Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

En revanche, les dialogues sont bien écrits et l'humour, franchement mordant. Bien entouré par une distribution éclectique allant de Saul Rubinek à Anne-Marie Cadieux, Jay Baruchel, bien que trop vieux pour le rôle, incarne avec une belle énergie un héros idéaliste au physique ingrat mais au charme fou.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Jacob Tierney filme Montréal avec beaucoup d'humour, donc, et beaucoup d'amour: un regard original sur Montréal et les Montréalais qui pourrait aussi séduire au-delà du 514. Sans prétention, The Trotsky est un film sympathique, aux dialogues drôles et souvent bien vus.

Anabelle Nicoud Lire la critique complète

The Gazette

Excellent
Lire la critique

It helps that there isn't a bad actor in sight here. Baruchel delivers what might be the best performance of his career as the awkward-yet-endearing muck-disturber, and Pointe Claire's own Emily Hampshire is just as good as the older grad student he's relentlessly pursuing (or is it stalking?).

Brendan Kelly Lire la critique complète

Le Soleil

Excellent
Lire la critique

Tout en longueur, cérébral, Jay Baruchel calque les gestes saccadés de ses discours sur ceux de son idole. Il joue, comme l'ensemble de la distribution, avec une belle complexité, qui s'adapte autant aux scènes comiques que plus émotives.

Josianne Desloges Lire la critique complète

Ruefrontenac.com

Très bon
Lire la critique

Le résultat est réussi et particulièrement rafraîchissant. The Trotsky respecte merveilleusement les codes du genre avec ses personnages stéréotypés (dont le directeur d'école tyrannique campé par l'excellent Colm Feore), mais en y ajoutant beaucoup de souffle et d'esprit. C'est drôle, subtil, intelligent et un brin irrévérencieux; bref, très loin des habituelles comédies pour ados.

Maxime Demers Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

En faisant du Montréal contemporain l'épicentre d'une potentielle nouvelle révolution communiste, ce qui aurait pu être un film d'ados conventionnel devient quelque chose de beaucoup plus original et surprenant.

Kevin Laforest Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Ensuite par l'énergie d'un montage alerte, respectant les consignes (divertir, divertir et encore divertir) du teen-movie sans pour autant y sacrifier la cohérence et la richesse de sa ligne narrative.

Helen Faradji Lire la critique complète