Comme le chat roux n'apparaissait que quelques secondes dans la première bande-annonce de Captain Marvel, ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers des bandes dessinées n'y ont pas porté une attention particulière.
Toutefois, pour les grands fans de Marvel, ce personnage est bien connu. Les plus attentifs avaient même remarqué que le félin figurait sur la première affiche dans le coin inférieur gauche (voir image ci-dessous). On comprend que si l'équipe a pris le temps de le dissimuler ainsi, c'est parce qu'il a une importance considérable au sein du récit.
Walt Disney Pictures CanadaEn effet, dans les bandes dessinées, le personnage de Captain Marvel possède un chat qui s'appelle Chewie. Ce dernier n'est pas un félin ordinaire. Il s'agit en fait d'un extraterrestre Flerken. Des tentacules peuvent sortir de sa bouche et il a un intellect de niveau humain.
Les Flerkens ont aussi accès à des poches situées à l'intérieur de leur corps. Ils peuvent y entreposer une grande quantité de choses.
Selon l'histoire dépeinte dans les bandes dessinées, c'est Rocket, le raton laveur faisant partie des Gardiens de la Galaxie, qui a appris à Carol Denvers que son chat était, en fait, un extraterrestre. Elle a voulu l'abandonner, mais ce dernier s'est téléporté à bord du vaisseau de sa maîtresse et ils ont ainsi continué de parcourir l'univers ensemble.
MarvelDans le film, le chat a été renommé Goose en l'honneur du personnage d'Anthony Edwards dans Top Gun.
Les réalisateurs Ryan Fleck et Anna Boden ont décidé de travailler avec un chat réel plutôt que d'avoir recourt à de l'animation.
En conférence de presse, Brie Larson a mentionné que le félin était la plus grande diva sur le plateau. L'actrice a même raconté qu'elle s'était fait gronder par l'entraîneur de l'animal qui trouvait que la comédienne était trop bruyante en présence dudit chat.
Il faut également savoir que Larson est allergique aux chats. L'équipe a donc dû prendre des précautions pour que l'actrice ne soit pas trop souvent en contact direct avec l'animal.
Heureusement, c'est davantage le personnage de Nick Fury, joué par Samuel L. Jackson, qui cajole le félin. Carol Danvers est plutôt désintéressée par la bête.
Walt Disney Pictures CanadaDécouvrez ici neuf autres informations sur cette nouvelle production des studios Marvel.
Captain Marvel prend l'affiche ce jeudi 7 mars.