Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Décevant
C’est un film à sketches qui n’a pas réussi à retenir mon attention. Il y a une bonne dose d’humour dans ce film qui déplaira aux amateurs de films xxx. Le sujet du sexe au cinéma n’est pas une nouveauté et laissera les cinéphiles déçus. Franco-Français au début, le film s’américanise vers la fin et les hétéros deviennent homos: vous voyez le genre. Le film n'est pas linéaire, car il ressemble à un collage d'images par différents réalisateurs. J'ai trouvé le temps long.
Critique du film « Les Infidèles » (France, 2012)
J’ai bien aimé ce film français réalisé par 7 réalisateurs. Voici ma propre réflexion suite au visionnement de ce film hilarant :
En somme, les hommes et les femmes sont tous infidèles. Nous avons tous des désirs passagés. Avons-nous tous déjà été trompé ou avons-nous tous déjà trompé notre bien-aimé(e)? C’est un sentiment émotionnellement éprouvant pour tous et chacun. Être déloyal est dans notre nature. Mais heureusement, la base d’une relation stable et durable est dans la confiance et dans la fidélité.
C’est une très belle comédie. L’humour est à son sommet avec le duo Jean Dujardin et Gilles Lellouche. C’est un humour qui plaît. On souligne dans ce film que la passion dure 3 ans. Et que l’amour vrai vient après. Par contre, pour les Don Juan qui vivent à 100 miles à l’heure, et qui festoient jusqu’aux petites heures du matin, c’est un peu pour un quête de plaisirs dans cette vie de jeune adulte semée de grandes responsabilités.
C’est un film relaxant sur les débordements émotifs des hommes, de leurs caprices et de leurs fantasmes qui sont plus exacerbés par le pouvoir de l’argent. Des moments de déceptions amoureuses des plus profondes (ruptures amoureuses) sont exprimés d’une très belle façon dans ce film. On note aussi l’importance de la stabilité dans un couple. Bref, la stabilité des sentiments et l’évolution de l’amour. On arrive à partager et vivre à deux en fonction de l’autre. Il faut prendre le temps de se comprendre et de partager certaines valeurs.
Beauf ? Bof !
Sans surprise, le film-aux-affiches-qui-ont-fait-scandale est un pétard mouillé. Oui, vous allez voir Dujardin et Lellouche enculer des putes dans un hôtel en se parlant comme si ils faisaient la vaisselle... ou, dans un autre sketch, l'un humilier l'autre en bon coq qui se fait la poule... Et après ? Le machisme, de nos jours, n'est plus si simple que ça. Ca ne l'a jamais été, d'ailleurs. Dujardin et Lellouche ont complètement raté leur tragi-comédie sur le mâle beauf contemporain qu'ils n'ont pas l'air de comprendre, alors que les films sur la virilité manquent cruellement à notre époque. La scène de crise de couple entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy (seule scène réalisée par une femme), qui, on avait osé l'espérer, ferait revivre un petit peu le comique d'Un gars une fille, est tout pareil une collection de clichés qui font pas rire. Le système à sketch qui avait si bien réussit à Un gars, Une fille, justement, est là complètement raté : des sketchs de 2 min ne se filment pas comme des sketch de 10 à 15 min. De plus l'alternance entre les sketchs qui n'ont rien à voir fait décousu et fait mal à la tête. Aucune continuité dans l'histoire globale. Les 1h49 du film paraissent interminables, par contre, on a besoin de beaucoup moins de temps pour l'oublier.
deception
quelque moments drôles dans ce film de sketches décousus...la vie des français exposée de cette façon nous fait bien voir comment nos cousins n'ont pas vraiment les mêmes mœurs que nous...ma femme l'a trouve plate, en fait les 30 premières minutes sont drôles après...ça devient long...a voir a super écran...
les infidèles
je suis d,accord avec la "critique" J'aime plus ou moins les films à sketches. Le sujet aurait pu être traitée de façon différente. Film très léger , à regarder un soir de pluie....