Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Je ne suis pas un critique de cinéma mais je peux vous dire de façon informative à quoi vous attendre si vous allez voir ce film. D'abord, c'est un film qui tend à comprendre qui est Jacques Vergès, un avocat qui a défendu les plus grandes "crapules" de ce monde. C'est aussi un film très interessant sur le terrorisme international avec des perspective avec lesquelles nous sommes peu familiers en Amérique du Nord. C'est un film qui nous plonge dans la tête de ce type, Jacques Vergès, et qui nous fait comprendre sa motivation à défendre ceux qui ont commis des crimes de guerres, fait sauter du monde, etc. Sans vendre le "punch", s'il y en a un, je vous dirais : ne vous attendez pas à que ce type soit la mère Térésa des criminalistes en défense, vous allez voir de fil en aiguille que Jacques Vergès est borderline psychopathe lui-même et, en ce sens, vous passerez le film à tenter d'analyser qui diable est ce type. Pour le fait qu'il fait beaucoup réfléchir et que vous penserez à ce type dans les jours qui suivent le visionnement, je vous recommande fortement ce film à voir plus seul ou avec un ami qu'en sortie romantique.