Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Excellent!
ATTENTION - partie du film mentionnée. Je n'ai pas compris comment Bridget a pu être possédé. Sa mère l'aurait-elle touchée? Quel feu roulant ! Lorsque l'action débute, elle n'arrête plus. Note personnelle: Je trouve que Alyssa Sutherland - au tout début du film, ressemble beaucoup à Nanette Workman.
Toujours se fier à son instinct
Un excellent film d horreur rempli d'action , d'hémoglobine, de personnages effrayants, de loin supérieur à tout les evil dead précédents. Ma note 9.5/10. La bande annonce ne montre peu du contenu du film. Allez le voir , les amateurs de ce type de film ne seront pas déçus. Bon cinéma.
Opéra gore.
La saga horrifique (voire comique parfois) culte des années 80, « Evil Dead » a connu l’un des rares remake/reboot réussis du cinéma d’horreur il y a dix ans tout pile. Et ce « Evil Dead » de 2103 avait en effet révélé l’excellent cinéaste uruguayen Fede Alvarez qui nous a offert depuis le tout aussi magistral « Don’t breathe ». Une décennie plus tard, la Warner décide de faire marcher à nouveau la planche à billets (puisqu’on sait que les films d’horreur coûtent en général peu mais rapportent beaucoup) et de réitérer l’opération. Ils ont déniché un cinéaste tout aussi inconnu pour le moment, Lee Cronin, mais tout aussi prometteur, tant cette nouvelle itération (davantage qu’un remake puisque le concept de cette malédiction est inépuisable) est pareillement réussie. Intense, désespérément gore et sans concession en plus d’être généreux, ce « Evil Dead Rise » satisfera autant les amateurs de gore que la plupart des fans de la saga initiale. Manque juste l’humour, hormis un ou deux délires, mais ce n’est pas plus mal : ce que la saga perd en pantalonnade elle le gagne dans le poisseux et le malsain.
On pourra reprocher un prologue et un épilogue parfaitement inutiles censés raccorder les bouts avec le précédent. Pour le reste, il faut se préparer à une plongée jusqu’au-boutiste au sein des forces de l’enfer. Néanmoins, « Evil Dead Rise » ne se limite pas qu’à cela. Cronin prend le temps non seulement d’exposer son script (certes pas bien épais) mais surtout ses personnages, tout comme il instaure une atmosphère délétère avec unité spatiale et temporelle du meilleur effet. Enfermer la narration dans le huis-clos d’un immeuble citadin de Los Angeles change un peu la donne des maisons isolées en pleine campagne ou assimilé. Ce vieux building qu’un tremblement de terre et une coupure de courant isole est optimisé en tous points. Un décor qui donne un cachet visuel original laissant à Cronin exploser ses idées de mise en scène dont on retiendra surtout le jeu malin avec l’œil de bœuf. Il est aussi très doué pour les travellings et mettre en scène l’angoisse.
Quant aux personnages, on ne peut pas dire qu’ils soient toujours bien écrits, crédibles et bien joués dans les films d’horreur. Et bien ici, de prendre une famille monoparentale et une tante comme personnages principaux, sans avoir peur de les malmener, est plutôt osé, rare et méritoire. On s’attache à eux et c’est pourquoi on a encore plus de mal à les voir subir tous ces sévices diaboliques. Alison Sutherland avait le physique pour s’acquitter d’une possession maléfique et Lily Sullivan tient le rôle principal avec un bel aplomb tandis que les enfants sont tous excellents. Notons un impressionnant final, certes très référencé avec « Shinning » pour l’ascenseur sanglant et « The Thing » pour cette bestiole finale horrible (le summum de l’écœurement pour cet « Evil Dead Rise ») qui nous hantera longtemps. Et hormis une ou deux invraisemblances ou scènes gores de trop (l’œil avalé, c’était un peu ridicule), on doit louer l’inventivité de Cronin pour les délires gores avec toutes sorte d’outils et de sévices possibles. Une heure et demie de cauchemar éveillé assumé, réussi et extrême qui fera date comme le précédent et met beaucoup de films du genre à l’amende. Et félicitations au responsable des maquillages et trucages gores, il y avait de l’ouvrage et c’est un travail de maître!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
pas de temp mort
bon film gore pour les amateur du genre
Evil dead Rise
Décevant, surtout lorsqu'on a vu l'Opéra de la Terreur avec Bruce Campbell dans les années 80. Ce film abonde de sang, du sang et du sang pour faire plus peur et du sensationnel. On est loin du premier Evil Dead. Regardez la bande annonce et vous avez presque tout vu. Bref, je ne vous le recommande pas, Allez voir l'exorciste du Pape, il est 100 fois mieux.
Un solide film d’horreur
Il faut savoir à quoi s’attendre : un film d’horreur très très violent, avec quelques personnages qui prennent des décisions insensées, mais du plaisir du début à la fin! Le film sait quand commencer et quand finir ce qui est très apprécié (pas de longueur ou perte de temps)!
Je ne suis pas prêt à dire que c’est un film à voir à tout prix, mais pour ceux qui ont aimé la bande annonce et qui sont tolérants avec les aspects « gores », je vous le recommande!
Bon film!
Un vrai !
Enfin un film d'horreur digne de ce noms, du début à la fin ''de l'horreur'', pas ou peu de longueur et très divertissant.