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5 étoiles sans hésiter
J'ai adoré ce film. C'est tout.C'est excellent.
Enfin
3 mots : Découvrir le cinéma.
Wow
J'avais des appréhensions face à ce film muet en noir et blanc; or, j'ai été conquis! Ça fait tellement de bien de voir quelque chose de différent tout en nous l'offrant avec un enrobage de grande qualité.Bravo|
Retomber en amour avec le cinéma
La direction photo est magnifique, le casting, le jeu des acteurs, le scénario, le jeu sonore, le pastiche, le tissue filmique utilisé avec un tel sens ludique, ça fait du bien. Revenir à un ancien langage cinématographie, parler de cinéma et de son histoire avec un tel plaisir et tel divertissement.. c'est du bonbon... merci!
poche
film des année 1800 avecpas des parles poche
anti-kwa ?
...le cinéma a été "inventé" en 1895 !
22 ans?
Ou 12 ans?
L'Artiste trotteur
…je passe sous silence «L’Artiste» malgré la beauté du noir&blanc, des cadrages, du montage,
de l’interprétation, de la musique, de l’écran nous rappelant le 16mm de l’époque…pour «m’accrocher» davantage au «Trotteur» !...Ah! Quel court !...de la première image à la dernière !...Une «MERVEILLE» !...Ce grand «tarlais» m’a complètement renversé !...Tantôt ébloui…tantôt ému…oui, je l’avoue…j’ai PRÉFÉRÉ NETTEMENT le «Trotteur» !...c’est le MEILLEUR film que j’ai vu depuis des années et c’est «MON» Jutra du Meilleur Film de l’année, rien de moins !
!
Wow, j'ai adoré!
fantastique
je suis sans mots tellement j'ai aimer ce film!!!!
c pas un film
va voir un vrai film
Hors de l'ordinaire
Même s'il rend hommage au monde d'Hollywood du début du siècle, ce film n'est pas dans le genre des films tournés aujourd'hui. Il est en noir et blanc et muet. Comme on le sait c'est un hommage aux films du début du siècle et veut refléter le changement vers les films avec parole qui fut une étape difficile pour Chaplin et Keaton entre autre. Quelques longueurs toutefois. Il aurait pu y avoir des scènes supplémentaires et couper quelques moment dramatique qui n'amenaient rien de plus au film. Malgré leur talent, les acteurs ne jouent pas pareillement que ceux du début du siècle. La musique est phénoménale et nous fait passer par toutes les émotions voulues par le compositeur. Bref, par sa différence, ce film est rafraîchissant et bien meilleur que 95% des blockbusters américains sortis cette année!
Merci Cinoche pour les billets!
Bel hommage au cinéma sans plus.
Au niveau de la réalisation,de la photographie,de la musique,des décors,costumes et de l`interprétation,tout est parfait.Mais ce film ne m`a pas fait vibrer autant que je l`aurais souhaité.Dommage...
Tons de gris sans nuances
La bande annonce lancée au Festival de Cannes était emballante. J'avais hâte de découvrir la nouvelle oeuvre de Hazanavicius avec, encore à ses côtés, ses 2 acteurs fétiches. Mis à part le brio extraordinaire de Dujardin, tout un acteur et tout un danseur, ce film tombe à plat rapidement. Il n'arrive pas à la cheville de la moyenne des films muets d'autrefois. Les moments de déprime de George sont interminables, c'est 45 minutes de trop à tourner en rond pour s'assurer que le spectateur ressent sa déprime. Bejo ne joue pas très bien contrairement à OSS 117 où son personnage était crédible. Goodman et Cromwell sont justes. Miller, Lauter et McDowell n'ajoutent rien au film, surtout McDowell qui apparait dans une scène tout à fait inutile, comme s'il fallait mettre son nom au générique pour vendre au monde entier.Chapeau au petit Jack Russel qui est le seul à nous fait sourire.À revoir : La bande annonce.
L'Artiste
Ce film va déplaire à la plupart des spectateurs ordinaires car il est en noir et blanc, et muet! Moi ça ne me dérange pas, mais hélas le scénario est mélodramatique, simpliste, prévisible, je dirais même quétaine au point que j'ai eu l'impression de voir une parodie (ou un remake!) d'un film des années 20. Le jeu des comédiens ainsi que la mise en scène sont compétents sans plus, sauf John Goodman qui est excellent. Il y a à peine deux ou trois plans intéressants et autant d'incohérences et d'invraisemblances.
QUOI !
Vous n’avez aucuns arguments solides et vous n’avez aucun appui convaincant, votre critique et une simple opinion extrêmement subjectif et personnel.
Une fierté remarquable, Charlie Chaplin vous admirerais
Sous la trempe de l’inspiration cinématographique, le cinéma muet a toujours gardé une glace mystérieuse et féerique dans les souvenirs lumineux du cinéma jadis. Dans lesfigures émotionnelles, le cinéma muet s’est démarqué dans la descendance d’un public devenue avare, cherchant à toujours en avoir plus. Prenez donc votre conscience émotionnelle et interpréter l’œuvre d’une vision qui exige une sérénité et la vertu de la passion captera votre intérieur tel un éclair qui capte le sol. The Artist est sincèrement l’une des plus belles choses en ce calme mois de décembre 2011. Le visage manifeste du film «L’Artiste» est comme un douce balade qui plonge l’individu à utiliser le sens de le la vue et de l’ouïe pour créer cette émotion qui est peu explicable, mais qui se vie. Le réalisateurMichel Hazanaviciusn’a pas révolutionné le cinéma il la embellie, d’un doux ensorcellement optique. Même avant le début du long-métrage j’avais levé mon chapeau àMichel Hazanaviciusqui a su remettre un film muet dans une époque où le cinéma à de la difficulté a capté l’attention des gens. Ce film est définitivement plus qu’un film, il est la représentation unique de la bonté que le cinéma a apportée depuis plus d’un siècle. Le film élève une si grande profondeur dans les symboles de l’image émotionnelle. La symbolique de plusieurs morceaux nous insère cette flamme magique intérieure qui est arrosée par cette mélodie visuelle. Jean Dujardinest l’acteur, de grâce, le plus talentueux a l’heure actuelle. Sans paroles, il a prouvé à tous sa colère, sa joie, sa tristesse et encore plus sa personnalité totale.Bérénice Bejo, cette actrice égyptienne, était la bougie lumineuse dans cette histoire qui n’était pas toujours rose. Bejo a une beauté interpersonnelle hors du commun et un charisme envoutant. Le chien deGeorge Valentin(Jean Dujardin) est d’une symbolique gracieuse que nul acteur ne peut apporter. La relation deGeorge Valentinet Clifton (James Cromwell) est un sentiment qui trouve rareté de nos jours, mais qui est d'une indulgence que nous voulons tellement avoir dans un monde où l’animosité est prédominante. Je sais, qu’aucune critique ne sera assez puissante et aucune critique ne pourra relever le sentiment qui m’habite après cette appréciation cinématographique qui sera surement l’un des meilleurs cadeaux de Noel. Sachez une chose, le cinéma est parfois incompréhensible, mais le cinéma a une majestueuse vision qui bâti sa personnalité avec sont passé. Le cinéma muet n’est pas une récréation, c’est une appréciation. Un cinéma qui a fort longtemps été oublié, mais qui est irremplaçable d’une analyse personnifiée dans un visuel fabuleux. Dommage que Chaplin est éteint, parce qu’il aurait tellement apprécié cette œuvre. Inconstamment le meilleur film de l’année.
http://simonsroots.wordpress.com/2011/12/24/une-fierte-remarquable-charlie-chaplin-vous-admirerais/
LOL
Ah que voilà, malgré la vingtaine de fautes d’orthographe et de vocabulaire, une critique incontestablement (ou même inconstamment?) :-D plus objective que la précédente!
“Une glace mystérieuse et féérique”, “un éclair qui capte le sol”, “un doux ensorcellement optique”, la “symbolique gracieuse”... d’un chien(!) ... mais oui, ça saute aux yeux!
Hé, si vous pensiez avoir lu ci-haut de la bullshit intello, détrompez-vous. Ce sont des arguments solides et objectifs et non pas (oh horreur!) des impressions personnelles.