Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Qu'est devenu Coppola? Film disparate, d'une incohérence insoutenable et d'un manque flagrant de compassion pour les spectateurs! Coppola décide de se plonger dans un univers mystérieux et ambigu à la David Lynch. Mais alors que Lynch crée des univers riches et texturés (expériences sensorielles), on se retrouve ici devant une oeuvre qui aurait terminé troisième dans un concours de films universitaires. Le récit prétentieux est soutenu (le mot est fort) par une mise en scène maladroite. Même les figurants sont mauvais! Le récit nous transporte à travers divers tableaux dans lesquels s'enchaînent nazis, femmes fatales, réincarnation, exorcisme, spiritualité, souvenirs détruits, espionnage, double personnalité, rhétorique du langage, mince ligne entre rêve et réalité... c'et très lourd! Je lui donne tout de même 3 car : l'actrice est si belle qu'elle permet de s'évader quelques minutes, un caméo de Matt Damon vient, pour un instant, apporter un semblant de ligne narrative, il s'agit tout de même de Coppola... Bon, je ne prendrai pas plus de temps car le film ne sera probablement plus à l'affiche demain et personne ne lira cette critique...