Étant donné que l'agent Coulson est décédé transpercé par le sceptre de Loki dans le film The Avengers, les cinéphiles n'ont pas eu la chance de le revoir depuis. Les fans de la franchise Marvel ont tout de même pu le retrouver dans la série télévisée Agents of S.H.I.E.L.D., mais cela faisait six ans que le personnage n'avait pas fait d'apparition sur le grand écran.
Comme l'histoire de Captain Marvel se déroule dans les années 90, les créateurs ont décidé de ramener ce personnage apprécié des fans. « Quand on m'a dit que je pouvais revenir à l'écran dans Captain Marvel, un personnage que j'aime, et que j'allais rejouer avec mon ami Samuel L. Jackson et qu'en plus l'actrice choisie pour interpréter la super-héroïne était Brie Larson, je me suis exclamée : je signe où? », nous explique l'acteur Clark Gregg, rencontré dans le cadre de la journée de promotion du film à Los Angeles.
Le comédien n'a que de bons mots pour Brie Larson, choisie pour camper un rôle-clé dans l'univers. « J'aime beaucoup Brie, je pense qu'il s'agit de mon actrice préférée en ce moment. De la voir jouer un rôle comme celui-là, entrer dans l'univers de Marvel et faire toute cette préparation physique, c'est une aventure fantastique pour elle et je suis heureux d'avoir pu assister à ça! »
Une scène du film Captain Marvel - Walt Disney Pictures CanadaComme le personnage de l'agent Coulson a une vingtaine d'années de moins dans ce film, l'acteur a dû être rajeuni électroniquement. Clark Gregg avoue que le résultat l'a surpris. « C'est bizarre. C'est moins ce que moi j'avais l'air à une certaine époque que ce que Coulson avait l'air, donc c'est assez étrange. »
« Sur le plateau, ils m'ont ajouté des cheveux et l'équipe m'a convaincu de me mettre en forme afin d'être convaincant dans les scènes d'action, mais le reste se déroule vraiment en postproduction », nous explique-t-il.
Il faut se rappeler que le même procédé avait été utilisé pour rajeunir Robert Downey Jr. dans Captain America: Civil War. Le résultat avait d'ailleurs épaté la galerie en 2016.
Walt Disney Pictures CanadaIl y a indéniablement un engouement en ce moment pour ce film et ce personnage. Nous avons demandé à l'acteur pourquoi il croyait que Captain Marvel générait un tel enthousiasme chez les cinéphiles. « C'est définitivement celle qui porte les plus beaux costumes », lance-t-il d'emblée. « Aussi, évidemment, c'est l'un des personnages les plus puissants de l'univers de Marvel. Nous avons définitivement besoin d'un tel personnage, considérant les évènements qui se déroulent actuellement pour les pauvres Avengers. Je pense aussi que la série n'aurait jamais été complète sans une super-héroïne. »
« J'ai une fille adolescente qui découvre actuellement ses propres pouvoirs et je suis très content qu'elle vienne voir ce film avec moi », ajoute-t-il.
Quand on demande à Clark Gregg ce qu'il espère que sa fille tire comme leçon de ce nouveau film, il répond : « D'abord, elle va me taquiner sur la quantité d'argent, probablement astronomique, que l'entreprise a dû débourser pour arriver à me rajeunir de la sorte. Puis, j'espère que ce film va l'inspirer à ne jamais s'excuser pour ses pouvoirs. »
Une scène du film Captain Marvel - Walt Disney Pictures CanadaConcernant l'ensemble de la franchise Marvel, Clark Gregg n'a aussi que de bons mots. « Je suis épaté du fait qu'ils parviennent à faire des films émouvants, drôles et divertissants chaque fois. Ce n'est pas évident à faire; il y a tellement de choses qui pourraient déraper. De les voir réussir chaque fois et de faire revivre ces personnages que j'aimais tant quand j'étais petit, m'impressionne. Je me sens privilégié de faire partie de cet univers remarquable. »
Rappelons que le film Captain Marvel prendra l'affiche le 7 mars prochain.