Le film Captain Marvel débarque très bientôt sur nos écrans et les cinéphiles sont impatients de découvrir ce que cette oeuvre sur les origines de celle que plusieurs considèrent comme le superhéros le plus puissant de l'univers de Marvel nous réserve.
Nous avons eu la chance récemment de nous rendre à Los Angeles pour rencontrer les deux réalisateurs de la mégaproduction, Ryan Fleck et Anna Boden, qui nous en ont appris davantage sur ce long métrage tant attendu.
Voici 10 choses à savoir sur ce nouveau chapitre :
- Dans ce nouveau film, les cinéphiles font la rencontre de Goose, un chat domestique affectueux que Nick Fury prend rapidement sous son aile. Les réalisateurs ont choisi de travailler avec un vrai animal plutôt qu'un personnage animé créé en postproduction. « C'était le chat qui était la pire diva sur le plateau », a confirmé Samuel L. Jackson en conférence de presse. « Il ne fallait pas faire trop de bruit ou de gestes brusques pour ne pas déranger l'animal au travail. »
Brie Larson a même raconté s'être fait chicaner par le dresseur après qu'elle ait haussé la voix en présence dudit félin.
Il y avait, sur le plateau, un chat principal et quatre autres semblables, considérés comme ses doublures.
- Brie Larson s'est beaucoup entraînée pour être suffisamment en forme pour jouer ce personnage très physique qu'est Captain Marvel. Avec ses entraîneurs privés, elle a musclé des parties de son corps qui sont généralement plus faibles chez les femmes, soit les épaules, les bras et le haut du dos.
Elle mentionne que c'est d'ailleurs ce que ce tournage lui a permis de découvrir sur elle : « Je savais que j'étais forte, mais je ne pensais pas que je l'étais à ce point-là. »
Elle a également visité la base aérienne de Nellis et rencontré des aviateurs de l'armée en service actuellement. - Les acteurs Clark Gregg et Samuel L. Jackson ont été rajeunis électroniquement. Apprenez-en plus sur l'expérience de Gregg en ce sens ici.
- Stan Lee, décédé le 12 novembre dernier, fait sa dernière apparition à vie dans ce film. Il s'agit certainement d'un moment mémorable dont les fans seront satisfaits.
Il faut mentionner que le long métrage lui est dédié. Un court montage de ses apparitions dans les précédentes productions introduit ce nouveau film.
- La bande-annonce a été vue environ cent neuf millions de fois dans le monde au cours des vingt-quatre premières heures de sa sortie en septembre dernier. Voyez-la ici.
- Captain Marvel sera le premier film à être disponible sur la nouvelle plateforme de vidéos sur demande de Disney, Disney+.
- Le film ne met pas en scène une histoire d'amour à proprement parler. C'est la relation de Carol Danvers avec sa meilleure amie, Maria Rambeau, qui est mise de l'avant.
- Les deux réalisateurs, Ryan Fleck et Anna Boden, n'avaient fait que des films indépendants avant celui-ci. Ils mentionnent que c'est le côté humain qu'ils ont tenté d'insuffler à cette mégaproduction de Marvel.
- Sur la trame sonore de ce nouveau film, on peut entendre plusieurs chansons popularisées dans les années 90. Ryan Fleck est particulièrement fier qu'on y retrouve la pièce « Only Happy When It Rains » parce qu'il est un fan du groupe Garbage alors qu'Anna Boden apprécie que ce soit la chanson « Whatta Man » de Salt 'N' Pepa qui introduise la décennie 90 dans le film.
Captain Marvel prend l'affiche ce jeudi soir, 7 mars.