Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
The flash
Plaisant mais comme beaucoup film ,sans âmes! Et quelle fâcheuse habitude l emploi fatigant de l expression (du coup) trop souvent. Ça démontre un manque flagrant de vocabulaire de la part des traducteurs français !
Impressionnant
J’avais les attentes base envers ce film et m’a beaucoup surpris.
Un petit plaisir facile et agréable
Je suis allé voir Flash en IMAX ma première fois ...impressionnant ...bonne explication de causalité temporelle...l'histoire est intéressante et bien jouée... Particulièrement les scènes entre le personnage plus jeune et le plus vieux démontre efficacement que nous ne sommes jamais tout fait comme l'on se souvient où se perçoit. Dans ce genre de film ...l'important est le rythme ici il est très bon, pas de longueur, beaucoup d'actions parsemées de touche d'humour.
Blockbuster en fin de course (assumée).
Le premier film solo consacré à Flash est-il une totale réussite? Clairement pas. Ce blockbuster DC Comics est-il pour autant une purge ou un navet. Non plus. Le problème principal réside peut-être dans sa gestation et l’univers moribond dans lequel il s’inscrit. En effet, le film a subi le contrecoup de beaucoup de problèmes de production dû à des changements de réalisateurs et aux facéties de son acteur principal rendant sa préparation, son tournage et sa promotion compliquée et chaotique. En outre, il est l’avant-dernier avatar (avec le futur « Aquaman 2 ») de l’univers partagé DC initié par la Warner qui n’en finit plus de subir les conséquences de l’abandon de « Justice League » par Zack Snyder. Lui qui supervisait ce gigantesque projet avec une véritable vision, à laquelle on adhère ou pas, a emmené avec lui toute notion de logique, de cohérence et d’ambition. Tout ce qui a suivi n’était que désastre ou accident industriel (« Wonder Woman 2 » en est un bel exemple) hormis l’anomalie constituée par le génial « The Suicide Squad » de James Gunn qui avait surpris dans le bon sens malgré son bide en pleine crise sanitaire. C’est d’ailleurs sous le patronage du cinéaste piqué à Marvel que la Warner va tenter de rebooter tout ça. Et ce « The Flash » en serait le trait d’union grâce au multiverse qui devient un peu le joker permettant tout et n'importe quoi à Hollywood aujourd’hui. Sur ce point, on peut dire qu’il fait le travail même si le « Doctor Strange and the multivers of madness » était bien meilleur (à contrario du totalement raté « Ant-Man, Quantumania »).
Les prémisses de « The Flash » sont même plutôt bonnes. La scène d’action inaugurale est chorégraphiée avec goût et elle rivaliserait presque avec celle de Vif-Argent dans le classique « X-Men, days of the futur past », les deux super-héros partageant le même pouvoir. Ezra Miller dans une double rôle est bon et permet quelques séquences amusantes entre teen-movie et science-fiction temporelle avec les paradoxes qui vont avec. Ensuite, le fan service est certes devenu une habitude qui peut énerver, mais de revoir tous ces acteurs qui ont incarné Batman au fil des ans au travers de quelques scènes a quelque chose de touchant. Enfin, pour une fois, le combat final sombre moins dans la bouillie numérique qu’à l’accoutumée et permet quelques scènes de destruction massive et de combats assez réussies à défaut d’être originales ou révolutionnaires. Mais le tout dernier acte retombe dans ce travers et vire au n’importe quoi laid et agressif. Il manque également de séquences d’action pour un film long de près de deux heures et trente minutes. Alors si on peut remettre en question l’existence même de ce blockbuster super-héroïque malade qui souffre aussi d’un trop-plein dans le genre et d’une lassitude que l’on commence à éprouver, il y a bien pire et vu le contexte, il ne s’en sort pas (trop) mal!
Plus de ritiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Belle surprise
Bon divertissement, pas de longueur malgré la durée, bien ficellé avec un début abracadabrant. Un film de Superhéro à voir au grand écran et en AVX 'wow'.