Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Une histoire de fous.
C’est un film qui m’a semblé froid. Le psychiatre et un malade se livrent à une joute du chat vs la souris. L’action se déroulant dans le cabinet d’un psychiatre, dans un hôpital spécialisé, les décors sont réduits au minimum. C’est surtout une étude de personnages dans laquelle nous sommes plongés. Il y a bien un petit suspense, mais ça surprend dans un tel milieu. Xavier Dolan a le rôle principal, celui du malade, mais on le retrouve encore dans un de ces rôles avec sexualité déviante. Les fous et les pervers ne m’attirent pas au cinéma, et c’est probablement pourquoi ce film m’a semblé plein de longueurs. Heureusement que la fin est un peu plus intensive.
J'ai adoré
Un bon film qui se mérite d'être écouté en soirée calme et qui a su me plaire énormément ! Tous les acteurs sont vraiment bons et le petit Dolan et encore excellent, à mon humble avis !!! Bref, un film que j'ai adoré !
Rien compris
J'ai rien compris et c'est d'un ennuie mortelle.J'ai même dormi pendant le visionnement.
Mmmmm
Autrement dit tu recommande ce film pour les insomniaques !
Film à louer
Je viens d'aller voir le film. La majorité du film se déroule dans un bureau et le dialogue se passe principalement entre les deux personnages principaux. Le gros problème est que si l'on n'est pas en mesure d'accrocher à l'histoire et de s'identifier aux personnages (tel fut mon cas) et bien le film est vraiment, vraiment, vraiment plate!
Chanson de l'éléphant
C'est un excellent film dans son genre. Xavier Dolan est toujours aussi bon comme acteur que comme réalisateur. A voir
Très bon film
Dolan très bon à voir
Un éléphant qui 'trompe' trop...ou pas assez !
Pas une seule seconde ai-je pu oublier que le personnage de Michael était JOUÉ par Dolan. Peut-être était-ce dû au fait que le ‘terrible enfant’ de notre cinéma a été un peu trop ‘surexposé’ depuis qu’il a ‘tué sa mère’, il y a déjà quelques années. Ce qu’il pourrait avoir littéralement refait d’ailleurs dans ce film-ci.
Au début et jusqu’à presque sa fin, l’intrigue est captivante. Mais ensuite il reste trop de points inexpliqués dans ce drame parfois mécanique.
J’aime bien les mystères et les énigmes pourvu qu’ils puissent être un tant soit peu résolus. Or, tout ce que j’aurais voulu finir par savoir était contenu dans le ‘dossier’ du psychiatre qui a suivi ce jeune patient pendant 5 ans, ce pauvre Michael – sorte d’éternel enfant en manque d’amour et de présence paternelle/maternelle. Aussi, il n’y a aucune vraie résolution le moindrement vraiment satisfaisante dans ce film : trop d’éléments importants restent à jamais cachés dans ce fameux dossier.
Les deux autres acteurs sont excellents : Bruce Greenwood est criant d’empathie sincère et le jeu de la belle Catherine Keener est, comme toujours, prenant et très juste.
Par ailleurs, un ambitieux acteur comme Dolan ne devrait-il pas se rendre compte que les ongles de ses mains sont très mal soignés et assez désagréables à voir (surtout parfois en très gros plans) à force d'être rongés avec ses dents ?
Très bon drame...c’est à voir
J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première…
Excellente initiative d’avoir pris la devanture de l’entrée du Jardin botanique pour en faire l’hôpital psychiatrique. C’est bien d’utiliser notre architecture.
Même si c’est beaucoup un échange entre deux personnes, il n’y a vraiment pas de longueur.
Seul petit bémol…ce n’est pas la voix de Xavier Dolan dans la traduction française du film.
Bon visionnement
C'est bien lui en français
C'est bien la voix de Dolan dans la version française. Vous ne l'avez pas reconnu parce qu'il se double en français international, tout comme le fait Guy Nadon.
J'aime bien
En effet, on reconnait facilement la voix qu'il a donné durant des années au personnage de Ron Weasley.
C'est rare que cela arrive, mais j'aime bien qu'ils se doublent en français internationnal même si c'est un film québécois, ça fait plus charismatique !
La Chanson de l'éléphant
J'ai beaucoup aimé ce film. Xavier est très bon.