Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
UN SDF DANS LE CHINATOWN
Je n’ai eu aucune sympathie pour cet (imbécile !) Américain (de crottin !) qui débarque illégalement chez nous et qui se conduit dans (les rues de) Montréal comme s’il était dans les rues du Bronx !...ou de L.A. (bref n’importe villes américaines avec un haut taux de criminalité). Un AUTRE vrai insignifiant de CANTAT ! Un CANTAT d’Américain à qui la réalisatrice donne la parole et se «convertit» par la suite! Oucht ! Sur fond à la «Breakfast at Tiffany’s» (la scène dans le Chinatown et les jeux de masques est «identique» à celle de Blake Edwards en 1969 !). Oucht ! Je décroche ! Le portrait des HOMMES que Deborah Chow (scénariste-réalisatrice) met en scène ici n’est pas très GLORIEUX ! Et vlan ! d’un côté, une crapule de chat de gouttière et de l’autre (l’époux), un «arriviste» à Lacroix ! Chow ne nous donne-t-elle pas l’envers de la médaille de «Vierge, Mère et Putain» ? À quand une cinématographie avec thème d’une Érotique Solaire ?
Il n’y a pas d’place pour les Ovide Plouffe (du cinéma) de ce monde ! Et «Le Roi de Cœur» (voir google), lui, pourquoi ne revient-il pas, hein ?
Ça " fit " pas dans le décor
Changer moi cette affiche! pour un film sombre l'image ne représente pas le film (selon la bande-annonce) bref voilà merci bonsoir