Distribution

Scénarisation

studio

  • Amalga

distributeur

  • Immina Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

La très belle musique de Michel Corriveau, la photographie soyeuse de Jean-François Lord (l'hiver a rarement été aussi beau au cinéma) et la distribution de qualité, contribuent elles aussi au charme de ce film qui, dans son dernier tiers, prend valeur de déclaration d'amour au Québec comme terre d'accueil.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Le défi de porter à l'écran le roman à succès Ru, de Kim Thúy, était colossal. Mais le réalisateur Charles-Olivier Michaud a réussi son pari en signant un film touchant et sensible qui séduit par sa grande beauté et l'humanité qui s'en dégage.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

La palme de la séquence la plus bouleversante revient toutefois à la suite de plans des personnages qui ont croisé la route de Tinh se tenant bien droit face à la caméra. Cristallisant les souvenirs de la résiliente Québécoise d'adoption, cette galerie de portraits évoquant un vieil album photo annonce de la plus belle manière qui soit la naissance d'une vocation littéraire.

Manon Dumais Lire la critique complète

Le Soleil

Excellent
Lire la critique

À l'aube du temps des fêtes, Ru, qui signifie « bercer » en vietnamien, débarque dans le paysage culturel comme une longue étreinte qui nous réconforte. Et ce, malgré des scènes difficiles marquées par la guerre.

Léa Harvey Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

La réalisation du cinéaste accompagne Tinh à laquelle Chloé Djandji apporte son étonnant talent si précoce dans cette découverte d'un ailleurs. Il égrène un collier d'images fortes dans une riche bande-son alliant la découverte de la beauté à la rencontre de bonheurs petits et grands.

Luc Chaput Lire la critique complète