2 se positionne en cinquième place avec des gains de 94 542 $.
La comédie sentimentale N'est-ce pas romantique atteint la sixième position cette fin de semaine avec 48 214 $. Le film met en vedette Rebel Wilson, Liam Hemsworth et Adam DeVine.
Le drame sportif Lutte en famille se retrouve au septième rang avec 40 986 $.
La nouveauté Les ours Boonie : L'aventure minuscule (38 877 $), le plus récent récipiendaire de l'Oscar du meilleur film, Le livre de Green (38 866 $), ainsi que la comédie québécoise Avant qu'on explose (30 003 $) conclut ce top 10.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.